Almamy Touré revient au bon moment

Almamy Touré revient au bon moment©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 9 février

Quelques jours après la fracture du pied de Fabio Coentrao, Almamy Touré va effectuer son grand retour face à Sochaux mardi soir en Coupe de France. Le latéral monégasque devrait rapidement avoir du temps de jeu.

Le héros monégasque du Vélodrome est de retour ! Le 29 novembre dernier, Almamy Touré inscrivait un incroyable doublé face à Marseille dont un deuxième but où il avait ridiculisé Karim Rekik. Si Monaco n'avait pu empêcher Marseille de revenir dans la partie (3-3), le polyvalent défenseur de 19 ans a prouvé qu'il avait tout à fait le niveau pour évoluer dans l'élite. Pourtant, une blessure au tibia l'a empêché de poursuivre sur son excellente dynamique (neuf titularisations en L1 et trois buts notamment). Leonardo Jardim a ainsi dû se résoudre à remettre Andrea Raggi à un poste de latéral droit qui ne convient pas vraiment à ses qualités de vitesse. Absent depuis plus de deux mois, le Malien est enfin prêt à effectuer son grand retour. Et cela débutera par un huitième de finale de Coupe de France mardi soir face à Sochaux.

Touré : « Aller au bout de la Coupe de France »
« J'ai repris l'entrainement avec le groupe, il y a une semaine. Je me sens bien, a-t-il annoncé en conférence de presse mardi. On veut jouer cette Coupe de France à fond et aller au bout. » Et c'est en tant que spectateur avisé que Touré a entendu les critiques émises il y a quelques semaines sur le niveau de jeu affiché par ses partenaires, souvent vainqueurs par la plus petite des marges. « On nous a critiqué sur le jeu. On a progressé sur ces dernières semaines, estime-t-il alors que Monaco est un solide dauphin du PSG. Le classement, ça peut aller très vite, on l'a vu l'année dernière. Notre objectif, c'est de gagner tous nos matchs. » Et lui d'obtenir rapidement du temps de jeu. Cela tombe bien pour lui car, malheureusement pour l'ASM, Fabio Coentrao s'est fracturé le pied face à Nice. Le voilà avec la possibilité de prouver que les belles prestations du début de saison n'étaient pas simplement un feu de paille.

 
0 commentaire - Almamy Touré revient au bon moment
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]