Ligue 12ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre J. Hamel
20°CTemps maussade
  1. 87′ Grimm
  2. 81′ Liénard
  3. 73′ Martin
Journaliste : Demmerlé Arnaud
Strasbourg 3 - 0 Lille
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 32′
    F. Ballo
    Lille
  1. 62′
    Mike Maignan
    Lille
  1. 66′
    Benjamin Corgnet
    Strasbourg
  1. 73′
    Jonas Martin
    Strasbourg
  1. 79′
    Edgar Ié
    Lille
  1. 81′
    Dimitri Liénard
    Strasbourg
  1. 87′
    Jeremy Grimm
    Strasbourg
90+2′ Fin du match
90+2′ Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et à très bientôt pour de nouvelles et vives émotions de sport.
90+2′ Strasbourg ne pouvait pas rêver mieux pour son retour en Ligue 1 à la Meinau.
90+1′ Lille a complètement dégoupillé aujourd'hui après le 3-0 de la semaine passée contre Nantes.
90+1′ C'est fini sur cette belle victoire du Racing, qui étrille une formation lilloise, réduite à 10 et sans gardien après l'expulsion de Mike Maignan.
90′ C'est la fête à la Meinau. Marc Keller, le président, est aux anges.
88′ Sacko se fait soigner sur le côté, il semble souffrir.
88′ Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans ce match.
87′ Strasbourg : But de Jeremy Grimm GOALLLLLLLLL !!!!! Entré à peine en jeu, le gamin de Strasbourg déclenche une frappe surpuissante des 25 mètres qui vient se loger dans la lucarne droite d'Amadou, qui ne peut que toucher le ballon.
86′ Lille : Corner tiré par Luiz Araujo Directement dans les gants de Kamara.
85′ Lille : Tir cadré de Anwar El Ghazi L'ailier droit du LOSC fait briller Kamara qui s'interpose d'une belle claquette. Corner à venir.
83′ Strasbourg : Entree de Jeremy Grimm Sortie de Benjamin Corgnet
81′ Strasbourg : Penalty marqué par Dimitri Liénard GOOOOOLLLLL !!! Le gaucher croise parfaitement sa frappe et trouve le petit filet gauche d'Amadou, qui part bien trop tard.
80′ Penalty pour Lille ! Lala décroche une puissante frappe des 25 mètres. Amadou repousse comme il peut. Deux Alsaciens se jettent, mais Ié intervient proprement... Sanction imaginaire de l'homme en noir.
79′ Lille : Carton jaune pour Edgar Ié
79′ Lille : Corner tiré par Yassine Benzia Junior Alonso n'y croit pas totalement et effleure simplement le ballon de la tête.
77′ Lille : Hors-jeu de Thiago Maia sur une ouverture en profondeur de Benzia.
76′ De Préville laisse les gants à l'un des coéquipiers, à savoir Amadou.
75′ Junior Alonso montre ses limites sur de longs ballons et face à la vivacité des joueurs du Racing.
74′ Mené au score, le LOSC va devoir sortir et tenter son va-tout.
73′ Strasbourg : But de Jonas Martin GOALLLLLLLLLL !!!!! Sur un corner côté gauche de Liénard, la recrue phare de l'intersaison est esseulée au premier poteau et met simplement son pied droit en opposition pour tromper De Préville, logiquement battu.
72′ Strasbourg : Corner tiré par Dimitri Liénard
72′ Strasbourg : Tir cadré de Dimitri Liénard Ié est groggy et concède un nouveau corner.
71′ Strasbourg : Tir cadré de Idriss Saadi OHHHHHH L'ALGERIEN !!! Il perd son face-à-face contre Nicolas De Préville, qui a parfaitement giclé dans ses pieds.
70′ Strasbourg : Tir cadré de Ihsan Sacko Sur un ballon qui revient plein axe, le joueur tente sa chance des 20 mètres. C'est largement au-dessus.
