Ligue 13ème journée
Stade Geoffroy-Guichard - Arbitre J. Brisard
20°CEnsoleillé
  1. 65′ Dabo
  2. 40′ Dabo
  3. 12′ Bamba
Journaliste : Mathieu WARNIER
Saint-Étienne 3 - 0 Amiens SC
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 12′
    Jonathan Bamba
    Saint-Étienne
  1. 39′
    Régis Gurtner
    Amiens SC
  1. 40′
    Bryan Dabo
    Saint-Étienne
  1. 43′
    Saidy Janko
    Saint-Étienne
  1. 65′
    Bryan Dabo
    Saint-Étienne
  1. 67′
    Bryan Dabo
    Saint-Étienne
  1. 82′
    Bakaye Dibassy
    Amiens SC
90+2′ Fin du match
90+2′ Prochain match en direct-live LOSC - Stade Malherbe Caen (Ligue 1 - 3ème journée), demain à partir de 15h00.
90+2′ Tout de suite ! Retrouvez dans quelques minutes l’analyse de la rencontre : résumé, impressions, notes et bruits de vestiaires. A bientôt et merci de votre fidélité !
90+2′ Prochain match de l’Amiens SCAmiens Amiens SC - OGC Nice (Ligue 1 - 4ème journée), samedi 26 août à partir de 20h00.
90+2′ Saint-EtienneProchain match de l’AS Saint-Etienne Paris Saint-Germain - AS Saint-Etienne (Ligue 1 - 4ème journée), vendredi 25 août à partir de 20h45.
90+2′ ...bonne fin de soirée à toutes et à tous !
90+2′ Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie...
90+2′ Après une première période difficile, les Amiénois ont poussé pour espérer revenir au tableau d'affichage mais en vain, par manque d'efficacité. Ils reviennent du Forez avec une troisième défaite en trois journées, sans aucun but marqué jusqu'à présent.
90+2′ L'arbitre siffle la fin de cette rencontre sur cette troisième victoire en trois journées pour l'ASSE (3-0) face à l'Amiens SC. La deuxième période a été plus difficile pour les Verts mais ils ont assuré la victoire en fin de match.
90+1′ Bourgaud accélère sur l'aile droite et peut centrer mais il est contré par Gabriel Silva qui concède un corner sur lequel El Hajjam met la tête mais il est contré. Le centre de Bourgaud sur le deuxième corner est capté au premier poteau par Ruffier.
90′ TEMPS ADDITIONNEL 2 MINUTES MINIMUM
89′ Saint-Étienne : Tir non cadré de Hernani ! B.Dabo accélère sur l'aile droite et entre en territoire amiénois. Aux abords de la surface, il centre en retrait pour Hernani qui frappe en première intention du pied droit mais sa tentative passe juste à droite du but de Gurtner.
86′ Saint-Étienne : Tir non cadré de Romain Hamouma ! Le 4-0 N'ETAIT PAS LOIN ! Sur une relance de la défense stéphanoise, Hamouma passe dans le dos de l'arrière-garde amiénoise et peut se présenter seul face à Gurtner, un peu désaxé sur la gauche. L'ailier stéphanois tente sa chance d'un extérieur du pied gauche pour surprendre le gardien amiénois mais un faux-rebond le fait dévisser sa tentative qui passe à gauche du but.
86′ Sur le corner joué en deux temps, Bourgaud trouve Konaté dans la surface mais Perrin s'interpose sur sa tentative. Le deuxième corner voit encore la défense stéphanoise intervenir pour concéder un troisième corner consécutif sur lequel Ruffier s'interpose.
85′ Amiens SC : Tir cadré de Harisson Manzala ! Suite à une transversale d'El Hajjam, Manzala accélère sur l'aile gauche, efface Pierre-Gabriel avant de placer une frappe tendue au premier poteau sur laquelle Ruffier s'interpose en se couchant.
84′ Montée de Pierre-Gabriel sur l'aile droite qui ne peut être stoppé que par deux Amiénois, en l'occurence Koita et Dibassy.
83′ Saint-Étienne : Tir non cadré de Kévin Théophile Catherine qui place sa tête sur ce centre bien placé d'Hamouma mais sa tête passe de peu à gauche du but de Gurtner.
