Rolland Courbis a besoin de souffler

Rolland Courbis a besoin de souffler©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 19 décembre

Après la défaite de son équipe à Nice (1-0, 19eme journée de Ligue 1), Rolland Courbis a expliqué avoir besoin de souffler pour comprendre pourquoi son équipe a effectué un si mauvais début de saison, avant de connaître un joli redressement depuis deux mois.

Rolland Courbis, c'était un match très équilibré, et une petite erreur de votre équipe a fait la différence…C'est le bon résumé. On le voit au niveau des statistiques qui ressemblent plus à un match nul qu'autre chose. L'occasion de Roussillon démontre que l'on n'est pas tellement dans un bon soir. On a tous besoin de repos, moi compris. C'est une saison bizarre, un point après sept journées, 21 sur les douze dernières. A cause de quoi, à cause de qui on a réussi un si mauvais début de saison ? J'aurais besoin d'un peu de temps pour analyser tout cela. J'ai besoin de faire le point avec moi-même.

On a l'impression que les joueurs ont beaucoup donné sur cette première partie de saison. Y a-t-il de la fatigue, y compris mentalement ?Un début de saison comme le nôtre, si vraiment on veut terminer Noël avec les nerfs fatigués, c'est sûr que c'est le bon parcours ! C'est pour ça que ce soir (vendredi), on clôture par un match moyen qui aurait pu se terminer par un nul contre une des révélations de cette première partie de championnat. C'est une surprise très agréable, donc voir qu'il n'y a pas de si grande différence entre Nice et nous, c'est bien. On a récupéré des joueurs, Jamel Saihi est redevenu un titulaire possible. Et des joueurs comme lui, il n'y en a pas beaucoup dans les autres équipes de Ligue 1. Des joueurs comme Morgan Sanson non plus.

Votre schéma tactique a évolué en cours de match mais ça n'a pas aussi bien marché qu'à Lyon…Non. Les matchs sont souvent très différents et c'est pour ça que je n'ai jamais eu le principe qui veut qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Moi ça dépend le match que je vois, ça dépend de l'adversaire. On peut remettre la même équipe qui a gagné sans être sûr de gagner à nouveau. Ce soir (vendredi), on fait un match moyen correct par moment. Mais comme je vous le disais, il me tarde de bien souffler pour faire le point du pourquoi du comment de pas mal de choses.

 
0 commentaire - Rolland Courbis a besoin de souffler
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]