L1 - Metz : Nolan Roux (Saint-Etienne) pour trois ans

L1 - Metz : Nolan Roux (Saint-Etienne) pour trois ans©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 13h25

C'est désormais officiel, Nolan Roux, l'attaquant de Saint-Etienne, a paraphé un bail de trois ans.



Après une période de réflexion, Nolan Roux (29 ans), l'attaquant de Saint-Etienne, a fini par parapher un bail de trois ans avec Metz, qui a enregistré les départs de Mevlut Erding et de Cheick Diabaté.  « J'ai envie de reprendre du plaisir en m'engageant dans un club ambitieux et qui me fait confiance, explique l'ancien joueur de Lens, de Brest et de Lille dans des propos relayés sur le site officiel des Grenats. Le club a manifesté très tôt son intérêt et le discours du coach m'a convaincu. Je vais retrouver certains anciens coéquipiers dans le vestiaire messin. Mes objectifs pour la saison ? Jouer, prendre du plaisir et marquer des buts. Je ne suis pas là pour donner des leçons ou imposer des choses aux jeunes mais bien entendu que je serai là pour donner des conseils. »
Gaillot : « Diabaté ? Il y a peu de chances que ça aboutisse »
« Nolan était notre première idée et elle a aboutie. On est très satisfait qu'il fasse partie de la maison grenat, déclare, de son côté, le dirigeant lorrain Philippe Gaillot. Diabaté ? Nous avons fait tout ce que l'on a pu et il y a peu de chances que ça aboutisse. » Depuis le début du Mercato d'été, les Messins ont recruté Quentin Beunardeau, Moussa Niakhaté, Geronimo Poblete, Ibrahima Niane et donc Nolan Roux.

Philippe Hinschberger (entraîneur du FC Metz)
Je l'avais eu au téléphone il y a un peu plus d'un mois pour lui expliquer le projet du club et ce qu'on attendait de lui. C'est un garçon qui, aujourd'hui, possède toutes les qualités pour venir jouer à Metz et s'y épanouir. On recherchait un joueur confirmé et c'est son cas après deux années passées à Saint-Etienne. Il avait envie de se relancer et le FC Metz peut-être pour lui une formidable planche d'appel. Comme Renaud Cohade avant lui, on lui offre ici la possibilité d'être titulaire ce qui n'était plus le cas chez les Verts. Il peut également dépanner sur le côté, son profil est très intéressant. Au niveau de la préparation, il s'est entraîné donc il n'y a pas de raisons qu'il ne puisse pas jouer dès samedi.

 
0 commentaire - L1 - Metz : Nolan Roux (Saint-Etienne) pour trois ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]