Monaco / Jardim : " Le championnat est plus équilibré "

Monaco / Jardim : " Le championnat est plus équilibré "©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 10 décembre 2016 à 23h26

Après la belle victoire de Monaco à Bordeaux (0-4), l'entraîneur de l'ASM, Leonardo Jardim, s'est exprimé sur la compétitivité du championnat français et le retour en forme de Radamel Falcao.



L'AS Monaco est euphorique. Après avoir terminé premier de son groupe en Ligue des champions, le club du Rocher poursuit sa belle aventure en championnat avec un 12eme succès en 17 matches décroché à Bordeaux (0-4) qui lui permet de prendre provisoirement la tête en attendant le choc attendu entre le PSG et Nice dimanche soir.

Un large succès en Gironde qui a confirmé la forme actuelle du club : « Je crois que c'est une belle soirée. L'équipe est bien entrée dans le match avec 10 bonnes premières minutes et une forte pression sur l'adversaire. Après le troisième but, on a pu gérer le score », a ainsi déclaré Leonardo Jardim, satisfait de son potentiel offensif : « On reste sur une bonne dynamique offensive, nous sommes plus efficaces car les attaquants ont plus de qualités ».

Falcao, retour de nulle part

Avec 53 buts inscrits en 17 matches, l'ASM continue sur sa lancée de trois buts par rencontre. Et elle le doit notamment à Radamel Falcao, auteur d'un triplé à Bordeaux et de 10 buts en 11 matches de championnat au total. Jardim apprécie : « Je suis content du travail de tout le staff pour permettre à Falcao de revenir. C'est notre pari pour cette saison car c'est un grand buteur. Il reste sur deux années difficiles. Cette année, avec son travail et celui du staff, les buts reviennent ».

Le Colombien restait en effet sur des expériences amères en Angleterre (Manchester United, Chelsea) et fait un retour mirobolant sur le Rocher en battant son record de buts en L1 sur une saison (9 en 2013-2014). De quoi permettre à Monaco de nourrir de grandes ambitions sur la saison à venir. Même si le championnat reste serré, ce qui plaît à l'entraîneur monégasque : « L'équipe favorite est celle qui fait le plus d'investissements mais cette année, le championnat est plus équilibré. Monaco s'améliore, Nice aussi, Lyon va revenir. C'est bon pour la France ».
 
3 commentaires - Monaco / Jardim : " Le championnat est plus équilibré "
  • Voilà un superbe football ! Je ne suis pas supporter de Monaco mais j'ai beaucoup aimé leur match. Impressionnant ! Je me demande parfois ce que font les centres de formations de foot en France ! Forment-ils vraiment des attaquants ! Dans beaucoup de matchs, je suis frappé par le fait que les joueurs tirent peu au but, sont maladroits quand ils le font, etc ... Au point que pas mal de matchs deviennent peu intéressants. Alors avec un match comme celui-là, j'apprécie, ainsi que le soutien des supporters Bordelais malgré le match de leur équipe ...

  • Les monégasques ont été bien aidés quand même par des bordelais qui ont laissé faire, presque en leur demandant des autographes. Monaco bien aidé également par la réussite. Rien à dire, c'est le foot, la réussite ça se provoque. Mais peut-être que les monégasques se feront éliminer en CDF par une équipe de Nationale ou de CFA comme on le voit parfois !! Qui sait ?

  • Ils ont moins rigoler contre leverkusen 😂😂😂😂😂😂😂

    Il est évident que cela ne fait pas plaisir aux spectateur mais, les joueurs se sont quelque peu préservés pour les matchs à venir, c'est aussi cela une grande équipe de foot.☺☺☺☺☺

    Pas evident de jouer au meme niveau avec une equipe bis.le travail (qualification)etait deja fait ,ils n'avaient aucune pression.

    Les supporters de l'AS Monaco en phrases trop cool ont les moyens en cette principauté de prendre à la bouchère ,3-0 en phase de poule.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]