Faits divers : Julio Colombo en prison

Faits divers : Julio Colombo en prison©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 17 février 2017 à 18h00

C'est l'histoire d'une longue et interminable descente aux enfers. Grand espoir du football français au début des années 2000, Julio Colombo dort aujourd'hui en prison.

Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Marseille l'a condamné à six ans de prison pour trafic de stupéfiants. Jugé en compagnie de treize autres prévenus, l'ancien joueur de Montpellier est accusé d'avoir participé à l'importation de 89 kilos de cocaïne par voilier en provenance des Antilles. En juin 2015, la France et l'Italie avaient démantelé ce réseau international de trafic de stupéfiants lié à la mafia calabraise, et avait procédé à plusieurs interpellations, dont une à Montpellier où se trouvait Julio Colombo.

La conclusion de plusieurs années de galères pour l'ancien footballeur professionnel, dont la carrière s'était achevée en 2010, à l'âge de 26 ans, faute de pouvoir trouver un nouveau club à l'issue de son contrat au MHSC. Ses tentatives de reconversion dans la restauration et dans le monde de la nuit s'étaient soldées par des échecs financiers. Défenseur à Montpellier entre 2002 et 2010, le Guadeloupéen était pourtant promis à une grande carrière. En 2001, il avait remporté la Coupe du Monde des moins de 17 ans aux côtés d'Anthony Le Tallec, Florent Sinama-Pongolle, Jacques Faty, Mourad Meghni, ou encore Jérémy Berthod.

 
1 commentaire - Faits divers : Julio Colombo en prison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]