Jardim regrette le manque d'exposition de l'ASM

Jardim regrette le manque d'exposition de l'ASM©Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 20 mars 2016 à 07h54

Avant le déplacement au Parc des Princes ce dimanche soir (21h00, 31eme journée de Ligue 1), Leonardo Jardim a passé son temps à se plaindre du manque d'exposition de Monaco en conférence de presse.

Deux matchs nuls consécutifs concédés contre Caen et Reims auraient-ils suffi à mettre le feu au Rocher ? Leonardo Jardim et ses joueurs ont beau assurer être très tranquilles avant de se déplacer au Parc des Princes ce dimanche soir (21h00, 31eme journée de Ligue 1), la conférence de presse d'avant-match a laissé transparaître beaucoup d'agacement chez le Portugais. L'ancien entraîneur de l'Olympiacos a passé son temps à se plaindre du manque d'exposition de Monaco, pourtant deuxième de Ligue 1. « Quoi qu'il se passe dimanche, rien ne changera : Paris sera toujours champion, on sera toujours deuxième et on ne parlera pas plus de nous. L'année dernière, il a fallu qu'on joue les quarts de finale de la Ligue des Champions pour avoir droit à la première page d'un journal important en France », s'est amusé, un brin dépité, Leonardo Jardim.

« Monaco n'est pas important pour le foot français » 

« L'an passé, on était en quart de finale de la Ligue des Champions et les gens parlaient plus des autres que de nous. La qualité de jeu, c'est un prétexte. Si un jour, Monaco est en position de gagner le championnat, dans un an ou dans cinq ans, vous verrez, on continuera à parler davantage des autres que de nous. C'est comme ça. Monaco n'est pas important pour le foot français », regrette le Portugais, qui assure cependant ne pas avoir été surpris par le manque de passion que suscite le club de la Principauté. « J'avais tout étudié avant de venir à Monaco et j'avais étudié cet aspect-là. Je savais où j'allais, explique-t-il, tout en montrant une pointe d'agacement quand on critique le jeu de son équipe depuis deux saisons. Je suis surpris de voir des gens reprendre mes déclarations du début et dire que j'avais promis un beau jeu, ambitieux. OK, mais quand est-ce que j'ai dit ça ? Quand on était dans l'autre projet et depuis le projet a changé. Vous vous souvenez de l'autre projet ? Les personnes qui écrivent ça savent que le projet de Monaco a changé mais peut-être que c'est plus important de ne pas le rappeler. » 

« Le PSG, c'est du niveau du Bayern et du Barça » 
Face au Paris Saint-Germain, les coéquipiers de Danijel Subasic devront toutefois tout faire pour qu'on parle d'eux en bien. Car en cas de défaite, l'ASM pourrait voir ses concurrents directs dans la course à la deuxième place se replacer dangereusement à sept journées de la fin du championnat. « Quand on voit la saison du PSG, en championnat comme en Ligue des Champions, c'est du niveau du Bayern Munich, du FC Barcelone et du Real Madrid », admet toutefois Leonardo Jardim, conscient de la tâche qui attend ses hommes. Un exploit dans la Capitale, c'est peut-être le meilleur moyen de faire à nouveau la Une des journaux…

 
2 commentaires - Jardim regrette le manque d'exposition de l'ASM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]