69′ Strasbourg : Entree de Dimitri Liénard Sortie de Yoann Salmier
68′ Strasbourg cherche l'ouverture et multiplie les actions aux abords de la surface de Lille, un peu comme une équipe de handball.
67′ Lille défend très bas sur le terrain et se contenterait sans doute de ce point du match nul.
66′ Strasbourg : Carton jaune pour Benjamin Corgnet L'ancien joueur des Verts a également écopé d'une biscotte sur l'action polémique.
63′ Lille va donc jouer à 10 et avec un gardien de fortune pendant quasiment 30 minutes.
63′ Et Bielsa ne peut plus faire aucun changement. C'est Nicolas De Préville qui va s'y coller !
62′ Lille : Carton rouge pour Mike Maignan Le gardien lillois est logiquement expulsé après une embrouille avec Corgnet. Il lance le ballon volontairement dans la tête de son adversaire.
61′ Lille a perdu 4 de ses 10 derniers matches face à un promu en Ligue 1 (4 victoires, 2 nuls), soit autant que lors des 53 précédents (34 victoires, 15 nuls).
58′ Strasbourg : Entree de Anthony Gonçalves. Sortie de Nuno Da Costa.
57′ Lille : Corner tiré par Yassine Benzia qui ne donne rien. Kamara s'interpose dans le domaine aérien.
55′ Vainqueur lors de la 1ère journée, Lille n’a plus gagné ses 2 premiers matches d’une saison de Ligue 1 depuis 2006/07 (contre Rennes et Lens).
55′ Lala est impeccable défensivement dans son couloir droit. L'ex-joueur de Lens fait son match.
54′ Strasbourg : Corner tiré par Benjamin Corgnet qui ne donne rien.
54′ Lille : Tir cadré de Anwar El Ghazi Trouvé à l'angle droit de la surface strasbourgeoise, le Lillois tente une frappe sèche du droit qui oblige Kamara à repousser comme il le peut des deux poings.
53′ Strasbourg : Tir non cadré de Idriss Saadi L'Algérien tente une Madjer sur un centre de la droite de Corgnet. C'est un peu confus et surtout hors-cadre.
52′ OHHHH QUELLE OCCASION !!!! Sune touche à droite, Sacko est trouvé dans la surface lilloise et réalise le petit pont sur Alonso. Il centre dans les 6 mètres. Nuno Da Costa se jette et touche le ballon alors que Saadi, esseulé au second poteau, était mieux placé. QUEL GÄCHIS 8
50′ Kamara gobe facilement la sphère sur un centre bien trop aérien de la droite de Ié.
49′ Lille peut compter sur un grand gardien aujourd'hui. Sans Maignan, Lille serait sans doute derrière au tableau d'affichage.
48′ Lille a soit échoué à marquer (3 fois), soit marqué exactement 3 buts (4 fois) lors de ses 7 derniers matches de Ligue 1.
47′ Strasbourg : Tir cadré de Jonas Martin L'ancien joueur de Montpellier est à la baguette. Il trouve aux abords de la surface Sacko, qui lui remet avec un petit peu de chance. Martin ouvre son pied droit, mais tombe sur un Maignan qui sort le grand jeu.
46′ Thiago Mendes et Kévin Malcuit souffriraient tous les deux de la cuisse.
45′ Les Lillois donnent le coup d'envoi de ce second acte. BON LIVE EN NOTRE COMPAGNIE !
45′ 2éme période
45′ Lille a été décevant lors de ce premier acte, mais Marcelo Bielsa a déjà procédé à ses trois changements. A cause de deux blessures (Thiago Mendes et Kévin Malcuit).
45′ C'est la mi-temps sur ce score de parité. Le Racing mène aux points et aurait dû bénéficier d'un penalty pour une faute sur Nuno Da Costa.
44′ Lille : Tir cadré de Yassine Benzia L'ancien joueur de Lyon, esseulé dans le milieu de terrain, adresse une frappe vicieuse de 25 mètres. Sans le moindre problème pour Kamara.
44′ Il y aura 4 minutes en plus lors de ce premier acte.
