L1 - Monaco - Valère Germain : " On ne peut pas gagner tous les matchs "

L1 - Monaco - Valère Germain : " On ne peut pas gagner tous les matchs "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 30 novembre 2016 à 11h07

Déçu du match nul à Dijon (1-1), l'attaquant de Monaco Valère Germain reconnait que l'ASM n'était pas forcément dans un grand jour et qu'elle ne peut pas gagner tous les matchs.

Valère Germain, quel est votre sentiment après ce match nul à Dijon ?
Même si on a marqué assez tôt dans le match, Dijon nous a posé pas mal de problèmes. On a eu le ballon, mais on a eu du mal à se créer des situations, et malheureusement ils sont revenus à la fin. On aurait aimé ramener les trois points à Monaco, mais il faut se contenter d'un point. On joue tous les matchs pour gagner, pour être à fond. On voulait continuer sur notre belle lancée. Après, on ne perd pas, donc ce n'est pas non plus catastrophique. On n'a pas fait un bon match et on ne gagne pas, donc ce n'est pas une bonne soirée pour nous.

N'avez-vous pas marqué trop tôt ?
Non, il n'y a jamais de but marqué trop tôt (but de Carrillo à la 17eme, ndlr), mais c'est sûr que comparé à d'habitude où, même quand on marque tôt, on arrive à enchaîner les actions, les buts, ce soir on n'a pas trouvé les clés pour se créer plusieurs situations. Et malheureusement, à la fin on n'a pas su tenir bon.
Germain : « Si Paris prend la première place, ce sera normal »
Monaco ne s'est pas créé beaucoup d'occasions...
On a eu le but. Moi, j'ai une frappe en première mi-temps. Et après c'est tout, je crois. Contrairement à d'habitude, on n'a eu que deux occasions et ce n'est pas suffisant pour ramener une victoire. Il faut féliciter aussi Dijon, qui a fait un bon match, qui nous a empêché de jouer. On ne peut malheureusement pas gagner tous les matchs, être performant à tous les matchs. Ce soir, ce n'était pas possible.

Le PSG peut prendre la tête s'il bat Angers mercredi et que Nice ne gagne pas à Guingamp...
Oui, mais après il reste 20 journées. On ne parle pas de titre, vous en parlez plus que nous. Si Paris est amené à prendre la première place, ce sera normal. On a un match à domicile samedi contre Bastia. Il va falloir bien récupérer et essayer de s'imposer à domicile.

 
4 commentaires - L1 - Monaco - Valère Germain : " On ne peut pas gagner tous les matchs "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]