Amical : Sans la plupart de ses cadres, Monaco n'a pas tenu la distance contre le Rapid Vienne

Amical : Sans la plupart de ses cadres, Monaco n'a pas tenu la distance contre le Rapid Vienne©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 09 juillet 2017 à 19h30

Monaco a mené 0-2 chez le Rapid Vienne avant de finalement concéder le match nul pour sa deuxième rencontre de préparation cet été (2-2). Le tout avec une équipe remaniée, à la veille de la reprise de l'entraînement pour les internationaux de l'ASM.

Monaco a conclu son stage en Autriche sur une note mitigée. L'ASM n'a certes pas perdu sur le terrain du Rapid Vienne (2-2), dans une ambiance digne de la Coupe d'Europe mise par les supporters autrichiens. Mais elle a mené 0-2 et nourrira forcément des regrets de ne pas avoir su tenir son résultat, même s'il restera anecdotique contre une équipe à un stade plus avancé de sa préparation. Plus problématique pour les Monégasques : les sorties sur blessure d'Adama Traoré, touché au genou droit et qui boitait bas après un tacle mal maîtrisé, et d'Andrea Raggi, visiblement victime d'une blessure musculaire. Une mauvaise nouvelle pour Leonardo Jardim, qui ramenait tout le monde sur le Rocher par un avion affrété pour décoller juste après la rencontre. Le tout à la veille des retrouvailles avec les internationaux de l'ASM, attendus de retour à l'entraînement ce lundi.
L'ASM est toujours aussi efficace
Deux jours après sa victoire tranquille sur Sankt-Pölten pour entamer sa campagne de matchs de préparation (0-3), Monaco savait qu'il aurait à composer avec une opposition d'un autre calibre ce dimanche. En effet, le cinquième du dernier championnat d'Autriche a causé bien des soucis à ses visiteurs par son enthousiasme et ses automatismes (une seule arrivée cet été). A contrario, Leonardo Jardim devait faire avec un groupe très remanié. Dans son 4-4-2 habituel, le technicien portugais a renouvelé sa confiance à la paire Fabinho-Tielemans au milieu, sans que le duo ne rayonne réellement dans l'entrejeu. Solides derrières, ne concédant aucune occasion franche de la première période, les Monégasques, qui étrennaient leur nouveau maillot extérieur, ont surtout fait ce qu'ils réalisaient de mieux la saison passée : ouvrir le score sur leur première opportunité. C'est arrivé au quart d'heure, quand Rony Lopes a converti en but une offrande de Gil Dias (0-1, 15eme). Intéressant par son jeu dos au but, Guido Carrillo est passé tout près du break sur corner (39eme).
Badiashile a préservé le nul
C'est bien de lui qu'est venu le 0-2, sa tête plongeante sur un centre d'Allan Saint-Maximin heurtant le poteau avant de rebondir sur le pied du gardien du Rapid Vienne, Richard Strebinger (0-2, 53eme). Mais une minute plus tard, le nouveau capitaine Stefan Schwab a relancé les Autrichiens sur corner, dans la foulée d'un arrêt spectaculaire de Badiashile (1-2, 54eme). A partir de là, à part lorsqu'ils ont réussi à trouver Saint-Maximin pour garder le ballon, les Monégasques ont eu toutes les peines à ressortir de leur camp. Le onze aligné en seconde période, encore moins expérimenté sur celui de la première, a souffert et pris régulièrement l'eau. Joelinton a bien cru égaliser avant d'être signalé en position de hors-jeu (58eme) et l'inévitable est venu du pied gauche de Manuel Thurnwald (2-2, 71eme). Badiashile a même dû s'employer en fin de match pour préserver le nul (84eme). Un moindre mal pour l'ASM, qui ne sera certainement pas mécontente de retrouver la plupart de ses cadres à compter de la semaine prochaine. Parce que sans eux, elle n'avait pas encore une tête de championne de France prête à défendre son titre.

Le onze de Monaco en première période : Benaglio - A.Touré, Glik, A.Diallo, Jorge - R.Lopes, Fabinho, Tielemans, Dias - M.Sylla, Carrillo

Le onze de Monaco en deuxième période : Badiashile - Gaspar, Glik (Antonucci), Kongolo, Raggi (A.Diallo) - Mboula, N'Doram, A.Traoré (Serrano), Meïté - Carrillo (Cardona), Saint-Maximin

 
2 commentaires - Amical : Sans la plupart de ses cadres, Monaco n'a pas tenu la distance contre le Rapid Vienne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]