L1 - Nantes : Amine Harit évoque sa mauvaise passe

L1 - Nantes : Amine Harit évoque sa mauvaise passe©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 17 mars 2017 à 09h09

Après une première partie de saison très encourageante pour ses débuts professionnels, Amine Harit peine à enchaîner depuis l'arrivée de Sergio Conceiçao. En conférence de presse, il est revenu sur cette mauvaise passe.

Lors de la phase aller très compliquée du FC Nantes, il était l'un des rares à donner satisfaction très régulièrement. En dépit de son jeune âge (19 ans) et de son inexpérience chez les professionnels, le champion d'Europe U19 s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au milieu de terrain sous René Girard puis avec Sergio Conceiçao. Mais depuis un mois et demi, Amine Harit joue moins. Aucune titularisation depuis le 5 février dernier, et une seule apparition sur les six derniers matchs des Canaris. « Une équipe tourne bien en ce moment. On marque, Adrien Thomasson fait ses matchs. A moi de saisir les opportunités. Les choix du coach sont payants, donc il n'a pas à les justifier », a reconnu, avec lucidité, le principal intéressé ce jeudi devant la presse.
Harit : « Je ne referai pas cette erreur »
Sans compter qu'Amine Harit a perdu du crédit aux yeux de son entraîneur il y a quelques jours, en s'octroyant une sortie en boîte de nuit juste avant un match de championnat contre Dijon. Dans la foulée, celui-ci avait même été écarté du groupe. « Je ne referai pas cette erreur, ça m'a permis de grandir, assure le milieu nantais. Je suis très bien entouré, par mes parents, mon agent. Je ne pense pas avoir changé depuis l'Euro U19. Je me suis excusé auprès du groupe, du staff. C'était normal. J'ai fait une erreur et ça ne se reproduira plus », jure-t-il. A lui maintenant de retrouver la confiance de son entraîneur par ses performances sur le terrain.

 
1 commentaire - L1 - Nantes : Amine Harit évoque sa mauvaise passe
  • Sergio Conceicao a eu le cran de virer un des meilleurs joueurs de l'équipe pour être sorti en boîte de nuit, le respect çà se gagne. Amine Harit aura appris sa leçon et ne refera pas la même erreur, car il a perdu sa place de titulaire et en plus les canaris joue bien sans lui.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]