L1 - Monaco : Germain-Falcao, une attaque inattendue et très prometteuse

L1 - Monaco : Germain-Falcao, une attaque inattendue et très prometteuse©Media365
A lire aussi

Pierre GODFRIN, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 13h51

Après avoir remodelé sa défense, l'AS Monaco n'a pas encore bougé lors de ce Mercato estival pour renforcer son attaque. Mais les retours de prêt de Radamel Falcao et Valère Germain pourraient suffire au bonheur de Leonardo Jardim.



On croirait presque rêver ! L'improbable est en train de se produire sur le Rocher : Radamel Falcao est bien parti pour former avec Valère Germain l'attaque de l'AS Monaco cette saison. Autant dire que peu de supporters monégasques pouvaient attendre une telle nouvelle il y a quelques mois. Pour le Colombien, Monaco, où il est arrivé à l'été 2013 moyennant un chèque de 60 M€, ne devait être qu'une étape lucrative avant de filer dans un club plus huppé. C'est d'ailleurs ce qu'il a tenté de réaliser avec les deux prêts successifs à Manchester United et Chelsea. Deux gros bides. Des échecs qui ont commencé à susciter bien des doutes sur l'état physique du « Tigre », victime d'une rupture de ligament croisé antérieur du genou gauche en janvier 2014. Mais c'est avec un état d'esprit revanchard que l'ancien pensionnaire de l'Atlético Madrid semble être revenu cet été en Principauté. Cela s'est vu lors des matchs de préparation de l'ASM, qui affrontera la semaine prochaine, Fenerbahçe lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.
Falcao : « Les buts marqués me donnent confiance »
« Je suis très content d'être de retour à Monaco, a d'ailleurs confié Falcao sur le site officiel de son club avec qui il est encore lié deux ans. Voir cette montée en puissance de l'équipe donne de la satisfaction. Quant à moi, les buts marqués me donnent confiance. Les sensations sont bonnes, je me sens bien. La seule chose qui me manque, c'est d'enchaîner les matches. Avec les matchs qui vont arriver, mon corps va vite s'adapter au rythme de la compétition. » Face au Zenit Saint-Pétersbourg mardi, lors de la l'ultime répétition générale de Monaco en amical, l'attaquant de 30 ans a marqué sur l'un de ses premiers ballons dangereux (31eme). Son cinquième but en six rencontres amicales, soit un but toutes les 67 minutes. Un ratio évidemment plus digne de son pedigree que ses deux dernières années de galère. Pour Germain, la situation est différente. Cet enfant du club semblait indésirable et poussé vers la sortie depuis quelques temps mais son excellente saison en prêt du côté de l'OGC Nice a tout changé.
Monaco : Sur le papier, c'est alléchant !
Au point que ses dirigeants ne songent plus du tout à le laisser filer, notamment du côté de Marseille où il était convoité. Leonardo Jardim compte même faire de lui le deuxième membre de l'attaque monégasque. L'occasion aussi pour le Portugais de changer son dispositif tactique en passant en 4-4-2 et mettre ainsi un terme à un système avec un seul attaquant. Avec l'expérimenté Vagner Love sur le banc et un Guido Carrillo qui peut rendre des services en coupes nationales notamment, l'ASM dispose d'une attaque plutôt alléchante sur le papier. D'autant que Thomas Lemar et Bernardo Silva sont (pour le moment) encore là pour leur délivrer des offrandes. Reste à voir si la complémentarité sur le terrain en Falcao et Germain se confirmera lors des matchs à enjeu. Premiers éléments de réponse dès mercredi prochain du côté d'Istanbul. Mais les supporters monégasques doivent sans nul doute en saliver d'avance après une saison passée en partie avec le fantasque Lacina Traoré seul devant...

A voir aussi :
> Toute l'actualité de la L1
> Toute l'actualité de Monaco
 
1 commentaire - L1 - Monaco : Germain-Falcao, une attaque inattendue et très prometteuse
  • Je ne comprends pas Jardim, il y a 2 ans il possédait déjà ce duo, il l' a retiré pour faire du n' importe quoi la saison dernière, beaucoup de clubs aimeraient bien avoir cette paire d' attaquants, on va attendre pour voir quelle attaque il va mettre face aux turcs.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]