82′ Hamouma se charge du coup franc à 35m sur la droite et centre au deuxième poteau...
82′ Amiens SC : Carton jaune pour Bakaye Dibassy pour une faute sur J.Bamba sur l'aile droite.
80′ Saint-Étienne : Entree de Hernani. Sortie de Loïs Diony.
79′ Amiens SC : Corner tiré par Emmanuel Bourgaud au point de penalty pour la tête de Dibassy mais sans succès. Le ballon revient sur Bourgaud sur l'aile gauche qui combine avec Koita qui remet sur Ndombélé. Ce dernier prend sa chance de loin mais manque sa tentative.
77′ Amiens SC : Entree de Harisson Manzala Sortie de Julien Ielsch
77′ Longue touche sur l'aile gauche de Bourgaud pout Ielsch sur la gauche de la surface mais Selnaes a bien suivi et peut dégager le danger.
77′ Bon dédoublement de Ielsch sur l'aile gauche avec Bourgaud mais le latéral amiénois est repris par Maïga qui peut dégager le danger en touche.
76′ Diony passe sur l'aile gauche mais évite le dédoublement d'Hamouma avant de perdre le ballon face à Adénon, qui peut relancer.
75′ Konaté prend la profondeur sur l'aile gauche mais n'a pas de solution et doit revenir en arrière. Le ballon navigue ensuite sur l'aile droite mais El Hajjam est pris dans la nasse de la défense stéphanoise et envoie le ballon en touche.
73′ Hamouma s'infiltre dans le dos de la défense amiénoise sur une ouverture de B.Dabo mais l'ailier des Verts est signalé en position de hors-jeu alors qu'il se présentait face à Gurtner.
72′ Le jeu est interrompu quelques instants car El Hajjam et B.Dabo restent au sol après un coup reçu par le Stéphanois de la part de l'Amiénois. Les deux joueurs se relèvent rapidement et reprennent leur place sur le terrain.
70′ Amiens SC : Tir non cadré de Prince-Désir Gouano ! Sur ce corner frappé au deuxième poteau, Gouano peut placer sa tête mais dévisse sa tentative, gêné par Konaté qui convoitait aussi ce ballon.
70′ Coup franc lointain obtenu par Ndombélé et frappé par Bourgaud dans la boite au point de penaltu. Il trouve la tête de Maïga qui concède un coenr joué en deux temps...
68′ Amiens SC : Tir non cadré de Bakaye Dibassy qui reprend de volée du pied droit sur un corner frappé depuis l'aile gauche par Bourgaud. La frappe du défenseur amiénois passe au-dessus de la cage d'un Ruffier mécontent contre sa défense.
67′ Après avoir fait 20 minutes excellente, les Amiénois se sont laissés piéger sur un contre rondement mené.
67′ Saint-Étienne : Carton jaune pour Bryan Dabo suite au but pour avoir enlevé son maillot.
65′ Saint-Étienne : But de Bryan Dabo ! B.DABO CORSE L'ADDITION ! Hamouma est parfaitement lancé dans le dos de la défense dans l'axe par J.Bamba qui a lancé le contre stéphanois. Il se présente face à Gurtner qui sort à son devant pour dévier le ballon dans ses pieds... mais la balle revient directement sur B.Dabo qui a bien suivi et peut pousser le ballon dans le but vide ! ASSE 3-0 ASC
65′ Amiens SC : Entree de Seybou Koita. Sortie de Gaël Kakuta.
64′ Amiens SC : Entree de Emmanuel Bourgaud Sortie de Mathieu Bodmer
64′ Bonne combinaison sur l'aile gauche entre B.Dabo et Hamouma suite à une touche concédée par Gouano mais la remise de B.Dabo manque de justesse et la défense de l'ASC peut se dégager.
61′ Saint-Étienne : Tir cadré de Jonathan Bamba ! Hamouma accélère sur l'aile gauche et place une frappe enroulée du pied droit croisée de l'entrée de la surface. Gurtner se détend pour dévier le ballon... sur J.Bamba qui prend sa chance à bout portant mais Dibassy intervient pour sauver la maison amiénoise.
