Hantz veut rester concentré sur son travail

Hantz veut rester concentré sur son travail©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 28 février 2016 à 11h40

L'entraîneur de Montpellier, Frédéric Hantz, s'est exprimé en conférence de presse pour dire sa satisfaction après la belle victoire de son équipe contre Lille samedi après-midi (3-0, 28eme journée de Ligue 1).

Frédéric Hantz, cette rencontre contre Lille, était-ce un match référence ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'avant cette rencontre j'avais annoncé à mes joueurs qu'on sortait d'une série de matchs qui avait été heureuse avec dix points en cinq matchs, mais qu'on attaquait un cycle de matchs très difficile. Lille est une très bonne équipe, surtout sur la forme actuelle. Là où je suis satisfait c'est la constance que l'on a eu pendant les 90 minutes. On a la chance que Lille sorte de matchs difficiles (PSG, Lyon) et que peut-être ils ont laissé beaucoup d'énergie sur ces matchs. On est arrivé avec une plus grande fraicheur mentale et physique. C'est bien de marquer trois buts car Lille n'en prend pas souvent trois. C'est vraiment une très belle soirée car on prend trois points qui nous font avancer dans notre quête du maintien. 

Ces points vous permettront-ils de vous maintenir ? C'est une victoire très importante. Je garde le même discours, c'est de se concentrer sur les moyens à mettre en œuvre pour optimiser ce qu'on peut faire, pour lire l'adversaire, pour être meilleur que lui. Il n'y a pas de raisons aujourd'hui de fixer des caps de points. On sait qu'on est dans un objectif de maintien et on sait aussi qu'on est des compétiteurs. Il faut avoir cette volonté d'avancer sans calculs mathématiques mais avec un engagement qui nous permet d'être toujours meilleurs. 

« Ne pas être déstabilisé par des surprises »
Êtes-vous surpris par le déroulement des événements depuis votre arrivée ? En tant qu'entraîneur, tu ne dois pas être déstabilisé par des surprises qu'elles soient positives ou négatives, car ça fait partie du métier. Je suis tellement concentré sur la volonté que ce club avance, que tout ce que je mets en œuvre tous les jours est basé là-dessus, c'est nécessaire. Je suis dans une ébullition par rapport au travail à mettre en œuvre. Je ne regarde pas trop les chiffres, les statistiques car il y a encore dix matchs.

Vous avez joué avec trois attaquants samedi après-midi. Pourquoi ? Il y avait deux options ce soir (samedi). Soit jouer à deux devant pour essayer de mettre en difficulté leur charnière, soit a trois pour mieux les contrôler et créer des situations. Ce n'est pas parce que tu joues avec trois attaquants que tu es plus offensif que lorsque tu joues avec deux. Ça dépend de ton animation. On a choisi de jouer à trois et ça s'est bien passé. L'important c'est qu'ensemble on avance dans le travail que l'on fait, et qu'on se comprenne mutuellement, c'est ce qui est le cas actuellement. 

 
0 commentaire - Hantz veut rester concentré sur son travail
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]