Jardim confirmé

Jardim confirmé©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 4 juin

Leonardo Jardim a bien failli ne pas passer l'été sur la Côte d'Azur. Alors que Monaco se voyait bien remplacer le Portugais, sa direction l'a finalement confirmé à la tête de l'équipe.

En contrat jusqu'en 2019 avec l'AS Monaco, Leonardo Jardim a été confirmé à son poste par sa direction. Alors que Monaco avait des envies de changements, Vadim Vasilyev a confirmé à l'AFP que le Portugais serait toujours là l'année prochaine. «  Nous avons eu une réunion hier (vendredi), lui (Jardim), le président (Dmitry Rybolovlev) et moi, a expliqué le vice-président du club de la Principauté,Vadim Vasilyev, à l'AFP. Nous avons analysé, écouté ses idées. Nous pensons qu'il faut faire le choix de la stabilité et de la continuité. Leonardo Jardim conserve notre confiance pour mener ce projet. Il a montré son envie, son ambition. Il est prêt à 200%. Nous avons validé son projet. »

En dépit d'une saison décevante, les dirigeants du club de la Principauté ont préféré conserver le technicien. Il faut dire que licencier Jardim aurait coûté cher à l'ASM (six millions d'euros). « Nous avons échangé avec le président ces derniers jours, fait un bilan pour évoquer la saison et ces trois années en L1, poursuit Vadim Vasilyev. Certaines choses ont été bien réalisées : avoir atteint le podium, révélé certains joueurs. Mais la perte de la deuxième place et le fait de n'avoir gagné aucun trophée sont de réelles déceptions. » La saison prochaine, Jardim va pouvoir redistribuer les cartes. Des mouvements sont à attendre du côté du Rocher. Monaco devrait notamment récupérer son attaquant Falcao. « Le secteur défensif sera renforcé » a par ailleurs annoncé le vice-président Vasilyev.

 
3 commentaires - Jardim confirmé
  • Pas sur que ca l'aulait derange d'etre vire.Dans un club qui pense plus a faire du benef avec les joueurs plutot que monter une equipe stable et performante,peu d'entraineurs auraint accepte de diriger une equipe remaniee tous les ans en voyan tpartir le meilleurs elements.

  • Mauvais signe............
    Quand un entraineur est confirmé dans son poste, il doit s'attendre à une mauvaise surprise quelque temps après........
    Comme peut-être L. Blanc confirmé dans son poste après la défaite en 1/4 de finale de la Ligue des Champions???????

  • Valider le projet d'un "coach" qui, avec dix points d'avance à quelques journées de la fin du championnat national, s'est retrouvé dans l'obligation de faire jouer à son équipe le tour préliminaire de la Coupe des Champions a quelque chose -disons- d'iconoclaste! Mais, bon! il y a au soleil de cette Principauté des notions pas toujours compréhensibles pour le commun des mortels, fussent-ils amateurs de foot-bal...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]