Séville : Lenglet arrive

Séville : Lenglet arrive©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 11h05

Le feuilleton n'aura même pas eu le temps de se lancer qu'il arrive déjà à son épilogue. Convoité depuis quelques jours par le FC Séville, Clément Lenglet quitte son club formateur, l'AS Nancy-Lorraine, après cinq saisons de bons et loyaux services chez les professionnels.

Ce mercredi matin, L'Est Républicain annonce en effet qu'un accord a été trouvé entre les deux clubs à hauteur de cinq millions d'euros, permettant au jeune défenseur central de 21 ans de rejoindre l'Espagne dès le début de ce Mercato d'hiver, conformément au vœu qu'il avait exprimé à ses dirigeants en début de semaine. Mardi, la presse locale indiquait même que l'international Espoirs était prêt à aller au bras de fer si son président ne le laissait pas partir.

Nancy perd son capitaine

Jacques Rousselot a donc visiblement cédé contre un joli chèque, alors que son joueur était sous contrat avec le club lorrain jusqu'en juin 2018. C'est une grosse perte pour l'équipe de Pablo Correa, qui va devoir repenser sa charnière et trouver un nouveau capitaine. L'ASNL va se mettre en quête d'un renfort défensif lors des prochains jours afin de ne pas perdre le bon équilibre trouvé lors des dernières semaines de compétition avant la trêve. A Séville, Clément Lenglet retrouvera de nombreux joueurs français comme Adil Rami, Samir Nasri ou encore Steven N'Zonzi. Il découvrira même la Ligue des Champions, le club andalou étant qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition, où il affrontera Leicester en février prochain.

 
5 commentaires - Séville : Lenglet arrive
  • Un joueur talentueux , plein d'avenir si il sait saisir les bonnes opportunités, pour ne pas citer le cas Ben Arfa qui croupit sur les bancs de touches. C'est sûr qu'en restant à l'ASNL, il n'aurait plus guère évolué, là, il entre dans une autre dimension. On reparlera de lui, j'en suis certain, peut être lorsque la France sera championne du monde la prochaine fois. Qui sait ?

  • Prêt à aller au bras de fer. Et ilétait capitaine de l'équipe ! Bravo la mentalité Monsieur LENGLET. Mais vous allez cirer le banc au FC Séville et au prochain mercato hivernal vous pleurerez pour revenir en France. J'espère que ce ne sera pas à Nancy.

  • bravo sainte dirigeants de merde et entraineur moyen meme pas un pourcentage pour le transfert d aumameyeng des rigolos qu ils se barrent

  • Mieux vaut partir a son meilleur niveau,et sa jeunesse as tout a decouvrir sur un jeu très beau ,viril et lucratif.Dommage pour Nancy,qui aurait du flairer le coup.Il vas ramener du fric non négligeable au club,qui en un certain temps en avait grand besoin.
    Bonne chance pour décrocher le bon lot ,il y en as pleins qui cirent les bancs tous les jours de match.

  • tu m’étonnes quitter NANCY pour l’Espagne !!!

    Pour cirer le banc, quelle progression !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]