L1 - Montpellier / Laurent Pionnier : " J'essaie de faire ça à tous les matchs "

L1 - Montpellier / Laurent Pionnier : " J'essaie de faire ça à tous les matchs "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 04 décembre 2016 à 07h40

Acteur-clé de la victoire de Montpellier sur le PSG samedi (3-0), Laurent Pionnier n'avait pas envie de s'attarder sur son cas personnel après le match. Mais le gardien du MHSC a mis en avant la prestation collective des Héraultais, qui doit montrer le chemin pour la suite de la saison.

Laurent Pionnier, quel est votre sentiment après la démonstration de Montpellier contre le PSG samedi (3-0) ?
Le score est peut-être un peu élevé eu égard de notre prestation, mais on a été solides. On avait la volonté de jouer, pas de refuser le jeu. On savait que si on ne tentait pas quelque chose contre cette équipe, il n'y a rien à faire. Ça nous a souri ce soir (samedi), mais ça aurait pu pencher de l'autre côté. On a su vraiment tenir au bon moment, stopper leurs premiers assauts pour les faire douter et jouer les contres à fond. Ce qui est frustrant ce soir pour nous, c'est de se dire qu'on aurait pu faire ce genre de prestations avant et on aurait sûrement quelques points en plus au classement.

Avez-vous la sensation que ce match doit vous montrer le chemin à suivre désormais ?
C'est sûr. Le match de Marseille (3-1) aurait aussi dû nous permettre de faire ce constat. Malgré tout, c'est une bonne victoire pour nous. Il faut en tirer les enseignements pour continuer sur cette dynamique.
Pionnier : « Si je n'ai rien à faire, ça me va aussi »
Sur un plan personnel, vous avez enchaîné les arrêts décisifs et marqué des points pour rester le numéro 1...
De toute façon, si on veut faire quelque chose contre cette équipe, il faut forcément que le gardien, mais aussi toute l'équipe défensivement, rende une copie plus que propre. Je vous rassure, j'essaie de faire ça à tous les matchs. Parfois ça sourit, parfois ça sourit moins. Ce soir, c'est bien que ça sourie, parce qu'il y avait du boulot.

Etiez-vous galvanisé à voir la solidité du bloc défensif du MHSC ?
Ça galvanise tous les joueurs. Quand ils voient qu'ils essayent sans y arriver, ça montre qu'on fait preuve de solidarité et qu'on est solides. C'est ce qui permet à l'ensemble des joueurs de rester dans le match. Et puis après, quand ils arrivent à trouver une brèche, si je peux faire un arrêt par-ci par-là, c'est bien aussi pour tout le monde. Mais je rassure tout le monde, si je n'ai rien à faire, ça me va aussi (sourire).

 
6 commentaires - L1 - Montpellier / Laurent Pionnier : " J'essaie de faire ça à tous les matchs "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]