L1 - Monaco : Les réactions des Monégasques après le titre de champion de France

L1 - Monaco : Les réactions des Monégasques après le titre de champion de France©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 17 mai 2017 à 23h14

Retrouvez les principales déclarations après la victoire de Monaco contre Saint-Etienne (2-0), qui sacre le club du Rocher champion de France 2016-17.

Kylian Mbappé (attaquant de Monaco)
« C'était l'objectif qu'on s'était fixés. On a réussi à tenir jusqu'au bout malgré deux équipes comme Paris et Nice qui ont tenu la cadence jusqu'au bout. Mais c'est nous qui sortons avec la coupe ! »

Andrea Raggi (défenseur de Monaco)
« C'est ma cinquième année ici et c'est mérité pour tout le travail qui a été effectué. On a fait un championnat énorme. On est une famille, on est tous ensemble. Une prolongation ? Peut-être ! »

Valère Germain (attaquant de Monaco)
« Personnellement et collectivement on a fait une superbe saison. C'est amplement mérité je pense. On avait à cœur de faire une belle victoire pour la dernière à domicile. Il faut féliciter tout le groupe et tout le stade qui a été magnifique ce soir. »

Djibril Sidibé (défenseur de Monaco)
« C'est magnifique ! C'est le résultat de tout le travail des joueurs et du staff technique. On a fait une saison magnifique, on a pris du plaisir. On sent vraiment une bande de copains qui s'amuse, on est récompensés. On a joué avec nos valeurs, tout le monde a fait les efforts et on a été récompensés. »

Radamel Falcao (attaquant de Monaco)
« Finalement on peut dire qu'on est champions ! Je suis très fier de cette équipe. Pour moi, c'est un rêve. Je suis très content. »

Irvin Cardona (attaquant de Monaco)
« C'est superbe pour une première année en Ligue 1. On va profiter, on est super heureux et on espère que ça va durer la saison prochaine. Il y a un très bon groupe et ça se voit sur le terrain. »

Jemerson (défenseur de Monaco)
« C'est la fin d'une très belle saison. Tout le monde a très bien travaillé : les joueurs, le staff, l'encadrement, les supporters. Il faut féliciter tout le monde et bien profiter de ce moment. »

Tiémoué Bakayoko (milieu de Monaco)
« Bien sûr qu'on mérite ! Vous avez vu la saison qu'on a fait ? On a joué toutes les compétitions à fond, heureusement qu'on le mérite. Aujourd'hui c'est la consécration. Regardez le stade, cela fait dix-sept ans que les gens attendent ça. C'est un régal, c'est un rêve, c'est le premier titre de ma carrière, je suis tellement heureux... »

Source : Canal+

 
13 commentaires - L1 - Monaco : Les réactions des Monégasques après le titre de champion de France
  • On voit bien ici le niveau intel dans le foot. Je ne vais insulter personne: chacun a son club fétiche et c'est respectable. En effet, ce serait dommage qu'un seul club monopolise à lui seul tous les supporters non !!????
    Ceci étant, pour ma part, les journaleux sportifs nous ont grandement gavés avec IBRA et le PSG et je ne serai pas fâché d'entendre parler d'un autre club y compris féminin.

  • je n'aime pas monaco mais je prefere quand meme que ce soit eux que le psg!!!!!

    On ne te demande pas ton avis, va faire pisser Milou, cela te fera prendre l'air.
    Moi, je suis parisien et je le revendique haut et fort, mais je reconnais que Monaco mérite amplement son titre et je les félicite pour leur parcours en championnat ainsi qu'en ligue des champions. Tu remarqueras que dans ma réponse, je suis resté correct, contrairement à toi, il est vrai que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

  • je suis bien heureux que ce club de m....du PSGay ne soit pas champion avec son argent qui vient de chez les islamistes !

    avatar
    Selever  (privé) -

    Quelle admirable remarque: toute en finesse, respect, nuances....De quoi devenir un supporter des parisiens! Non, tout de même pas pour plein de raisons; entre autres parce qu'ils ont eux aussi des supporters agressifs, irrespectueux; des cavaliers qui se croient libres de dire et d'écrire n'importe quoi et qui sont prisonniers de leur bêtise.

  • Merci, merci, merci à Monaco. Et quel plaisir de voir les parisiens l'avoir dans le baba, avec leurs centaines de millions d'euros de budget.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]