61′ Nouvelle longue ouverture de Selnaes vers Hamouma sur l'aile gauche... mais la passe est trop puissante et la défense amiénoise récuoère le ballon.
60′ Bodmer dévie de la tête sur la droite de la surface suite à une touche d'El Hajjam. Le ballon arrive sur Konaté qui tente de frapper en se retournant mais il manque le ballon qui sort en sortie de but pour Ruffier.
59′ Diony ne profite pas d'une incompréhension entre Adénon et Gurtner. Cela lance la première longue séquence stéphanoise dans cette deuxième période qui permet à Pierre-Gabriel de passer sur l'aile droite et de centrer fort devant le but mais la défense amiénoise se dégage. Le ballon revient sur l'aile gauche et Hamouma qui centre mais en vain.
58′ Saint-Étienne : Entree de Digbo G'nampa Habib Maïga. Sortie de A. Dioussé.
57′ Amiens SC : Tir non cadré de Oualid El Hajjam ! Percée en puissance de Ndombélé sur l'aile gauche qui a Kakuta comme solution dans l'axe mais préfère servir El Hajjam sur la droite de la surface qui tente la volée mais dévisse totalement.
55′ Amiens SC : Tir cadré de Julien Ielsch ! El Hajjam accélère sur l'aile droite et lance Konaté devant lui. Ce dernier centre haut au deuxième poteau et trouve Ielsch qui tente la volée du pied droit mais il écrase sa tentative que Théophile-Catherine dégage du pied droit.
55′ Ouverture tendue de Monconduit vers Ielsch sur l'aile gauche qui place un centre puissant à l'entrée de la surface pour Kakuta mais ce dernier est sanctionné pour s'être aidé du bras pour contrôler le ballon.
54′ Longue ouverture d'El Hajjam vers Konaté au point de penalty qui tente de mettre sa tête mais il manque son geste. Le ballon revient sur Ielsch sur la gauche de la surface qui feinte la frappe et centre en retrait mais Théophile-Catherine dégage le danger devant Konaté.
52′ Pierre-Gabriel accélère sur l'aile droite suite à une relance risquée de Gabriel Silva avec Dioussé. Le latéral stéphanois remonte le ballon et retrouve J.Bamba dans l'axe qui temporise puis cherche Diony d'une passe aérienne par-dessus la défense amiénoise... mais Gurtner est très vigilant et capte le ballon.
51′ Accélération d'Ielsch sur l'aile gauche qui s'enfonce dans la surface mais n'a pas de solution de passe. Il tente de centrer face à Pierre-Gabriel et Perrin mais n'obtient que le corner, le mieux qu'il pouvait avoir. Un corner frappé par Kakuta au deuxième poteau mais directement dans les gants de Ruffier.
50′ Les Stéphanois sont pris dans un étau dans ce début de deuxième période. Les Amiénois sont passés en "mode attaque" dès le retour sur la pelouse pour espérer revenir dans ce match.
49′ Kakuta met au supplice Pierre-Gabriel, passé au poste de latéral droit pour cette deuxième période, avant de centrer mais le Stéphanois n'avait pas dit son dernier mot et intervient in extremis pour dégager le danger.
47′ Amiens SC : Poteau de T. NDombèlé ! QUELLE FRAPPE ! Suite à une longue offensive amiénoise, le ballon arrive sur la droite de la surface et Monconduit qui remet de la poitrine sur Ndombélé qui prend sa chance après le rebond d'une demi-volée du pied gauche enroulée qui bat Ruffier mais heurte le poteau gauche de la cage stéphanoise ! Bodmer la voyait déjà au fond !
47′ Suite à la touche, Kakuta tente de retrouver Konaté dans l'axe mais la défense stéphanoise s'interpose et peut se relancer.
46′ Ielsch accélère sur l'aile gauche et peut centrer au point de penalty pouyr la tête de Ndombélé qui est pris par Gabriel Silva. Le défenseur tout juste entré en jeu met une belle charge dans le dos de l'Amiénois qui n'est pas sanctionné.
45′ La sortie de Janko n'est pas surprenante tant le latéral droit stéphanois a laissé des espaces sur son côté.
