Jordi Mboula prend la direction de Monaco

Jordi Mboula prend la direction de Monaco©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le vendredi 16 juin 2017 à 19h31

L'AS Monaco fait ses emplettes... au FC Barcelone ! A en croire les informations de Marca, le club de la Principauté a finalisé cette semaine l'arrivée de Jordi Mboula.

L'attaquant catalan (18 ans), sous contrat avec les Blaugrana jusqu'en 2018, doit être transféré contre trois millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Le quotidien espagnol révèle que l'ASM, qui compte intégrer le joueur au groupe professionnel dès cette saison, a bien tenté de revoir le prix à la baisse. Mais elle s'est heurtée à la fermeté des dirigeants barcelonais.

Un but d'anthologie en Youth League

Monaco n'était pas seul sur ce dossier, puisque Benfica et le Borussia Dortmund avaient aussi un œil sur Mboula. Et pour cause, le BVB avait encaissé un but d'anthologie de l'attaquant barcelonais, auteur d'un festival technique et d'un rush de cinquante mètres en Youth League, compétition dans laquelle il a inscrit huit buts en autant de matchs cette saison. Né en Catalogne d'un père congolais et d'une mère espagnole, il est international chez les U19 de l'Espagne. Il est surtout surnommé « Titi », en raison de sa ressemblance footballistique avec Thierry Henry, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, dont il marchera sur les traces à l'ASM. Il n'y a plus qu'à lui souhaiter le même destin.

 
2 commentaires - Jordi Mboula prend la direction de Monaco
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]