L1 - Montpellier : Carrasso, Hilton, Boudebouz... Le point de Laurent Nicollin

L1 - Montpellier : Carrasso, Hilton, Boudebouz... Le point de Laurent Nicollin©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 25 avril 2017 à 19h10

A l'occasion d'un entretien accordé au Midi-Libre, Laurent Nicollin, le président délégué de Montpellier, a fait le point avant le prochain Mercato d'été. Il est notamment question de Vitorino Hilton, de Jonathan Ikoné ou encore de Cédric Carrasso.

Après avoir animé la dernière période de mutations, Montpellier va-t-il faire preuve de la même activé lors du Mercato d'été ? Selon le président délégué Laurent Nicollin, la base est là, et les Héraultais ne devraient procéder qu'à quelques ajustements. Des mouvements qui ne devraient visiblement pas concerner le gardien bordelais Cédric Carrasso (35 ans), qui sera libre à l'issue de la saison et qui doit être remplacé par le Rennais Benoît Costil. « C'est un très, très bon gardien, on a eu son frère (Johann, aujourd'hui à Reims) qui a été formé chez nous, explique le fils de Loulou dans les colonnes du Midi Libre. Je suis surpris qu'un club comme les Girondins de Bordeaux, qui va jouer la Coupe d'Europe, ne conserve pas Cédric Carrasso. À mon avis, Bordeaux va le conserver et son agent fait grimper les enchères. Le recrutement d'un gardien est un gros dossier du Mercato, mais Cédric Carrasso ne fait pas partie des sept, huit noms sur lesquels on a travaillé. »
Prolongation pour Pionnier et Jourdren vers la sortie ?
Les Montpelliérains cherchent néanmoins un spécialiste du poste et il faut donc s'attendre à du mouvement dans les buts de l'actuel treizième de Ligue 1. « On a actuellement trois gardiens sous contrat plus le petit Bertaud en 4eme, , poursuit Laurent Nicollin, J'aimerais que Dimitri Bertaud devienne le gardien n°3 du Montpellier Hérault. Le souhait est que Laurent Pionnier prolonge une saison de plus, que Jonathan Ligali parte faire une saison pleine en Ligue 2 ou en National. Il faut qu'il joue pour montrer de quoi il est capable. Le cas de Geoffrey Jourdren, on le réglera tranquillement à la fin de la saison. Et on prendra un gardien français ou étranger. »
Hilton, Marveaux... Montpellier doit gérer les fins de contrat
Alors que le MHSC a d'ores et déjà bouclé la venue d'un élément qui arrive en fin de contrat, il faut aussi s'attendre à certains départs chez les coéquipiers de Ryad Boudebouz (« si sa vente nous permet de recruter et de ne vendre que lui, ce serait parfait »), qui dispose d'un bon de sortie fixé aux alentours de 10-15 millions d'euros. Il va notamment falloir régler le cas de certains éléments qui arrivent en fin de contrat. « On verra au cas par cas pour Joris Marveaux et Vitorino Hilton, conclut Laurent Nicollin. Souleymane Camara sera prolongé d'une saison en cas de maintien, comme c'est écrit dans son contrat. D'après ce que nous a dit le PSG samedi, Paris est intéressé pour nous prêter une saison de plus Ikoné. Maintenant, il faut voir si lui est intéressé. Jonathan a tout intérêt, je pense, à refaire une saison avec nous où il semble s'épanouir. »

 
1 commentaire - L1 - Montpellier : Carrasso, Hilton, Boudebouz... Le point de Laurent Nicollin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]