Ligue 15ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre J. Brisard
  1. 13′ Kakuta
Strasbourg 0 - 1 Amiens SC
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 5′
    Thomas Monconduit
    Amiens SC
  1. 13′
    Gaël Kakuta
    Amiens SC
  1. 17′
    G. N'Gosso
    Amiens SC
  1. 60′
    Oualid El Hajjam
    Amiens SC
  1. 61′
    Nuno Da Costa
    Strasbourg
  1. 74′
    Kenny Lala
    Strasbourg
  1. 76′
    Kenny Lala
    Strasbourg
90+7′ Fin du match
90+7′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès demain pour la suite de cette 5e journée de Ligue 1 Conforama !
90+6′ Les statistiques finales de la rencontre :
90+5′ Le scénario du match était idéal pour Amiens qui a subi en début de partie avant d'ouvrir le score contre le cours du jeu. Derrière il a suffit de bétonner en défense et de se montrer dangereux en contre. Les débats se sont équilibrés en deuxième période mais les hommes de Christophe Pélissier n'ont eu qu'à gérer leur but d'écart. Trois bons points pris à l'extérieur face à un concurrent direct au maintien.
90+2′ Dominer n'est pas gagné. Le célèbre adage s'est vérifié ce soir avec Strasbourg qui a eu la possession de balle pendant toute la rencontre mais n'a pas su trouvé les solutions en attaque. Quelques occasions en première mi-temps mais trop d'erreurs techniques en seconde ont empêché les hommes de Thierry Laurey d'aller arracher l'égalisation. Deuxième défaite d'affilée pour le Racing.
90+1′ C'est fini ! M. Brisard siffle la fin de cette rencontre entre Strasbourg et Amiens. Les visiteurs s'imposent 1-0 au Stade de la Meinau !
90′ Les Strasbourgeois poussent en cette fin de match mais se heurtent une nouvelle fois à la solidité du bloc amiennois.
88′
87′ L'arbitre-assistant indique 4 minutes de temps additionnel.
87′ Strasbourg : Hors-jeu de Jeremy Blayac sur cette longue ouverture de Gonçalves.
85′ Les joueurs de Christophe Pélissier gère tranquillement cette fin de match en supériorité numérique, ne cherchant pas à accélérer sur les contres qu'ils exploitent. Les Strasbourgeois semblent fatigués de leurs nombreux efforts effectués au cours du match.
83′ Amiens SC : Tir non cadré de Harisson Manzala qui depuis la gauche repique dans l'axe pour frapper pied droit. Sa frappe à ras de terre manque de puissance mais passe tout de même de peu à côté des buts de Kamara.
81′ Les supporters strasbourgeois sont dépités sur Twitter :
80′ Belle sortie de Kamara devant Kakuta alors que celui-ci avait tenté de le crocheter sur sa gauche. Les Amiennois cherchent à faire le break en supériorité numérique !
79′ Dernier changement strasbourgeois avec l'entrée d'Anthony Gonçalves à la place de Benjamin Corgnet, volontaire ce soir mais pas décisif.
78′ Strasbourg : Entree de Anthony Gonçalves Sortie de Benjamin Corgnet
78′ Traoré ! L'ancien monégasque hérite du ballon dans la surface et manque de tromper Kamara mais Mangane est vigilant et bloque la tentative de l'attaquant amiennois !
77′ Dernier changement pour les Picards : Lacina Traoré remplace un Moussa Konaté décisif ce soir en délivrant ce bon ballon à Kakuta sur le but.
76′ Amiens SC : Entree de Lacina Traoré Sortie de Moussa Konaté
76′ Strasbourg : Carton rouge pour Kenny Lala qui sur l'action qui suit fauche Konaté par derrière. Strasbourg va terminer ce match à 10 !
74′ Strasbourg : Carton jaune pour Kenny Lala qui fauche Manzala après que celui-ci ait perdu le ballon. Geste d'humeur sanctionné par l'arbitre tandis que Manzala reste à terre.
72′ Strasbourg : Tir non cadré de Jeremy Blayac qui parvient à se défaire du cafouillage dans la défense amiennoise pour frapper mais Gouano a bien suivi et se jette bien devant l'attaquant alsacien.
71′ La défense amiennoise est toujours aussi solide et permet de faire remonter le bloc à la récupération du ballon. Celui-ci est rarement bien utilisé mais c'est une manière de mettre les strasbourgeois en difficulté en les faisant reculer, alors que les Alsaciens multiplient les erreurs techniques.
68′ Strasbourg : Entree de M. Terrier
66′ Les erreurs techniques se cumulent des deux côtés en ce moment, les offensives et donc les occasions se font rares et les deux défenses tiennent bon pour le moment.
65′ Le premier changement strasbourgeois se faisait attendre : Jérémy Blayac entre à la place d'un Nuno Da Costa pourtant bon ce soir, un des Alsaciens les plus dangereux offensivement.
