Kamil Glik (Torino) pourrait arriver sur le Rocher

Kamil Glik (Torino) pourrait arriver sur le Rocher©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 18 juin

Le défenseur central polonais du Torino Kamil Glik intéresse fortement Monaco.

Le club du Rocher continue de s'activer sur le marché des transferts. En négociations avec le Lillois Djibril Sidibé et le Marseillais Benjamin Mendy, Monaco s'intéresse également au défenseur central du Torino, Kamil Glik (28 ans). Après les départs du Brésilien Wallace et du Portugais Ricardo Carvalho, le club de la Principauté a enregistré le retour de prêt de Tisserand de Toulouse et apprécie donc fortement le profil de l'ancien joueur de Palerme, encore sous contrat jusqu'en 2020 mais qui a un bon de sortie pour le Mercato. L'international polonais est également pisté par le Zenit Saint-Pétersbourg et d'autres équipes en Allemagne et en Angleterre. Après des prestations convaincantes contre l'Irlande du Nord et contre l'Allemagne lors des deux premiers matchs de sa sélection à l'Euro 2016, Kamil Glik a donc tapé dans l'œil du troisième de Ligue 1. Des discussions ont été engagées en fin de semaine dernière. On se dirigerait vers un contrat de trois ou quatre ans pour un transfert estimé à environ quinze millions d'euros (bonus compris).

 
1 commentaire - Kamil Glik (Torino) pourrait arriver sur le Rocher
  • Les dirigeants monégasques refont l'ensemble de leur défense nécessaire au vue de la faiblesse de cette dernière lors du dernier exercice et du nombre de buts encaissés bêtement ayant occasionnés nombre de points de perdu et sans doute la perte de la seconde place au classement et donc de la qualification directe en LDC .... à cela ajoutons des départs programmés de certains défenseurs.

    Les dirigeants ont l'air d'opter non plus par des pépites sans expérience mais par des joueurs ayant déjà une expérience de plusieurs années soit en Ligue 1 soit à l'Internationale. Donc plus d'expérience dans ce secteur semble nécessaire à l'équipe monégasque pour asseoir un milieu et une attaque plus efficace sans que le système de jeu mis en place par l'entraineur ne vienne impacter le secteur offensif.

    Cela peut faire " d'une pierre deux coups " à voir si une défense plus solide ( enfin prévue comme telle ) peut permettre à Monaco de retrouver les sommets en Championnat et en Europe ... quoiqu'il en soit le club princier cherche toujours son assise sportive après avoir assaini les comptes .... le projet qu'il plaise ou non est toujours en marche et continu son petit bonhomme de chemin .... ce qui pour un club français est déjà énorme au vue de ce que font certains autres si ce n'est la plupart.

    Aujourd'hui mis à part Aulas et son nouveau stade lui augurant des rentrées d'argent dans les années à venir et donc plus d'investissements - Paris et sa fortune sans limite - et donc Monaco et son projet lui permettant d'aller on ne sait ou mais toujours vers le haut .... voilà on a fait le tour ! Peut être Nice et ses nouveaux investisseurs qui permettraient au club de taper dans le top 5 de manière récurrente ... non je ne vois rien d'autres.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]