45′ Saint-Étienne : Entree de Gabriel Silva Sortie de Saidy Janko
45′ Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard pour la deuxième période ! Ce sont les joueurs de l’Amiens SC qui en donnent le coup d’envoi ! Bonne seconde période à toutes et à tous en notre compagnie !
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ Les Amiénois sont venus pour défendre mais ils ont pêché dans cette partie du jeu. Ils ont ensuite essayé de sortir mais sans réellement faire souffrir la défense stéphanoise. Retour des joueurs d'ici une quinzaine de minutes.
45′ Sans laisser du temps additionnel, l'arbitre de la rencontre siffle la mi-temps sur ce score de 2-0 pour l'AS Saint-Etienne face à l'Amiens SC. Les Verts ont profité des erreurs de leurs adversaires pour faire l'écart sur deux penalties.
44′ Monconduit prend ses responsabilités sur ce coup franc et centre au point de penalty du pied gauche mais son centre rentrant est dégagé par la défense stéphanoise.
43′ Saint-Étienne : Carton jaune pour Saidy Janko pour cette faute d'antijeu.
43′ Bodmer a vu Kakuta accélérer sur l'aile gauche mais il est repris irrégulièrement par Janko, logiquement sanctionné.
43′ Bodmer et El Hajjam combinent sur l'aile droite et le latéral amiénois peut centrer vers Kakuta au point de penalty mais l'ancien joueur de Chelsea manque son contrôle et, après beaucoup de tergiversations, Dioussé peut dégager le danger.
42′ Réponse amiénoise avec un bon coup franc sur l'aile gauche après une accélération de Konaté face à Janko. Kakuta le frappe de son pied gauche au deuxième poteau pour Ndombélé mais ce dernier manque son geste et la défense de l'ASSE peut se dégager.
40′ Saint-Étienne : Penalty marqué par Bryan Dabo ! DABO TROMPE GURTNER ! Le milieu stéphanois se présente face au gardien amiénois et frappe à ras-de-terre sur la gauche de la cage par son pied droit. Gurtner plonge du bon côté et effleure le ballon sans le sortir de la cage. ASSE 2-0 ASC
39′ Amiens SC : Carton jaune pour Régis Gurtner pour cette faute sur Diony
38′ PENALTY POUR L'ASSE... ENCORE !
Bodmer perd le ballon à 40m de son but et permet à Diony de prendre la profondeur. L'attaquant stéphanois entre dans la surface et crochète Gurtner sur la gauche mais le gardien amiénois commet la faute en accrochant Diony. Après J.Bamba, c'est B.Dabo qui se présente.
38′ Perrin a vu J.Bamba partir à toute vitesse dans le dos de la défense amiénoise et le sert d'une ouverture bien sentie... mais un peu trop longue. Gurtner laisse le ballon sortir en sortie de but.
36′ Diony est lancé sur l'aile gauche mais il est pris au marquage par Adénon. Il trouve Pierre-Gabriel venu apporter le surnombre mais le latéral stéphanois perd le ballon face à Kakuta dont le départ en contre ne donne rien.
35′ B.Dabo et Hamouma redoublent les échanges sur l'aile droite mais la dernière passe du milieu stéphanois ne donne rien et la défense amiénoise peut repartir d'une touche.
34′ Hamouma passe dans le dos de la défense amiénoise et se présente face à Gurtner qui plonge de manière plus que limite dans ses pieds... mais l'attaquant stéphanois est signalé en position de hors-jeu. Le ralenti montre que le Stéphanois n'est pas nettement dans une telle position...
32′ Amiens SC : Poteau de T. NDombèlé ! QUELLE OCCASION POUR L'AMIENS SC ! Dans la continuité de cette dernière action, Ndombélé passe sur l'aile gauche et place un centre qui se transforme en tir dans un angle très fermé. Ruffier est trop court mais c'est finalement la barre transversale qui éjecte le ballon.
32′ Amiens SC : Corner tiré par T. NDombèlé frappé au premier poteau pour la tête de Dibassy... mais c'est finalement Théophile-Catherine qui met la tête et dévie le ballon vers sa cage mais Dioussé intervient sur la ligne pour dégager en corner.
