Amical - Monaco : L'ASM s'incline au Portugal

Amical - Monaco : L'ASM s'incline au Portugal©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 22 juillet 2017 à 22h40

Grâce à des buts de Bruno Fernandes et de Bas Dost, le Sporting Portugal s'est imposé ce samedi soir contre Monaco (2-1). Il s'agit de la première défaite des champions de France lors de cette préparation.

Après deux victoires et trois matchs nuls, Monaco vient de connaître sa première défaite de cette préparation estivale. Opposés ce samedi soir au Sporting Portugal, les champions de France ont d'ailleurs mal commencé cette rencontre. En effet, il a fallu un grand Danijel Subasic pour empêcher l'ouverture du score de Marcos Acuna dès la troisième minute de jeu. Ce fut mieux par la suite avec des occasions franches pour le duo Kylian Mbappé - Radamel Falcao, mais Rui Patricio était clairement dans un bon jour (7eme et 17eme). Alors que Rony Lopes s'est vu refuser un but après l'usage de l'arbitrage vidéo (18eme), c'est Bruno Fernandes qui a débloqué la situation peu après la demi-heure de jeu (32eme). Une ouverture du score qui a rapidement été suivie du but du break de Bas Dost (42eme).
Jardim : « L'efficacité a fait la différence »

Décisif à la réception d'un corner, l'avant-centre néerlandais a permis aux protégés de Jorge Jesus de prendre leurs distances et les coéquipiers de Fabinho ne reviendront pas. Et ceci malgré des occasions pour Kamil Glik (47eme) ou encore pour Guido Carrillo (65eme), qui a fini par limiter la casse dans les derniers instants de la rencontre (90eme). Les Asémistes restent clairement en rodage, mais il va falloir rapidement trouver la bonne carburation car le Trophée des Champions arrive dès la semaine prochaine (samedi contre le Paris Saint-Germain). « C'était un match équilibré, l'efficacité a fait la différence, a indiqué le coach monégasque à l'issue de la rencontre. Je suis content de l'équipe car elle progresse. L'important est de bien préparer l'équipe pour la compétition. »





 
0 commentaire - Amical - Monaco : L'ASM s'incline au Portugal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]