L1 - Monaco : La grosse colère de Vadim Vasilyev contre l'arbitrage

L1 - Monaco : La grosse colère de Vadim Vasilyev contre l'arbitrage©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le lundi 19 décembre 2016 à 10h55

Quelques minutes après la première défaite de l'ASM à Louis II contre l'Olympique Lyonnais (1-3, 18eme journée), le vice-président monégasque est sorti de ses gonds.

Ses paroles ont probablement dépassé sa pensée puisque la colère avait pris le pas. Mais le Russe n'a épargné personne : Lyon, Ruddy Buquet (l'arbitre de la rencontre), tout le monde a eu le droit à son tacle.
Vasilyev : « Il faut enquêter et faire cesser ces méthodes »
La raison d'une telle colère ? Les nombreuses décisions litigieuses et notamment la main de Lucas Tousart dans sa surface qui aurait pu provoquer un penalty en faveur du club de la Principauté (50eme). Vadim Vasilyev, très en colère en zone mixte, a fustigé l'arbitre de la rencontre et a affirmé que l'OL était ni plus ni moins favorisé par l'arbitrage. « Le résultat a été conditionné par les décisions arbitrales, a lancé Vadim Vasilyev. Le match a été faussé. Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : l'OL est favorisé par l'arbitrage. » Le courroux du Russe ne s'est pas arrêté là puisqu'il a aussi sous-entendu que le prétendu favoritisme des arbitres pour les Gones durait depuis plusieurs saisons. « J'ai entendu plusieurs présidents parler de ça depuis que je suis dans le football français, a-t-il affirmé. Il faut mettre fin à cela. La solution doit venir de vous la presse, le quatrième pouvoir, vous devez enquêter. Il le faut afin de faire cesser ces méthodes. »
Aulas se défend : « Subasic a poussé l'arbitre et n'a pas pris de rouge »
Quelques minutes après cette sortie qui va faire couler beaucoup d'encre, Jean-Michel Aulas s'est présenté en zone mixte avec large sourire. Mais il est resté plutôt calme lorsqu'il a pris connaissance des paroles du Monégasque. « C'était un match très engagé. Et comme souvent, l'équipe la plus excitée est la plus pénalisée, a estimé le président de l'OL avant de rappeler que le gardien monégasque avait lui aussi bénéficié d'une certaine clémence de l'arbitre. J'ai vu Subasic bousculer l'arbitre. Et il n'a pas pris de carton rouge. » JMA n'a pas souhaité alimenter une polémique sans queue ni tête.

 
38 commentaires - L1 - Monaco : La grosse colère de Vadim Vasilyev contre l'arbitrage
  • Monaco en a pris 3 et sans beaucoup de réussite ils pouvaient en prendre au moins 2 de plus ( le penalty raté et le hors jeu fictif de Lacazette seul face à Subasic) Il n'y avait pas photo et cette polémique est stérile.

  • c'est clair , le gardien pour acoir poussé valbuena et l'arbitre, ainsi que le défenseur polonais

  • il connais rien au foot monaco aurai du prende deux cartons rouge

    toi c'est sur tu respires le foot

  • saint t , tolisso monpellier, tolisso metz, lopes ( regarder ou tombe le premier pétard et la pantomine qui en découle) monaco, valbuena encore tolisso bastia , léquipe un jour , il yen a un qui va perdre un genou ils abusent en permanence de l'arbitre un penalty tous les deux matchs accordés et une expulsion tous les 2,5 matchs ça suffit on refait pas son retard en trichant

    Vous niez avoir vu Mendy donner un coup de pied a Tolisso??Vous niez l évidence L ASM aurai du finir a 9 Subasic aurait du être expulsé.

  • bonjour, je suis supporter parisien, au delà de toutes les polémiques qui agrémentent chaque journée de championnat, il faut féliciter les lyonnais qui méritent leur victoire, et oui les monégasques pour la première fois non pas eu la réussite habituelle, et non pas réussit à gérer cette nouvelle situation. pour l'arbitrage les monégasques pouvaient finir à 9 ou 8, entre le gardien et leur défenseur polonais, je me souvient pour ma part de cartons donnés à cavani simplement lorsqu'il marchait pour sortir, ou encore le simplefait qu'il ait posé sa main sur l'épaule de l'arbitre sans violence, donc les monégasques s'en sortent bien. valbuena est bon mais super comédien et chiant à regarder, et pour la main de tousard (je crois) en effet le ballon est contré juste avant d'aller sur la main, et pour autant on ne parle pas de l'action ou lacazette par au but et est signalé HJ alors qu'il ne l'était pas. bravo lyon, et vive paris.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]