43′ Lille : Tir non cadré de Anwar El Ghazi
43′ El Ghazi réalise un petit festival dans la surface alsacienne avant de s'écrouler après une intervention rugueuse de Mangane. C'est très, très limite.
42′ Marcelo Bielsa a procédé à ses trois changements lors de ce premier acte comme hier Claudio Ranieri avec Nantes contre l'OM.
40′ Le public de la Meinau est toujours en fête et chante à la gloire de son équipe fétiche.
39′ Lille est l’équipe que Benjamin Corgnet a affronté le plus souvent en Ligue 1 avec Bordeaux, Lyon & Rennes (8 fois).
38′ Nuno Da Costa est très intéressant sur son aile droite et pose de gros problèmes à l'arrière-garde nordiste par sa vivacité.
38′ Ballo-Touré n'est pas sorti sur blessure, mais c'est bien un choix tactique de la part de Marcelo Bielsa.
37′ Lille : Entree de K. N'Guessan Sortie de F. Ballo
37′ Strasbourg : Tir cadré de Pablo Martinez Sur ce corner de Corgnet, le latéral gauche est trouvé au premier poteau, mais sa tête passe au-dessus des cages de Maignan.
36′ Strasbourg : Corner tiré par Benjamin Corgnet
35′ Nicolas de Préville a inscrit 7 buts sur ses 7 derniers tirs cadrés en Ligue 1. Il a inscrit 4 réalisations lors de ses 2 dernières rencontres dans l’élite.
35′ OHHHH DE PREVILLE !!!!!!! Sur un bon décalage côté droit, Ié centre au cordeau vers l'ex-attaquant de Reims, esseulé au point de penalty. Il manque le ballon alors que la cage alsacienne était ouverte...
33′ Strasbourg : Tir cadré de Benjamin Corgnet Sur un coup-franc côté droit, Martin trouve au premier poteau la tête de Corgnet qui ne surprend pas Maignan, bien placé.
33′ L'ex-joueur de la réserve du PSG montre de la fébrilité sur ce match.
32′ Lille : Carton jaune pour F. Ballo pour une grossière obstruction sur Nuno Da Costa.
31′ Lille : Hors-jeu de F. Ballo sur un décalage côté gauche.
31′ Lille montre un visage bien moins séduisant que la semaine dernière.
31′ Thierry Laurey est chaud bouillant sur son banc et peste quasiment toutes les décisions arbitrales.
30′ PENALTY ? NON ! Nuno Da Costa tergiverse sur le côté droit de la surface nordiste. Il élimine Thiago Maia avant de s'écrouler. Le Brésilien lui prend le pied droit. Il y avait sans doute penalty !
29′ Strasbourg : Tir cadré de Jean Eudès Aholou Sur une belle action collective et après un centre de Saadi. Sacko décale son milieu défensif, dont la frappe est trop molle pour surprendre réellement Maignan.
28′ Mike Maignan et Lille s'en sortent bien sur une passe en retrait un peu molle de Ballo Touré. Saadi était tout proche de contrer le portier nordiste.
27′ Sur un contre, Edgar Ié change le jeu de côté avec une belle transversale vers Benzia qui tente de passer en profondeur à Luiz Araujo dans la surface. Mangane était sur le coup.
26′ Strasbourg pousse avec une successions de corners, mais Lille ne plie pas.
23′ Thierry Laurey a perdu ses 2 rencontres face à Lille en tant qu’entraîneur en Ligue 1 – c’était avec le GFC Ajaccio en 2015/16.
22′ Thiago Maia cherche dans la profondeur Benzia, mais c'est long pour l'ex-joueur de Lyon.
21′ Edgar Ié est servi sur la droite après un une-deux avec El Ghazi, mais son centre est trop fuyant et dépasse tout le monde.
20′ Aucun des 9 derniers matches de Lille en L1 ne s’est achevé sur un score de parité (5 succès, 4 défaites), le dernier datant du 17 mars 2017 contre Marseille (0-0).
