Monaco : Makelele, c'est terminé

Monaco : Makelele, c'est terminé©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 05 juin 2016 à 19h00

Claude Makelele va quitter l'AS Monaco, a annoncé Infosport+ ce dimanche. L'ancien joueur du PSG, qui avait rejoint le club monégasque comme directeur technique en janvier, aurait décidé de lui-même de stopper l'aventure en Principauté.

Claude Makelele (46 ans) et l'AS Monaco, c'est fini. Après cinq mois passés sur le Rocher, le directeur technique du club monégasque a décidé de faire ses valises, a fait savoir Infosport+ ce dimanche. La chaîne affirme que l'ancien entraîneur du SC Bastia (de mai à novembre 2014) ne souhaite pas continuer l'aventure dans un club, où « les conditions ne sont pas réunies » pour qu'il puisse exercer ses fonctions. La veille, le vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, avait déjà sous-entendu que le départ de Makelele n'était qu'une question d'heures. « Ça n'a pas été facile pour lui. Je l'apprécie. Nous devons nous rencontrer. Tout dépendra de nos sentiments respectifs. Nous trouverons la meilleure solution pour chacun », avait déclaré Vasilyev.
Makelele, cinq mois et puis s'en va
Pressenti pour prendre le relais de Michel Der Zakarian sur le banc nantais (il avait même rencontré Waldemar Kita à ce sujet), l'ex-international français avait finalement été nommé directeur technique de Monaco le 7 janvier dernier, avec pour mission d'assister Vadim Vasilyev sur la majorité des dossiers sportifs, mais aussi d'épauler l'entraîneur Leonardo Jardim au quotidien au centre d'entraînement de la Turbie. « C'est une nouvelle étape dans ma carrière et je suis convaincu que ce nouveau rôle de directeur technique me correspond parfaitement et me permettra de poursuivre ma progression », savourait alors Makelele. Mais c'était avant de déchanter.


 
9 commentaires - Monaco : Makelele, c'est terminé
  • Encore une truffe qui surf sur sa carrière. si il était l'homme de la situation, ça se saurait. Il s'est planté à bastia, à monaco, etait juste un faire valoir à paris....
    à part bien défendre et mettre des coups à son ex (d'après la presse) , on ne peut pas dire qu'il brille par son intelligence

  • On disait d’Attila que partout où il passe, l’herbe ne repousse pas!!!

  • Peut être que ça ira mieux pour Monaco.

  • Personnellement, vus le peu de personnes "populaires" et le manque d'attraction pour le football à Monaco, j'estime sérieusement que permettre au Club de cette Principauté d'évoluer dans un Championnat français est en soi une incongruité et une exception qui ne nous apportent rien sportivement...

    C'est faux je suis désolé mais Monaco fait partie du championnat Français depuis plus d' 1/2 siècle et il est l'un des clubs français les plus titré.

    Donc on ne peut pas dire que ce club n'apporte rien au championnat loin de là même .... il y a même pas 2 ans Monaco était en 1/4 de final de la LDC et a rapporté nombre de points UEFA au championnat permettant d'avoir toujours 3 clubs en LDC ( en admettant que le troisième passe les barrages ). Monaco est le dernier club français ayant atteint une finale de LDC même Paris ne peut pas en dire autant.

    Et de plus je cautionne complètement le nouveau projet monégasque qui cherche à faire du business en achats - reventes de joueurs faute d'un merchandising et d'une billetterie suffisant. Sans Monaco et l'arrivée des russes nous n'aurions pas vu certains joueurs évoluer tous les week ends dans notre " maigre " championnat moribond et ça mis à part Paris aucun autre club français ne peut s'en vanter.

    Le fait d'accueillir une ville princière dans notre compétition sportive fait de notre championnat aussi une exception par ce type de fantaisie que peu de championnat étranger peuvent se vanter. Ceci étant heureusement que Monaco est là pour donner un semblant de vérité avec Lyon à la Ligue 1 qui en manque pourtant cruellement et dieu sait que ces 2 clubs sont loin mais alors encore très loin de leur niveau ( voir la saison dernière pour s'en convaincre tellement ils sont éloignés derrière le PSG : - 30 points ).

  • de partout ou il passe il laisse derrière lui rien de rien qu'il quitte le milieu du foot point barre il n'a pas la carrure

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]