L1 - Monaco : Benjamin Mendy, nouveau carton rouge pour un récidiviste

L1 - Monaco : Benjamin Mendy, nouveau carton rouge pour un récidiviste©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 18 décembre 2016 à 21h55

Benjamin Mendy a été expulsé en fin de première période contre l'OL dimanche soir, pour un coup de pied asséné à Corentin Tolisso. Un coup de sang qui n'est pas le premier pour l'ancien Marseillais.

Son très bon début de saison laissait penser que Benjamin Mendy avait mûri et appris de ses erreurs. Salué pour son bon comportement défensif et pour son apport offensif certain ces dernières semaines, le joueur formé au Havre est repassé du côté obscur ce dimanche soir. Contre l'Olympique Lyonnais, dans le choc de la 18eme journée de Ligue 1, l'arrière gauche de l'ASM a disjoncté à la 39eme minute de jeu. Alors qu'il se replaçait, l'ancien Marseillais a échangé des mots avec Corentin Tolisso et asséné un coup de pied au milieu de terrain lyonnais. Un geste qui n'a pas échappé à M.Buquet qui l'a directement expulsé. Un geste stupide et lourd de conséquences, qui risque de passer encore moins bien auprès de Leonardo Jardim en sachant que Benjamin Mendy est un récidiviste.
Monaco-Villarreal et Toulouse-Marseille, les deux précédents
Il y a quelques mois, alors qu'il disputait l'un de ses premiers matchs sous les couleurs asémistes, Benjamin Mendy avait écopé d'un carton rouge lors du barrage aller de Ligue des Champions contre Villarreal, à Louis-II. En fin de partie, le Français avait d'abord séché Mario Gaspar avant de gifler son coéquipier Samu Castillejo. A l'époque, l'intéressé s'était excusé sur les réseaux sociaux pour son mauvais geste, expliquant avoir « agi sur le coup » et ne pas avoir « pensé à (ses) coéquipiers ». « C'est le très haut niveau, et il faut de la maturité pour bien réagir dans certaines situations. Il faut savoir répondre d'une autre manière », avait pesté Jardim.


Une fébrilité mentale qui avait déjà joué des tours au Monégasque quand il évoluait à Marseille lors de la saison 2015-16. Entré en jeu à un quart d'heure du coup de sifflet final sur le terrain de Toulouse, le Marseillais avait écopé d'un carton rouge quelques secondes seulement après son apparition sur la pelouse du Stadium pour un tirage de maillot sur Jean-Daniel Akpra-Akpro qui filait en direction du but phocéen. « Une expulsion aussi rapide ? Je ne me souviens pas en avoir vu, ni comme entraîneur, ni comme joueur », s'était alors interrogé un Michel interloqué en conférence de presse.

 
7 commentaires - L1 - Monaco : Benjamin Mendy, nouveau carton rouge pour un récidiviste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]