Montpellier : Nicollin présente Gasset

Montpellier : Nicollin présente Gasset©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 31 janvier 2017 à 15h07

Jean-Louis Gasset, le nouvel entraîneur de Montpellier, a été présenté à la presse ce mardi.

Lundi après-midi, en même temps que le MHSC annonçait la mise à l'écart de Frédéric Hantz, le club héraultais nommait un tandem pour réaliser « un audit » de la situation sportive. Une qualification floue pour le duo composé de Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant, deux anciens joueurs et dirigeants du club pailladin. Ce mardi après-midi, la situation s'est éclaircie. En début d'après-midi, Laurent Nicollin a présenté Jean-Louis Gasset à la presse, en qualifiant l'ancien adjoint de Laurent Blanc de « nouvel entraîneur » de Montpellier. Il semble donc que celui qui a déjà occupé ce poste au MHSC entre 1998 et 2000 sera sur le banc jusqu'à la fin de la saison.
Gasset : « J'ai répondu à des amis qui avaient besoin de moi »
L'ancien milieu de terrain a longuement hésité avant d'accepter cette nouvelle mission. Il y a quelques jours seulement, Jean-Louis Gasset a en effet été frappé par un drame familial avec le décès de son épouse. « Je n'avais pas la tête au football mais après réflexion, j'ai répondu à des amis qui avaient besoin de moi », a expliqué l'intéressé en conférence de presse. « On est dans une situation compliquée et on la sauve avec des gens qui ont l'esprit Paillade », a, de son côté, prévenu Laurent Nicollin, le président-délégué, quelques instants après avoir présenté la dernière recrue héraultaise : l'attaquant belge Isaac Mbenza (ex-Valenciennes).
Pas d'autres informations sur le rôle de Printant
« C'est vrai que Grammont a beaucoup changé mais il y a mon nom à l'entrée donc je me sentais déjà comme chez moi, a glissé Jean-Louis Gasset. Je languis de voir les derniers joueurs qui ont été recrutés. J'ai envie de les voir sur le terrain. » Adjoint de Laurent Blanc depuis 2007 et l'arrivée de l'ancien défenseur international à Bordeaux, Gasset retrouvera notamment Jonathan Ikoné, qu'il a croisé au PSG. Le rôle de Ghislain Printant n'a pas été davantage précisé ce mardi.

 
2 commentaires - Montpellier : Nicollin présente Gasset
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]