L1 - Monaco / Kylian Mbappé : " On va dire que je suis dans une bonne phase "

L1 - Monaco / Kylian Mbappé : ©Media365
A lire aussi

Thomas MICO, publié le dimanche 19 mars 2017 à 18h40

Auteur d'un doublé lors du déplacement de dimanche à Caen (3-0, 30eme journée de Ligue 1), Kylian Mbappé, l'attaquant de Monaco, ne préfère pas s'enflammer.

Kylian Mbappé, que retenez-vous après cette victoire à Caen ?
On redoutait un peu ce déplacement car Caen est une équipe redoutable à domicile. Je pense que nous avons fait une très bonne rencontre. Malgré la fatigue de la Ligue des Champions, et l'accumulation des matchs, on a montré que l'on savait jouer avec notre tête. On a su tuer le match lors des moments clés.

Vous avez été ovationné par le public caennais...
Cela ne m'arrive pas souvent à l'extérieur, même si cela a déjà été le cas une fois. C'est très flatteur que le public adverse reconnaisse une performance. Je les remercie. Cela m'a touché.

Avec la C1, les Bleus et ce succès, c'est une semaine folle, non ?
C'est une très bonne semaine. Il va falloir travailler pour que cela puisse se reproduire. C'est vrai que c'était une belle semaine (sourire).
Mbappé : « Je ne vais pas dire que c'est extraordinaire »
A votre âge (18 ans), n'est-ce pas extraordinaire d'enchaîner les performances comme vous le faites actuellement ?
Non, je ne crois pas. Aujourd'hui, j'arrive à faire ce que je sais faire, mais je ne vais pas dire que c'est extraordinaire. Extraordinaire, c'est pour des joueurs qui vont mettre soixante buts. Il n'y en a pas beaucoup. Sinon, ce serait banaliser le terme. On va dire que je suis dans une bonne phase.

Comment abordez-vous votre premier rassemblement avec les Bleus ?
Je n'ai aucune appréhension. Je vais là-bas pour voir comment cela se passe. Je vais avoir les yeux grands ouverts. Pareil pour les oreilles pour écouter et apprendre. Avec tous les grands joueurs qui vont m'entourer, je ne vais pouvoir qu'apprendre. Je viens sur la pointe des pieds et je vais essayer de prendre le maximum d'expérience.

On parle énormément de vous en Angleterre. Comment le vivez-vous ?
Je ne regarde pas les médias anglais, mais je le vis très sereinement. Je me réveille le matin et je vais à l'entraînement. J'essaye de travailler pour m'améliorer tous les jours. Et, pour l'instant, ça marche bien.

 
2 commentaires - L1 - Monaco / Kylian Mbappé : " On va dire que je suis dans une bonne phase "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]