Montpellier : Les félicitations de Gasset à Emery

Montpellier : Les félicitations de Gasset à Emery©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 17 février 2017 à 20h45

Jean-Louis Gasset est beau joueur. Quand on demande à l'entraîneur de Montpellier son avis sur la performance du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, il ne se contente pas de félicitations brèves.

L'ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG appuie ses compliments et tire son chapeau à Unai Emery, le nouvel entraîneur parisien. « Le match de Barcelone, c'est l'idéal dans la carrière d'un entraîneur. Je lisais les statistiques d'Unai Emery avant, mais même que vous ayez les bonnes idées ou la bonne tactique, si vous n'avez pas les joueurs pour les mettre en place... Là, il a sûrement dû se dire : "avec cette équipe-là, je peux le faire". Et ça s'est traduit par 4-0 : le match idéal, le match parfait. C'était vraiment le bon moment, tant mieux pour lui et tant mieux pour Paris. On est content que le PSG aille en quart de finale », se réjouit Jean-Louis Gasset, ce vendredi en conférence de presse.

Dans le staff du club de la Capitale pendant trois ans aux côtés de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset a surtout apprécié la confiance accordée par Unai Emery aux jeunes joueurs parisiens, à l'instar d'Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe. « Je ne le connaissais pas bien mais il n'a pas gagné trois fois la Ligue Europa par hasard. Il a fallu qu'il s'adapte à un grand club, à des grands joueurs, mais franchement je lui tire mon chapeau pour la confiance qu'il fait à certains jeunes joueurs qui ont été exceptionnels. Quand on fait le bilan du match, on ne sait pas à qui donner la palme. De Trapp à Cavani, en passant par Kimpembe, Rabiot. Et pourtant ce sont des jeunes joueurs. Au niveau de la confiance, il a fait quelque chose d'exceptionnel. J'ai vu une grande équipe », salue le coach héraultais.

 
2 commentaires - Montpellier : Les félicitations de Gasset à Emery
  • Enfin un entraîneur intelligent, les points rapportés en coupe d'Europe par toutes les équipes qualifiées rapportent à terme à tout le monde, peut être que Montpellier en profitera dans les années qui viennent

  • Enfin le PSG a joué vers l'avant et a empêché son adversaire de jouer, alors qu'avant ce match c'était redoublement de passes sur redoublement de passes au milieu et pendant ce temps les défenseurs avaient le temps de se replacer tranquillement donc pour les attaquants pas beaucoup d'espace

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]