L1 - Monaco : C'est l'heure de Keita Baldé

L1 - Monaco : C'est l'heure de Keita Baldé©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 09h00

Privé de Radamel Falcao et de Stevan Jovetic, Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, va lancer le Sénégalais Keita Baldé pour l'affiche de vendredi soir contre Lyon (9eme journée de Ligue 1). L'ancien attaquant de la Lazio Rome suscite de grosses attentes.

C'est son heure. Avec les absences du Colombien Radamel Falcao et du Monténégrin Stevan Jovetic, Keita Baldé (22 ans) va fêter sa première titularisation lors de l'affiche de vendredi soir contre Lyon (9eme journée de Ligue 1). Recruté pour 30 M€ lors de la dernière ligne droite du Mercato d'été, l'ancien attaquant de la Lazio Rome est attendu au tournant après quatre petites entrées depuis le début de la saison (33 minutes jouées en L1).
Une préparation estivale perturbée
Parti au bras de fer pour quitter les Biancocelesti (la Juventus Turin et l'Inter Milan étaient aussi intéressés), l'international sénégalais est arrivé avec un déficit physique important et Leonardo Jardim a choisi de prendre le temps avant de le lancer dans son onze de départ. Auteur de seize buts et cinq passes décisives lors du dernier exercice de Serie A, Keita Baldé suscite pourtant de grosses attentes sur le Rocher.
Baldé pour remplacer Mbappé
S'il refuse les comparaisons avec Kylian Mbappé, qui fait aujourd'hui le bonheur du Paris Saint-Germain, le numéro 14 de l'ASM a bel et bien été recruté pour compenser le départ du Tricolore. Ses caractéristiques vont faire le plus grand bien aux champions de France qui manquent parfois de folie et de vitesse aux avant-postes. Considéré comme un phénomène en Italie, l'ex-pensionnaire du centre de formation du Barça doit désormais prendre son envol aux côtés des coéquipiers de Danijel Subasic, même s'il n'est pas question de lui mettre une pression trop importante.
Lopes : « Nous ne sommes pas dépendants d'un joueur »
« Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui ont eu besoin de temps pour s'adapter, a indiqué son coéquipier Rony Lopes en conférence de presse. Je pense que cela va mieux marcher maintenant. Nous ne sommes pas dépendants d'un joueur. Nous avons un groupe de qualité. Contre l'OL, ce sera un bon match à jouer. C'est une équipe offensive aussi, ce sera une rencontre ouverte. Ils ont des joueurs de grandes qualités. Ce sera un match très difficile, un très bon test. » Et notamment pour Keita Baldé qui a une belle occasion de marquer des points vis-à-vis de la concurrence (Jovetic, Carrillo, Diakhaby). Ce sera aussi l'occasion de s'assurer que le Sénégalais a effectivement intégré toutes les consignes de son coach, notamment au niveau défensif.

 
0 commentaire - L1 - Monaco : C'est l'heure de Keita Baldé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]