L1 - Monaco : Quel visage pour la saison prochaine ?

L1 - Monaco : Quel visage pour la saison prochaine ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 17 mai 2017 à 23h20

Falcao, Mbappé, Silva... Quel visage pour la saison prochaine ?
Fraîchement sacré champion de France, Monaco risque de procéder à certains changements lors du Mercato. Le point sur l'effectif asémiste qui est parti pour connaître quelques semaines agitées.

Qui pour épauler Subasic ?
Lié jusqu'en juin 2019 avec Monaco, et fraîchement élu meilleur gardien de l'élite lors des Trophées UNFP, le Croate Danijel SUBASIC conserve la pleine confiance de sa direction. Reste désormais à connaître l'identité de la doublure du natif de Zadar. Alors que Morgan DE SANCTIS arrive en fin de contrat, le club de la Principauté va aussi devoir gérer le cas de Paul NARDI. Prêté depuis janvier dernier au Cercle Bruges, l'ancien Nancéien ne devrait pas revenir pour jouer les doublures de luxe sur le Rocher. Son entourage travaille pour trouver une solution.

 
Priorité à la stabilité à Monaco
Avec la deuxième meilleure défense du championnat de France, l'ASM n'a pas prévu de gros changements derrière lors du Mercato d'été. Il s'agit en priorité de conserver le quatuor SIDIBE - GLIK (qui a été approché pour rempiler) - JEMERSON - MENDY. Ce dernier commence à avoir une belle cote à l'étranger, mais les Rouge et Blanc ont émis le souhait de le conserver avec le Brésilien JORGE comme doublure. Dans l'autre sens, un défenseur central supplémentaire pourrait notamment débarquer pour permettre un turnover plus important. Et ceci malgré la prolongation annoncée de l'Italien Andrea RAGGI (32 ans) et la présence d'Abdou DIALLO (21 ans).

 
Bakayoko à Chelsea, Silva à Manchester ?
Alors que Tiémoué BAKAYOKO est en contacts avancés avec Chelsea, Bernardo SILVA est lui dans le viseur des deux écuries de Manchester qui sont disposées à faire sauter la banque pour le récupérer dans les prochaines semaines. L'écurie entraînée par Leonardo Jardim aura du mal à les conserver. Idem concernant FABINHO qui dispose d'un bon de sortie fixé aux alentours de quarante millions d'euros et qui est courtisé par la Juventus Turin (par exemple). Si les dirigeants monégasques devront aussi gérer le cas de Joao MOUTINHO, qui sera libre en juin prochain, Yuri Tielemans (20 ans, Anderlecht) et Soualiho Meïté (23 ans, Zulte-Waregem) sont attendus pour renforcer l'effectif des Asémistes, qui pourront aussi éventuellement s'appuyer sur les retours de prêt de Youssef Aït BENNASSER (19 ans, Nancy) et Adama TRAORE (21 ans, Rio Ave).

 
Quid de Mbappé ?
En marge des négociations pour prolonger les contrats de Radamel FALCAO (Jorge Mendes a assisté au match de ce mercredi soir contre l'ASSE) et de Valère GERMAIN, les Monégasques ont aussi lancé des discussions avec l'entourage de Kylian MBAPPE. Auteur d'une seconde partie exceptionnelle, le numéro 29 se retrouve courtisé par les plus grosses écuries européennes, mais les Rouge et Blanc ne sont pas vendeurs à moins d'une offre « indécente ». Aujourd'hui, la priorité reste de le convaincre de rempiler pour deux saisons, avec une importante revalorisation salariale à la clé (sa famille a une nouvelle fois été invité par la direction face aux Verts). L'Argentin Lucas Alario (24 ans, River Plate) pourrait, de son côté, débarquer pour offrir une solution de plus à Leonardo Jardim. Actuellement prêté au Sporting Gijon, Lacina TRAORE n'a pas d'avenir sur le Rocher, mais le discours pourrait être différent pour Allan SAINT-MAXIMIN, auteur d'une saison intéressante avec Bastia malgré des stats limitées.

 
25 commentaires - L1 - Monaco : Quel visage pour la saison prochaine ?
  • J'espère qu'aucun joueur de l'AS Monaco n'ira jamais à Manchester United...

    ...Ni à Manchester City, ni à Chelsea, ni au Real Madrid, ni à Barcelone, ni au PSG, etc..., bref tous ces clubs qui ont suffisamment d'argent pour former leurs propres joueurs, au lieu de piller les Clubs moins fortunés...

  • on est pas prêt d'entendre les adorateurs du pqsg. Enfin une équipe qui pratique du vrai football avec des joueurs qui en veulent et non comme ces bras cassés du pqsg qui ne sont bons qu'à encaisser leur chèque.

  • Quel plaisir de voir jouer cette équipe, qui joue pour marquer, et non pour ne pas perdre, au fait pour les plus jeunes rappelez vous bien que la ligne d'attaque des clubs comportait 5 avants, et qu'il y avait du spectacle et des buts.

  • Vous allez voir que le propiétaire russe du club va obtenir la nationalité monégasque, ce qui lui avait été refusé il y a 2 ans pas le Prince Albert.

  • a vous entendre cracher votre venin, vous êtes soit supporters du PSG ou de l' OM, mais surement pas des amoureux du foot

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]