Metz : Gros dérapage du président

Metz : Gros dérapage du président©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 06 janvier 2017 à 19h20

Cheick Diabaté a vite été éclipsé par son président, Bernard Serin, bouillant lorsqu'il a été invité à commenter la sanction infligée la veille par la LFP, qui a retiré deux points aux Grenats suite aux incidents survenus lors de la réception de l'OL le mois dernier.

« C'est une décision injuste, incompréhensible et surtout dangereuse, car elle donne encore plus de pouvoirs aux supporters pour influer sur les résultats. Cette jurisprudence permet de manipuler le cours des choses et de faire en sorte que les résultats sportifs ne s'imposent plus », peste le président messin.
Serin : « Quelle faute a-t-on commis ? »
Très agacé, Bernard Serin a employé des mots forts parfois maladroits, comparant la situation de son club aux attentats du 13 novembre... « Quelle faute a-t-on commis ? Celle d'avoir laissé quelqu'un entrer avec un pétard gros comme une petite pile ? 488 engins pyrotechniques ont été jetés dans les stades de L1 cette saison. Quelle faute a-t-on commis de plus que les 17 autres clubs concernés par ces 488 jets depuis le début de saison ? C'est comme si, il y a quinze mois, la justice avait condamné le Bataclan ! » Un dérapage qui risque malheureusement de ne pas passer inaperçu et qui pourrait valoir à son auteur un nouveau passage par la commission de discipline dans les jours à venir.
Serin : « Je sens monter cette solidarité pour nous soutenir »
Pourtant, lui se dit soutenu dans sa démarche par plusieurs de ses homologues de Ligue 1. « J'ai reçu de nombreux coups de téléphone de collègues présidents de club qui m'ont exprimé leur solidarité et leur indignation. Je sens monter cette solidarité pour nous soutenir dans la demande de révision de cette décision. » Bernard Serin a indiqué ne pas avoir encore pris la décision de faire appel ou non de la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue. A noter que le match Metz-Lyon devra aussi être rejoué.

 
103 commentaires - Metz : Gros dérapage du président
  • JEFF90 ? Confond le comportement de Serin, et celui des supporters , Aulas n'a pas demandè de sanction , c'est l'arbitre qui fait son rapport , Alors arretez avec Aulas !

  • on ne lutte pas contre Aulas. il sera toujours soutenu par les fantoches !! Hélas

  • Il est certain que si cette triste affaire avait concerné un club autre que l'OL et son président margoulin, les instances footballistiques auraient eues un jugement beaucoup plus limité.
    METZ n'est pas une ville appréciée des "juges" de la FFF et autre LFP cela depuis des lustres. Il est vrai que ni l'emblématique président MOLINARI et son successeur SERIN ne sont pas des bénis-ouioui et lèche-bottes du milieu éminemment malsain du football. Pour le reste, il fallait faire justice, alors la porte est ouverte à tout.

    en êtes vous certain et si oui apportez des preuves tangibles de ce que vous dites

    Si ce que vous dites était vrai, l'OL aurait gagné les trois points sur tapis vert!!
    Réfléchissez juste un instant avant de parler, car la haine que vous véhiculez génère un inconvénient majeur, qui est celui de raconter n'importe quoi, n'importe quand, et n'importe où!
    Le club désavantagé dans cette affaire, c'est l'OL, car cela fera un deuxième déplacement pour un seul match, qui s'il est a rejoué, est la faute de Metz et non de Lyon!
    Quant aux propos du président de Metz il est juste odieux et sans commune mesure avec tout ce qui a pu être dit ici ou là par différents présidents! La sanction à son égard devrait être sans appel!

  • la sanction est sans rapport avec les évènements...,ce sont les supporters concernés qui doivent être punis.
    il est normal que les supporters de METZ soient interdits de stade pendant un certain temps;mais il est aberrant d'enlever des points à l'équipe qui n'y est pour rien et qui est déjà pénalisée avec ce match à rejouer,alors qu'elle menait par 1 à 0.
    honte à LYON qui trouve que la sanction n'est pas assez sévère,elle est surtout inadaptée

    Mener 1a0 contre Lyon en debut de match, ce n'est pas avoir gagnè le match, il n'y a pas de raison de ne pas sanctionner Metz , QUE VOUS AIMIEZ VOTRE CLUB "BRAVO" mais n'accusez pas LYON !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]