L1 - Monaco : Kylian Mbappé absent à Metz, première pour Rachid Ghezzal

L1 - Monaco : Kylian Mbappé absent à Metz, première pour Rachid Ghezzal©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 17 août 2017 à 18h01

Kylian Mbappé ne figure pas dans le groupe de dix-neuf joueurs convoqués par Leonardo Jardim pour le déplacement de Monaco à Metz vendredi (20h45). En revanche, Rachid Ghezzal fait sa première apparition avec l'équipe première depuis sa signature.



Titulaire pour le Trophée des Champions face au PSG (2-1) et contre Toulouse lors de la première journée (3-2), sur le banc à Dijon la semaine passée (1-4), Kylian Mbappé ne sera même pas sur la feuille de match avec Monaco à Metz vendredi en ouverture de la 3eme journée de L1 (20h45). Il ne figure pas dans le groupe de 19 joueurs convoqués par Leonardo Jardim ce jeudi. Une preuve supplémentaire que le cas de l'attaquant français, qui a exprimé à ses dirigeants sa volonté de quitter la Principauté pour rejoindre Paris, reste épineux à gérer pour l'ASM. « On n'a jamais eu l'habitude de punir notre joueur, ce n'est pas le mot adapté, avait expliqué l'entraîneur monégasque en conférence de presse mercredi. C'est plutôt pour le protéger. Avec toutes ces choses autour d'un gamin de 18 ans, c'est notre responsabilité de le protéger de l'orage autour de lui. Ma philosophie, c'est de jouer avec des joueurs qui sont disponibles à 100 % pour le groupe. Kylian n'est pas à 100%, il n'est pas en forme en ce moment. »
Almamy Touré bien présent
Lui aussi favorable à un départ cet été, Fabinho sera bien du déplacement à Saint-Symphorien, Jardim estimant que lui « gère bien cette musique ». « C'est une autre mentalité. Ce n'est pas le premier Mercato où on parle de lui ». Outre le milieu brésilien, Rachid Ghezzal fera partie du voyage. L'ancien Lyonnais, arrivé libre à Monaco début août, pourrait ainsi faire sa première apparition avec l'ASM. Incertain en raison d'une contusion de bassin, Almamy Touré sera aussi présent.
Le groupe de Monaco
Subasic, Benaglio - Glik, Jemerseon, Jorge, D.Sidibé, A.Touré, Kongolo - Fabinho, Lemar, S.Meïté, Moutinho, R.Lopes, Tielemans - Carrillo, A.Diakhaby, Falcao, Ghezzal, M.Sylla

Blessés : N'Doram, N'Guinda
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : S.Sy, Badiashile, Serrano, Raggi, Boschilia, A.Traoré, Bongiovanni, I.Diallo, Antonucci, Mbappé, Mboula, L.Traoré
 
21 commentaires - L1 - Monaco : Kylian Mbappé absent à Metz, première pour Rachid Ghezzal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]