64′ Strasbourg : Entree de Jeremy Blayac Sortie de Nuno Da Costa
63′ Deuxième changement pour Christophe Pélissier : Bongani Zungu effectue ses débuts sous ses nouvelles couleurs en remplaçant Guy N'Gosso.
62′ Amiens SC : Entree de Bongani Zungu Sortie de G. N'Gosso
61′ Strasbourg : Carton jaune pour Nuno Da Costa qui s'y reprend à deux fois pour faucher Manzala qui débordait côté droit.
60′ Amiens SC : Carton jaune pour Oualid El Hajjam en retard sur son intervention sur Da Costa qui lui a calé un petit pont au passage sur son tacle.
60′ Amiens SC : Tir cadré de Harisson Manzala qui crochète bien Martinez avant de rentrer dans l'axe et de frapper pied gauche mais Salmier est sur la trajectoire.
57′ Premier changement côté amiennois avec l'entrée de Harisson Manzala à la place de Serge Gakpé, qu'on a peu vu ce soir.
57′ Amiens SC : Entree de Harisson Manzala Sortie de Serge Gakpé
57′ Strasbourg : Tir cadré de Benjamin Corgnet qui tente sa chance à 30 mètres ! Bel arrêt de Gurtner qui repousse en corner car le ballon prenait la direction de la lucarne ! Le corner qui suit ne donne rien.
56′ Les deux équipes se neutralisent depuis le retour des vestiaires, Strasbourg attaque et Amiens défend, l'avantage est aux Picards qui néanmoins ne parviennent pas à se montrer dangereux en contre.
52′ Pas de penalty pour Strasbourg alors que la Meinau hurlait à la main sur ce contrôle mal maîtrisé par Adénon. Bonne décision de la part de Monsieur Brisard car ce ballon a été pris de la tête et non de la main.
50′ Le début de seconde période est prudent côté alsacien avec une possession dans le camp adverse mais sans parvenir à se créer des opportunités. Les Picards ressortent quant à eux tant bien que mal les ballons, qu'ils ont du mal à exploiter une fois dans le camp opposé.
45′ Les stats du match à la mi-temps :
45′ C'est reparti ! M. Brisard donne le coup d'envoi de cette seconde période entre Strasbourg et Amiens.
45′ 2éme période
42′ La stat qui laisse entrevoir les 3 points pour Amiens ?
42′ Amiens ne pouvait pas rêver meilleur scénario. Après avoir subi en début de match, les hommes de Christophe Pélissier ont ouvert le score contre le cours du jeu grâce à Kakuta et ont donc pu resserrer les rangs derrière. Les débats se sont mêmes équilibrés à la demi-heure de jeu. Les Picards reviendront des vestiaires avec les mêmes intentions : bien défendre pour bien contrer.
42′ Début de match intéressant de la part des Strasbourgeois avec de l'envie et des opportunités mais les hommes de Thierry Laurey ont concédé l'ouverture du score contre le cours du jeu. Un but qui fait mal aux Alsaciens alors qu'ils ont le contrôle du jeu. Il va falloir apporter plus de folie en deuxième période pour revenir au score.
42′ C'est la mi-temps ! M. Brisard renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 1-0 pour Amiens !
42′ Mi-temps
40′ Le match s'est équilibré depuis quelques minutes, les Strasbourgeois commettent de plus en plus d'erreurs techniques en cherchant à égaliser et les Amiennois peuvent ainsi prendre plus de temps pour construire leurs attaques devant. Mais pour l'instant, ça ne sourit ni d'un côté, ni de l'autre.
38′ Strasbourg : Tir cadré de Benjamin Corgnet qui profite de l'erreur de Gouano qui tentait de couper le centre de Lala vers Saadi mais la frappe pied gauche à ras de terre de l'ancien stéphanois n'est pas dangereuse pour Gurtner.
35′ Amiens SC : Tir non cadré de Gaël Kakuta qui profite d'une mauvaise relance de Kamara pour tenter sa chance du pied gauche à 30 mètres mais sa frappe s'envole dans les travées de la Meinau.
33′ Strasbourg : Tir non cadré de Nuno Da Costa qui est gêné par Sacko sur ce bon centre de Saadi côté gauche. La tête du Cap-Verdien passe au-dessus des cages de Régis Gurtner. A noter la belle percée de Corgnet dans l'axe pour décaler Saadi.
29′ Le début de match strasbourgeois ne fait pas l'unanimité chez les supporters :
27′ Strasbourg : Tir cadré de Pablo Martinez qui avait fait la différence dans la surface avant de tenter sa chance mais Adénon est sur la trajectoire du ballon. Le corner qui suit ne donne rien.
27′ Amiens SC : Tir cadré de Moussa Konaté bien servi dos au but à l'entrée de la surface qui se retourne bien et frappe pied gauche, le rebond ne trompe pas Kamara.
