Monaco : Le soulagement avant la révolution ?

Monaco : Le soulagement avant la révolution ?©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le dimanche 15 mai 2016 à 00h10

Grâce à sa victoire de samedi soir contre Montpellier, Monaco a validé son billet pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. L'intersaison s'annonce chargée sur le Rocher.

Après la claque de la semaine passée contre l'OL (6-1), Monaco a su trouver les ressources nécessaires pour rectifier le tir à l'occasion de la réception de Montpellier (2-0, 38eme journée de Ligue 1). Avec cette victoire qui ne souffre aucune contestation, le club de la Principauté a validé son billet pour le troisième tour préliminaire de la prochaine édition de la Ligue des Champions. Mais les prochaines semaines s'annoncent chargées sur le Rocher. Après avoir abandonné la deuxième place aux Gones, les Rouge et Blanc doivent se poser les bonnes questions.
Quel entraîneur la saison prochaine pour Monaco

Et sur fond de lutte interne entre Français (Claude Makelele) et Portugais (Luis Campos) au sein de la direction de l'ASM, on ne devrait pas s'ennuyer dans les prochaines semaines. Sous contrat jusqu'en juin 2019, Leonardo Jardim va-t-il poursuivre l'aventure ou va-t-on assister à l'arrivée d'un nouveau coach ? Interrogé en conférence de presse samedi soir, le technicien portugais s'est projeté normalement sur le prochain exercice alors que sa direction discute notamment avec Claude Puel, son homologue niçois, qui pourrait effectuer son grand retour (Bordeaux est aussi sur les rangs en cas de rupture avec le GYM).
Jardim : « Ici pour créer une équipe avec de l'ambition »
« C'est la victoire de la meilleure équipe sur le terrain, a déclaré l'ancien coach du Sporting Braga ou encore de l'Olympiacos Le Pirée devant les journalistes. L'objectif en début de saison, c'était le podium. Après, on est forcément déçu d'avoir perdu cette deuxième place. C'est la cinquième fois en cinq saisons que je termine sur le podium. C'est forcément une satisfaction. On va faire en sorte d'avoir un groupe constitué tôt pour être prêt pour le tour préliminaire. Il y a un peu de fatigue physique après onze mois de travail à construire un groupe. Une saison, c'est très long. Je suis ici pour créer une équipe avec de l'ambition, chaque saison. »
Vasilyev confirme Falcao
En attendant d'en savoir davantage sur l'avenir de Leonardo Jardim, les dirigeants monégasques devraient se montrer particulièrement actifs sur le marché des transferts. Alors que Ricardo Carvalho arrive par exemple en fin de contrat, Fabinho et Joao Moutinho pourraient notamment bouger lors de la prochaine période de mutations. Sans oublier Thomas Lemar, Bernardo Silva ou encore Tiémoué Bakayoko, qui disposent de courtisans à l'étranger. Mais le premier mouvement pourrait être le comeback de Radamel Falcao, qui était prêté cette saison à Chelsea. « Nous finalisons quelques détails, il portera très probablement le maillot de l'AS Monaco la saison prochaine, a expliqué Vadim Vasilyev, le vice-président, qui préfère relativiser avec cette troisième place au classement. Tout le monde était déçu après Lyon. L'objectif cette semaine était de soutenir le staff et les joueurs et de rappeler l'importance de la troisième place. Oui, on voulait faire mieux mais être trois ans d'affilée sur le podium, c'est une grande satisfaction. On voudra faire mieux la saison prochaine et éviter certaines erreurs. » Mais avec quels hommes ?

 
4 commentaires - Monaco : Le soulagement avant la révolution ?
  • C'est pas avec MAKELELE que l' ASM va rebondir...

  • un club qui manque de stabilité,difficile dans ce cas d'obtenir du concret!!!

  • Tout le problème est là pour ce club .... " avec quels hommes " ??

    Je sais que Monaco a besoin de vendre pour exister et se stabiliser financièrement à défaut de rentrées d'argent suffisante de part la billetterie et le merchandising.

    Ceci étant Monaco a besoin sportivement de stabilisation afin de créer un collectif que ce club n'a pas malgré une saison complète. La meilleur des promotions pour le revente des joueurs se sont les compétitions européennes et pour cela il faut aller très loin et finir au moins dans le dernier carré : ce qui donnera d'avantage de valeur aux joueurs présents et la nécessité d'en vendre moins pour trouver le bon dosage entre achats - ventes et donc garder plus longtemps les joueurs talentueux voir même renforcer le collectif sans pour autant impacter les caisses.

    Enfin à voir ce que ça va donner dans les prochaines semaines ..... car Monaco est LE club à suivre durant ces périodes tellement il y a de mouvements et de rebondissements.

  • Les supporters de l'asm réclame de la brioche?
    Qu'on leur donne de l'air à Paris avec du caviar!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]