L1 - Metz : Benoît Assou-Ekotto pour un an

L1 - Metz : Benoît Assou-Ekotto pour un an©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 16 août 2016 à 17h50

Libre de tout contrat, le latéral gauche international camerounais Benoît Assou-Ekotto s'est engagé pour une saison avec Metz.

En fin de contrat avec Saint-Etienne, le latéral gauche international camerounais Benoît Assou-Ekotto (32 ans) reste en France. Apparu à vingt reprises la saison passée en Ligue 1, l'ancien joueur de Lens et de Tottenham s'est engagé jusqu'en juin 2017 avec Metz, qui est privé pour plusieurs mois de Matthieu Udol (genou). Le Lion Indomptable sera notamment mis en concurrence avec l'Espagnol Ivan Balliu pour une place de titulaire sous les ordres de Philippe Hinschberger. Et il s'agit d'un nouveau renfort d'expérience pour le club du président Bernard Serin, qui a recruté Yann Jouffre, Mevlut Erding ou encore Renaud Cohade depuis le début du Mercato d'été. Un défenseur central référencé est aussi attendu avant la fin du moins d'août (Fanni ? Bisevac ?).
 
2 commentaires - L1 - Metz : Benoît Assou-Ekotto pour un an
  • Cela ressemble fort à un recrutement malin: en l'absence d'un budget pour réaliser des transferts coûteux, la cellule de recrutement messine propose un projet de jeu, un projet d'encadrement à des joueurs expérimentés qui sont, certes en fin de carrière, mais qui ont l'air d'avoir une bonne mentalité. Si chaque nouvelle recrue respecte le maillot grenat, si les jeunes pousses du Centre de formation se sentent pousser des ailes, si le public de Saint Symphorien est tolérant et derrière ses joueurs tout au long de la saison, alors l'objectif maintien est vraiment envisageable! Pour ma part, j'irai soutenir ce "FC METZ new look" à l'occasion de la venue d'Angers.

  • A petit budget petites options
    Je croise les doigts pour que le groupe soit solidaire et combatif
    En fait on nous vend un bon recrutement mais les individualités ne sont pas des foudres mais plutôt (pour certains) des joueurs sur le déclin. On verra bien qui peut se révéler ce qui peut amener de bonnes surprises
    donc je crois au groupe avant tout

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]