L1 - Monaco : Rybolovlev sue le départ ?

L1 - Monaco : Rybolovlev sue le départ ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 24 septembre 2017 à 13h14

Selon le JDD, le propriétaire de l'AS Monaco Dmitry Rybolovlev, mis au ban par le Palais princier en raison d'une affaire politico-judiciaire, pourrait quitter le club.

C'est une affaire politico-judiciaire baptisée « Monacogate » qui pourrait avoir des conséquences sur le football français. Selon le Journal du Dimanche, le propriétaire de l'AS Monaco Dmitry Rybolovlev est au cœur d'un scandale de trafic d'influence, et pourrait bien quitter Le Rocher. Tout est parti d'un conflit qui existe depuis deux ans entre le milliardaire russe et le marchand d'art suisse Yves Bouvier. Rybolovlev lui reproche de l'avoir surfacturé de 2 milliards d'euros lors d'une vente de tableaux, et Bouvier reproche au Russe de l'avoir escroqué d'un milliard d'euros et surtout d'avoir « fait jouer de ses relations jusqu'au plus haut niveau de l'Etat monégasque pour le faire arrêter en février 2015 » explique le JDD.
Rybolovlev attend toujours la nationalité monégasque
Rybolovlev, dont l'avocate est également mise en cause dans cette affaire (elle était très proche des policiers menant l'enquête contre Bouvier, et de l'ancien ministre de la Justice monégasque placé en garde à vue vendredi quelques jours après sa démission), a depuis été mis à l'écart par le Palais. Il est actuellement en vacances à Los Angeles. Alors qu'il n'a toujours pas reçu la nationalité monégasque qu'il espérait, le milliardaire russe, qui a investi 300 millions d'euros en trois ans à l'ASM, pourrait bien quitter le Rocher. Et le club champion de France se retrouver bien dépourvu. Affaire à suivre...

 
25 commentaires - L1 - Monaco : Rybolovlev sue le départ ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]