Trezeguet donne son avis sur Mbappé

Trezeguet donne son avis sur Mbappé©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 18 juin 2017 à 09h36

En marge du match de gala opposant France 98 à une équipe de vétérans italiens, David Trezeguet a donné son avis sur le cas Kylian Mbappé, qui agite les rumeurs de transfert.



Trezeguet est bien placé pour parler de Mbappé. L'ancien international français, champion du monde (1998) et champion d'Europe (2000), a évolué à Monaco entre 1995 et 2000 pour une bagatelle de 62 buts en 125 matches. En une saison et demi, Mbappé en est déjà à 26 réalisations en 58 rencontres. Avec de telles performances, il n'est pas étonnant de voir pas mal de clubs européens s'intéresser à lui. Trezeguet est en tout cas admiratif de son talent : "Quand on a rencontré Monaco avec la Juve, on a vu que c'était un joueur avec de l'avenir. Il est lui-même conscient de ses qualités, même s'il a 17-18 ans".

"Il doit encore progresser"

Mais l'ancien goleador de la Juventus conseille au jeune attaquant français de rester encore à Monaco pour continuer à progresser de manière linéaire : "L'AS Monaco est un club, une ville, un centre de formation de niveau exceptionnel. Mais le football va très vite. L'ASM a connu le cas Anthony Martial, parti rapidement à Manchester United. Le côté économique est important mais je pense que Mbappé doit encore prouver ses qualités à Monaco. Même si la décision lui appartient. (...) C'est mon conseil. A mon époque à Monaco, avec le temps, après cinq ans au niveau pro, j'ai senti le besoin de partir. Là, il a fait une année très forte mais il doit encore progresser car il a de l'envie, de la volonté et toutes les qualités pour. Et l'ambiance à Monaco peut lui faire du bien".

 
3 commentaires - Trezeguet donne son avis sur Mbappé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]