Ligue 12ème journée
Stadium Municipal - Arbitre F. Schneider
Pelouse en bon étatBeau temps
  1. 41′ Durmaz
Journaliste : Guidicelli Franck

Franck GUIDICELLI, publié le 12 août

Dans un match très musclé, Toulouse a réussi l'essentiel : prendre les trois points. Trop brouillon, Montpellier pouvait difficilement espérer mieux.

Le debrief
Après une défaite à Monaco, Dupraz et ses hommes voulaient repartir de l'avant en faisant tomber Montpellier dans le derby de l'Occitanie. Le coach toulousain s'attendait à un match musclé et avait donc choisi de modifier son onze avec la première titularisation de Cahuzac notamment. Pour Montpellier, passée la victoire émouvante en accord avec l'hommage à Loulou Nicollin contre Caen lors de la première journée, les joueurs de Der Zakarian voulaient enchaîner. Malgré la bonne volonté des deux équipes c'est surtout Ruddy Buquet, l'arbitre du match, qui a eu du travail tant les duels ont été âpres. Moins de raison de s'emballer pour les spectateurs qui ont quand même pu apprécier l'ouverture du score de Toulouse sur un penalty en fin de première période.

Pas de changement après la pause avec un match toujours très engagé et un petit rythme du fait des nombreux coups de sifflet. Solidaire, l'équipe toulousaine a su résister aux quelques attaques de Montpellier en fin de match. Si pour le spectacle, il faudra repasser, Toulouse se rassure avant d'aller faire un tour au Parc des Princes pour défier l'ogre parisien dimanche prochain. Mauvaise nouvelle pour Dupraz quand même qui a vu une nouvelle fois un défenseur, Clément Michelin, se blesser. Les Héraultais, eux, ont confirmé leurs difficultés en déplacement où ils ont perdu 11 de leurs 13 derniers matchs. Il faudra donc faire le plein à la maison pour s'éviter une saison douloureuse. A commencer par le prochain match face à Strasbourg.
Le film du match
17eme minute
Sur une passe de Bodiger, Mukiele rate l'interception et le ballon file sur Durmaz qui centre au second poteau pour la tête de Delort qui est à côté.

41eme minute
Sur une balle bêtement perdue, le ballon parvient à Delort qui allume de 18 mètres. Lecomte détourne du genou !!! Le ballon revient sur Toivonen qui frappe. C'est contré. Corner.

43eme minute (1-0)
Sur le corner frappe par Durmaz, Pedro Mendes tire très visiblement le maillot de Toivonen et l'arbitre siffle penalty. Durmaz s'en charge et ouvre bien son pied gauche pour prendre Lecomte à contrepied.

78eme minute
Skhiri prend le ballon à 35 mètres, il repique et allume du gauche. Le ballon vient frapper le haut de la barre de Lafont au niveau de l'équerre.

81eme minute
Sur un bon centre de Somalia au point de penalty. Delort reprend de volée en reculant mais Lecomte se détend bien pour mettre en corner.

85eme minute
Après un bon contrôle du gauche, Roussillon repique et veut enrouler du droit mais c'est encore à côté.

91eme minute
Roussillon s'emmène bien le ballon dans la surface et élimine Cahuzac mais il frappe à côté.
Tops et flops

TOP 3

DURMAZ a non seulement marqué le penalty victorieux sans trembler mais il a surtout joué très juste durant tout le match. Sa qualité de centre a souvent amené le danger dans la surface de Montpellier.

TOIVONEN a eu beaucoup d'activité et il a eu en plus le mérite d'obtenir le penalty qui a permis l'ouverture du score.

Impeccable défensivement, ROUSSILLON a toujours eu la volonté d'amener le surnombre. Il est monté d'un cran en fin de match et a été le plus dangereux de son équipe, sans succès malheureusement pour lui.


FLOP 3

SIO a eu du mal à être trouvé par ses partenaires. Il n'a donc jamais été dangereux ce qui l'a rendu nerveux et son entraineur l'a sorti car il n'était pas loin de l'expulsion.

PEDRO MENDES a concédé un penalty bête qui a coûté cher. Il a d'ailleurs paru trop nerveux par moment au détriment de l'efficacité défensive qu'il dégage d'habitude.

BERIGAUD a pris un coup en première période et cela a certainement eu des conséquences sur son rendement car il a été transparent. Sorti à la pause il n'aura pas pu apporter sa justesse technique à son équipe qui en aurait bien eu besoin.
Monsieur l'arbitre au rapport
Ruddy Buquet a eu beaucoup de travail et il l'a bien fait. Il a sifflé un penalty logique et a su éviter que le match ne dégénère grâce à des décisions prises rapidement.
La feuille de match
L1 (J2) : TOULOUSE - MONTPELLIER : 1-0
Stadium Municipal (20 000 spectateurs environ)
Temps ensoleillé - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Buquet (8)

Buts : Durmaz (43eme sp) pour Toulouse

Avertissements : Jullien (7eme), Machach (32eme), Moubandje (53eme) et Cahuzac (54eme) pour Toulouse - S.Camara (12eme), Sio (53eme) et Pedro Mendes (92eme) pour Montpellier
Expulsion : Aucune


Toulouse
Lafont (5) - Michelin (non noté) puis Somalia (31eme - 6), Jullien (cap) (6), Amian (5), Moubandjé (5) - Machach (6) puis Sanogo (78eme), Bodiger (6), Cahuzac (5), Durmaz (7) - Toivonen (6) puis Jean (66eme), Delort (6)

N'ont pas participé : Goicoechea (g), Boisgard, I.Sylla, Blin
Entraîneur : P.Dupraz


Montpellier
Lecomte (6) - Mukiele (5), P.Mendes (4), Congré (6), Roussillon (7) - Mbenza(4), Skhiri (cap) (5), Lasne (6), S.Camara (4) puis Aguilar (75eme) - Bérigaud (3) puis Sessegnon (46eme - 4), Sio (3) puis Ninga (59eme)

N'ont pas participé : Pionnier (g), Pokorny, K.Sanson, Piriz
Entraîneur : M.Der Zakarian

 

 
3 commentaires - L1 (J2) : Toulouse se rassure face à Montpellier
  • Plus intéressant comme sujet, LENS 3 matchs perdus et déjà le coach risque
    d'être viré, il y a tellement d'enjeux financiers que l'on ne laisse aucune chance
    même sur du court terme à des coachs méritants
    ok on vire CASA, pour mettre qui ?
    FOURNIER ? COURBIS ? ANTONETTI ?

  • pas encore un sujet sur les débuts de NEYMAR ???
    180 télés au monde vont diffuser ce match ce soir ou PSG aura tout à perdre,
    moi je voue GUIGAMP gagnant, je craque 50 € à côté et match
    côte à 11 contre 1

    Moi, je vais à La Villette voir l'exposition Imagine Van Gogh, 16,90€.

    Bon dimanche et bon match. Cordialement.

  • Maintenant, il faudra siffler penalty à chaque corner, il y a toujours des fautes, malheureuseent c est MONTELLIER qui paye, surtout qu i n y avait pas action de but c et injuste un carton mais pas penalty, l a meme action au PSG, le jeu continue à vous de juger

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]