L'ASM ne compte pas lâcher Mbappé

L'ASM ne compte pas lâcher Mbappé©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 18 mai 2017 à 07h46

Le champagne est à peine sabré pour célébrer le huitième titre de champion de France de l'histoire de l'AS Monaco qu'il faut déjà se plonger dans la saison prochaine.

Les dirigeants le savent, le feuilleton Kylian Mbappé ne fait que commencer sur le Rocher, tant les six derniers mois exceptionnels du néo-international français ont attiré la foule des courtisans. Le Real Madrid, Manchester United, Chelsea, le PSG : tous sont tombés sous le charme de l'attaquant monégasque (18 ans). Il faut dire qu'il a tout fait pour, avec ses 26 buts (dont 6 lors de la phase à élimination directe de la Ligue des Champions) et 14 passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions. Pour vivre un été serein, l'ASM aimerait prolonger au plus vite le contrat de Mbappé, qui est lié à son club formateur jusqu'en juin 2019. Une extension de deux ans, accompagnée d'une substantielle revalorisation salariale, est dans les tuyaux.

Vasilyev : « Cela dépend aussi de la volonté du joueur »

Mais à en croire Vadim Vasilyev, l'état-major monégasque n'a pas encore lancé les grandes manœuvres dans ce dossier. « Tout se passe bien avec Mbappé, a soufflé le vice-président de Monaco au micro de Canal+. On fera le point avec lui à la fin de la saison, mais nous avons l'intention qu'il reste. Nous allons tout faire pour le garder, mais cela dépend aussi de la volonté du joueur. Il y a eu beaucoup d'approches, mais je n'ai pas encore discuté avec un club parce qu'avant, il faut discuter avec le joueur. » Le Prince Albert II de Monaco compte sur son entourage pour faire basculer la décision du natif de Bondy. « Je n'ai pas la réponse, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il a envie de rester et je ne pense pas trahir de secret en disant que son père a envie qu'il reste. » Son Altesse Sérénissime souhaite, quoi qu'il arrive, que la saison à venir s'inscrive dans la continuité de celle que l'ASM vient de vivre. « Il y aura forcément quelques départs et j'espère quelques belles arrivées, mais j'espère qu'on arrivera à conserver cet esprit et cette volonté d'aller de l'avant. » Avec Mbappé, ce serait plus facile.

 
4 commentaires - L'ASM ne compte pas lâcher Mbappé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]