19′ Strasbourg n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matches de Ligue 1 face à Lille (2 nuls, 3 défaites), c’était le 27 octobre 2007 (3-0 ; avec des buts de Mouloungui, Rodrigo & Johansen).
19′ C'est Edgar Ié qui prend la place poste pour poste de Kévin Malcuit.
18′ Lille : Entree de Thiago Maia Sortie de Kévin Malcuit
18′ Lille : Tir non cadré de N. de Préville L'ancien joueur de Reims a vu Karama avancer et tente sa chance de loin. C'est hors-cadre.
17′ Bon retour d'El Ghazi alors que Sacko pouvait être mis sur orbite par Corgnet, un peu lent dans sa transmission.
16′ Marcelo Bielsa fait les 100 pas pour changer son organisation et trouver le bon remplaçant à Kévin Malcuit.
16′ Kévin Malcuit grimace également et demande même le changement à son staff technique.
16′ Luiz Araujo fait la différence en vivacité sur la gauche et tente de trouver dans la surface De Préville, mais c'est un peu trop fort. Le Brésilien reste au sol après cette action. Il a été touché à la cheville.
13′ Lille : Corner tiré par Yassine Benzia La défense du Racing est solide et écarte le danger facilement.
13′ Mangani concède un corner sur un centre de la droite d'El Ghazi.
11′ Lille : Entree de Yves Bissouma Sortie de Thiago Mendes
10′ C'est sans doute fini pour le Brésilien Thiago Mendes, qui sort sur une civière...
10′ Thiago Mendes s'est sacrifié sur la contre-attaque du Racing, mais semble souffrir. Il reste au sol sol...
9′ Lille : Coup-franc tiré par Yassine Benzia qui ne donne rien. C'est repoussé par la défense alsacienne.
8′ Malcuit feinte Martinez sur l'aile droite et obtient à son tour un coup-franc très intéressant.
7′ Strasbourg : Tir cadré de Idriss Saadi Sur ce coup-franc côté droit, sorte de petit corner de Martin, le ballon traverse une forêt de joueurs. L'ex-joueur de Saint-Etienne tente sa chance au second poteau, mais c'est directement sur Maignan.
6′ Corgnet décale parfaitement Nuno Da Costa sur la droite. L'ancien joueur de Valenciennes feinte le centre et élimine Ballo Touré, qui commet la faute. Bon coup-franc pour le Racing.
5′ Alonso bouscule sur une remise sur en jeu Saadi, mais l'arbitre ne bronche pas...
4′ Les Alsaciens sont vraiment entreprenants et bousculent des Lillois qui ne se laissent pas faire.
3′ Strasbourg : Tir non cadré de Idriss Saadi L'ancien joueur de Coutrai tente sa chance dans une position acrobatique, mais c'est très largement au-dessus.
1′ Les Strasbourgeois mettent de l'envie en ce début de match, mais la technique des joueurs lillois permet aux hommes de Bielsa de sortir avec le ballon.
0′ C'est parti à la Meinau. BON LIVE EN NOTRE COMPAGNIE !
0′
0′ 1ere période
Les équipes pénètrent sur la pelouse de la Meineau dans une ambiance de feu.
On va suivre avec intérêt cette équipe de Lille à la sauce Bielsa avec toujours des systèmes alambiqués.
On retrouve l'ancien joueur de Montpellier Martin dans l'entrejeu, juste derrière Benjamin Corgnet.
Après sa démonstration de la première journée, le LOSC veut confirmer en déplacement.
La Meineau est en fête ce dimanche pour ses retrouvailles avec la Ligue 1.
Strasbourg a retrouvé la Ligue 1 par une sévère défaite la semaine passée à Lyon alors que Lille ne faisait qu'une bouchée, de son côté, du FC Nantes de Claudio Ranieri.
Bonjour et bienvenue à la Meinau pour la 2e journée de Ligue 1 entre le Racing Club de Strasbourg, champion de France de Ligue 2 et le LOSC de Marcelo Bielsa.
 
7 commentaires - Strasbourg vs Lille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]