L1 - Montpellier : Quel entraîneur pour la saison prochaine ?

L1 - Montpellier : Quel entraîneur pour la saison prochaine ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 25 avril 2017 à 18h05

Montpellier a notamment trois pistes afin de compenser un éventuel départ de Jean-Louis Gasset à l'issue de la saison. Michel Der Zakarian (Reims) figure par exemple sur les tablettes du MHSC.

Malgré un engagement qui court jusqu'en juin 2019, et un bilan positif depuis sa nomination le 30 janvier dernier, Jean-Louis Gasset (63 ans), le successeur de Frédéric Hantz, n'est apparemment pas persuadé de prolonger l'aventure sur le banc de Montpellier. Une situation qui pousse logiquement les Héraultais à étudier certaines solutions de repli. « On attend de savoir si Jean-Louis reste la saison prochaine, explique le président Laurent Nicollin dans les colonnes du Midi Libre. S'il reste, l'histoire est réglée. Je serai très heureux, fier et ravi que Jean-Louis reste avec nous. Je reprends plaisir à travailler avec cet entraîneur et ce staff et j'aimerais aussi que Ghislain Printant reste au club comme adjoint, même si Jean-Louis s'en va. Si Jean-Louis Gasset émet le souhait d'arrêter, on réfléchira du mieux possible et le plus rapidement possible pour trouver un entraîneur qui convient à Montpellier. »
Laurey, Der Zakarian et Passi sur la short-list
Dans ce cas de figure, trois noms semblent sortir du lot avec Michel Der Zakarian (54 ans, Reims), Thierry Laurey (53 ans, Strasbourg) et, à un degré moindre, Franck Passi (51 ans, Lille). « On gagnera du temps car on connaît les gens, on a gardé des liens, poursuit le fils de Loulou. Ce sera inévitable qu'un jour Michel Der Zakarian (le nom de l'ancien coach de Nantes et de Clermont avait déjà été cité l'été dernier) ou Thierry Laurey soient entraîneurs du Montpellier Hérault. Dans un, deux, trois ou quatre ans. Mais ils seront un jour entraîneur. »
Nicollin fils tacle Hantz
Le dirigeant montpelliérain profite aussi de cet entretien pour glisser un petit tacle sur Frédéric Hantz qui ne laissera visiblement pas un souvenir impérissable chez l'actuel treizième de Ligue 1. « Quand tu n'es pas en phase avec ton entraîneur, c'est difficile de travailler. Cela a été difficile avec l'ancien coach (Frédéric Hantz), on n'était pas en phase en matière de recrutement. (...) Je ne suis pas sûr qu'il aurait fait jouer les recrues puisqu'il n'en voulait pas. Il voulait faire jouer Ikoné en Gambardella. Il a demandé d'où venait Mukiele et que lui voulait un arrière gauche, Mbenza, on le voulait ensemble et il a changé d'avis alors qu'on devait le faire signer au mois de juin. On n'était pas sur la même longueur d'onde. »

 

 
4 commentaires - L1 - Montpellier : Quel entraîneur pour la saison prochaine ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]