26′ Les Amiennois ont tout de même repris du poil de la bête dans ce match et commencent petit à petit à récupérer les ballons plus haut et donc à jouer plus haut sur le terrain.
25′ Mauvaise passe de Corgnet vers Sacko qui met fin à la contre-attaque strasbourgeoise bien initiée par Da Costa au départ côté droit.
23′ Amiens SC : Tir non cadré de G. N'Gosso qui reprend de volée un ballon mal dégagé par la défense strasbourgeoise mais sa reprise passe au-dessus des cages de Bingourou Kamara.
18′ Les débuts de Kakuta à Amiens ravissent les supporters :
17′ Amiens SC : Carton jaune pour G. N'Gosso en retard sur Sacko qu'il vient tacler de manière un peu trop virulente.
16′ Strasbourg : Faute de K. Mangane sur Prince-Désir Gouano, au duel sur un coup-franc en faveur de Strasbourg. Le Picard remporte le duel et obtient la faute alors que le coup-franc avait de nouveau été bien frappé par Jonas Martin.
14′ Première occasion et premier but pour Amiens qui marque après une très belle opportunité strasbourgeoise et contre le cours du jeu. Comme face à Nice, la complicité entre Konaté et Kakuta a porté ses fruits !
13′ Amiens SC : But de Gaël Kakuta !! Sur l'action qui suit, long dégagement de Gurtner sur Konaté qui dévie de la tête pour Kakuta. L'ancien joueur de Chelsea reprend directement du pied gauche à ras de terre et trompe Kamara au ras du poteau. 1-0 pour Amiens !
12′ Strasbourg : Tir cadré de Ihsan Sacko qui pique trop sa tête sur ce bon centre de Saadi ! A signaler le bon travail de Corgnet au départ avec un bon décalage pour son attaquant.
10′ Nouvelle faute de Monconduit sur Corgnet, c'est déjà sa troisième faute du match ! Dernier avertissement de Monsieur Brisard envers le capitaine amiennois !
6′ Strasbourg : Tir non cadré de K. Mangane qui est seul pour reprendre ce coup-franc de Jonas Martin de la tête ! Ça passe de peu à côté des cages amiennoises et première alerte pour les hommes de Christophe Pélissier !
5′ Amiens SC : Carton jaune pour Thomas Monconduit qui fauche un Benjamin Corgnet bien lancé seul dans l'axe vers le but. Coup-franc axial à environ 35 mètres des buts de Gurtner.
4′ Strasbourg : Tir non cadré de Ihsan Sacko qui reprend ce ballon mal dégagé de l'extérieur du pied gauche à l'entrée de la surface mais la frappe est dévissée et sans danger pour Régis Gurtner.
3′ Les Strasbourgeois sont les premiers à attaquer dans ce match en tentant de s'installer dans le camp adverse mais les Amiennois coupent pour l'instant toutes les passes dangereuses aux abords de leur surface de réparation.
0′ C'est parti ! M. Brisard donne le coup d'envoi de ce match entre deux promus : Strasbourg et Amiens.
0′ 1ere période
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, le match va bientôt commencer.
Les Strasbourgeois font un retour compliqué dans l'élite en termes de résultat. Une seule victoire en quatre matchs, c'était face à un Lille réduit à 10 et sans gardien (3-0), et un match nul. Les Alsaciens occupent tout de même la 15e place du championnat et peuvent remonter dans la première moitié de tableau en cas de victoire ce soir.
On ne change pas une équipe qui gagne, comme le dit l'adage. Christophe Pélissier renouvelle donc son 4-4-2, celui victorieux 3-0 face à Nice avant la trêve internationale. Seuls deux changements sont à signaler au milieu de terrain : Emmanuel Bourgaud et Tanguy N'Dombele sont remplacés par Guy N'Gosso et Serge Gakpé, pour sa première sous ses nouvelles couleurs.
La compo amiennoise :
Thierry Laurey opte de nouveau pour un 4-3-3 malgré la défaite subie à Guingamp avant la trêve (0-2). Par rapport au onze aligné il y a deux semaines, un seul changement puisque le jeune Martin Terrier est remplacé poste pour poste par le Cap-Verdien Nuno Da Costa.
La compo strasbourgeoise :
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre cette rencontre de la cinquième journée de Ligue 1 entre Strasbourg et Amiens.
 
2 commentaires - Strasbourg vs Amiens SC
  • Encore une équipe qui bétonne, Amiens à la trappe en fin de saison, il est temps de changer la mentalité des entraîneur de L1.Ce soir ça passe mais au bout du compte les petites équipes ne progressent pas et ne proposent rien.En tous cas bravo à Amiens pour cette victoire et que cela serve au Racing, vous êtes sur la bonne voie, mais il faut être plus décisif,courage

  • allez Amiens tenir bon jusque la fin du match

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]