Monaco - Jardim : " C'est très grand... "

Monaco - Jardim : ©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 17 mai 2017 à 23h40

Leonardo Jardim était l'un des plus émus après le titre de Monaco mercredi soir. Le Portugais a été longuement acclamé par le public de Louis-II, avant d'évoquer « le plus grand moment de sa vie d'entraîneur ».

Leonardo Jardim est un homme qui ne montre que très peu d'émotions. Tout juste ce poing serré sur les buts inscrit par son équipe. Mais mercredi soir, après le succès de l'ASM contre Saint-Etienne (2-0) en match en retard, le Portugais a fendu l'armure et s'est montré particulièrement élu au moment d'étreindre ses joueurs les uns après les autres sur la pelouse du stade Louis-II. Le public monégasque l'a d'ailleurs chaleureusement acclamé au moment de la remise du trophée, avant que son vice-président Vadim Vasilyev ne le prenne longuement dans ses bras. Interrogé par Canal+, l'entraîneur monégasque n'a pas caché son immense fierté.

« Gagner un titre de champion dans l'un des cinq plus grands championnats, avec une équipe qui n'est pas favorite, c'est très grand, a soufflé Leonardo Jardim. J'ai déjà gagné au Portugal et en Grèce, mais là c'est autre chose. C'est le plus grand moment de ma vie d'entraîneur. On a travaillé pendant onze mois, la saison a été très fatigante mais le meilleur est au bout avec ce titre de champion. Avec la concurrence du PSG, cela donne encore plus de valeur. » Dans cette euphorie, le Portugais n'a pas souhaité évoqué son avenir, alors que des rumeurs l'envoient loin de la Principauté la saison prochaine. « Pour l'instant il faut faire la fête ! »

 
5 commentaires - Monaco - Jardim : " C'est très grand... "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]