Encore une offre record pour Mbappé ?

Encore une offre record pour Mbappé ?©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le lundi 05 juin 2017 à 19h25

L'éventuel transfert de Kylian Mbappé est destiné à pulvériser tous les records du Mercato.

C'est une quasi certitude. Il faut aussi s'en convaincre, le Real Madrid est prêt à consentir les efforts les plus fous pour attirer la promesse de l'AS Monaco. Selon RMC Sport, les Merengue auraient formulé une troisième offre, à hauteur de 135 millions d'euros pour définitivement faire céder l'entité du Rocher. La somme a de quoi convaincre. Sera-t-elle suffisante ? Rien n'est moins sûr.

La tendance n'est toujours pas favorable au Real...

Si Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM, avait confié qu'il ne retiendrait aucun joueur désireux de quitter le club, le board monégasque est aussi prêt à résister aux offensives venues des quatre coins de l'Europe. Surtout que le natif de Bondy ne serait pas opposé à boucler une saison supplémentaire à Monaco, notamment pour s'assurer une place dans le groupe France pour la Coupe du monde 2018. La direction du club champion de France en aurait pris note, choisissant aussi d'en profiter pour lui proposer une juteuse prolongation de contrat, revalorisation salariale à la clé, et extension du bail d'une saison supplémentaire prévue pour porter l'échéance à juin 2020.

Une enveloppe surgonflée par la vente de James ?

Mais l'approche de l'élection présidentielle au Real Madrid, prévue en juillet, contraint Florentino Pérez, patron du club candidat à sa propre succession, à offrir le plus beau cadeau possible à ses socios. Eden Hazard aurait été une bien belle offrande, mais la grave blessure du Belge, victime d'une fracture de la cheville, a probablement nourri les discussions internes. Pour grossir l'enveloppe des Merengue, le champion d'Europe a établi son plan. Jorge Mendes, le super-agent, a été mandaté pour trouver une porte de sortie à James Rodriguez et ainsi récolter 70 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain, contacté par le Portugais, ressemble fort à la proie facile.

 
1 commentaire - Encore une offre record pour Mbappé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]