Monaco : Une nouvelle recrue au milieu

Monaco : Une nouvelle recrue au milieu©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 17 juin 2017 à 15h23

Au lendemain de l'annonce de l'arrivée de Diego Benaglio, Monaco continue son marché des transferts. Ce samedi, le club de la Principauté a officialisé la signature de Soualiho Meïté.

Le milieu de terrain français, âgé de 23 ans, a paraphé un contrat de cinq ans avec l'ASM, qui renforce ainsi son milieu de terrain après le recrutement de Youri Tielemans il y a quelques semaines. Formé à Auxerre et révélé à Lille, le natif de Paris a véritablement explosé en Belgique. D'abord prêté par le LOSC à Zulte-Waregem en 2015-16, Soualiho Meïté est retourné en Belgique l'été dernier et a poursuivi sa progression, gagnant notamment la Coupe de Belgique. Tant et si bien que le club belge a levé l'option d'achat dont il disposait.

Dans cette opération estimée à huit millions d'euros par les médias belges, Lille devrait récupérer 60% de la somme versée par Monaco en vertu d'un accord passé entre les deux clubs au moment de la vente de Soualiho Meïté. Chez les champions de France, il retrouvera Tiémoué Bakayoko et Benjamin Mendy, ses anciens partenaires dans les sélections de jeunes de l'équipe de France.

 
14 commentaires - Monaco : Une nouvelle recrue au milieu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]