L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " En 2014 et 2015, j'ai gagné la truelle d'or "

L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " En 2014 et 2015, j'ai gagné la truelle d'or "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 15 mai 2017 à 15h45

Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, fait le point avant le match de mercredi contre Saint-Etienne (match en retard de la 31eme journée de Ligue 1). Les Asémistes sont virtuellement champions, mais il n'est pas question de relâcher la pression.



Leonardo Jardim, dans quel état d'esprit êtes-vous après le succès de dimanche soir contre Lille (4-0) ?
Nous avons travaillé onze mois pour ce titre, ce n'est pas le moment de lâcher. L'expérience t'amène à garder la tête froide. Dans le foot, tout est possible. Regardez la remontada du Barça.

Le titre est-il aujourd'hui acquis ?
Ceux qui m'ont envoyé un message de félicitations hier (dimanche), attendent encore la réponse. (Contre Saint-Etienne) Nous aurons besoin de jouer comme d'habitude. Cela doit être avec la même attitude et la même ambition. L'objectif, c'est de bien préparer l'équipe et de rester loin de l'euphorie. Il faudra être à 100% pour gagner.

Que pensez-vous de votre présence dans la liste des entraîneurs nommés pour les trophées UNFP ?
Les quatre nommés sont les quatre meilleurs entraîneurs français de L1. Moi, je crois que je peux gagner le trophée de meilleur maçon portugais qui travaille en France. J'en profite pour saluer tous les maçons portugais de France. En 2014 et 2015, j'ai gagné la truelle d'or. Si je gagne cette année le trophée UNFP, ce sera une progression. Le trophée de meilleur entraineur, ce serait une reconnaissance pour ces trois ans de travail. Et ce groupe a une marge de progression encore énorme.

 
 
0 commentaire - L1 - Monaco / Leonardo Jardim : " En 2014 et 2015, j'ai gagné la truelle d'or "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]