31′ KONATE... NON !
Ielsch a vu l'appel en profondeur de Konaté sur la gauche de l'axe. L'attaquant amiénois est parfaitement lancé mais tarde à frapper face à Stéphane Ruffier, ce qui permet à Ronaël Pierre-Gabriel de revenir et d'intervenir in extremis pour éviter une belle occasion.
30′ La pelouse, qui semblait en bonne état en début de match, commence à sérieusement se dégrader avec des escalopes de plus en plus voyante sur les tacles.
29′ Le jeu est arrêté car Selnaes reste au sol après un tacle manqué d'El Hajjam. Le milieu stéphanois se relève tout comme le défenseur amiénois et le jeu reprend aussitôt.
28′ Monconduit ressort le ballon et ouvre sur Ndombélé qui attend l'appel en profondeur de Konaté qui arrive trop tard et la défense stéphanoise peut intervenir sur le milieu amiénois pour récupérer le ballon.
28′ Selnaes écarte sur l'aile droite sur Hamouma qui temporise face à Ielsch avant de centrer... et de voir le latéral amiénois dévier sa passe directement en touche, sur laquelle les Verts préfèrent repartir de leurs bases.
27′ Les Amiénois sortent de leur réserve et accélèrent leur offensives mais la précision des passes manque encore comme sur cette ouverture de Monconduit pour Konaté sur l'aile droite qui ne donne rien, le ballon allant directement en sortie de but pour Ruffier.
26′ Gurtner est mis en difficulté par une passe en retrait et voit son dégagement dévié par Diony... directement en touche.
25′ Selnaes lance Hamouma en vitesse sur l'aile droite dans le dos de la défense amiénoise. L'ailier stéphanois s'avance et centre fort au deuxième poteau sans avoir vu la solution en retrait de J.Bamba. Dibassy met la tête pour concéder un corner non productif pour l'ASSE.
24′ HAMOUMA !
Théophile-Catherine lance parfaitement Hamouma dans l'axe aux 25m, il efface Gouano d'un beau crochet et peut frapper des 20m mais il est contré par Adénon qui concède un corner, qui ne donne rien car la défense de l'ASC intervient immédiatement sur le centre d'Hamouma depuis l'aile droite.
23′ Suite à une offensive amiénoise manquée, les joueurs de l'ASC récupèrent haut et Konaté est bien lancé sur la gauche de la surface stéphanoise par Kakuta. L'attaquant amiénois centre mais il est contré par Perrin directement sur Ndombélé à l'entrée de la surface dans l'axe mais ce dernier voit sa frappe contrée. Le ballon revient sur Monconduit qui frappe de loin mais dévisse sa tentative.
21′ Ielsch a vu Monconduit lui proposer une solution de passe dans le rond central sur une relance. Le capitaine amiénois est parfaitement servi mais par manque de précision, cette opportunité ne donne rien pour l'ASC, la passe vers Kakuta manquant de tout.
20′ J.Bamba accélère sur l'aile gauche mais s'enferme face à Ndombélé et Bodmer et ne peut qu'obtenir la touche face à l'ancien Niçois et Parisien.
19′ En contre, les Amiénois essayent de profiter du déséquilibre de la défense stéphanoise mais Kakuta pousse trop loin son ballon et Ruffier peut dégager. Sur l'offensive amiénoise suivante, ce même Gaël Kakuta est signalé en position de hors-jeu.
18′ Saint-Étienne : Corner tiré par Romain Hamouma depuis l'aile gauche au premier poteau à hauteur des 6m pour la tête de Théophile-Catherine mais la défense amiénoise est la première sur le ballon par Gouano qui met la tête.
16′ Accélération de Pierre-Gabriel sur l'aile gauche qui remonte le ballon vers les 40m. Il a vu l'appel de Diony en profondeur qui tente sa chance d'une frappe croisée mais Adénon intervient in extremis pour dévier le ballon et faciliter l'intervention de Gurtner, qui dégage le ballon.
16′ Flash stats - Possession du ballon
ASSE > 62% - 38% < ASC
14′ LA REPONSE AMIENOISE !
Kakuta accélère sur l'aile gauche et arrive à l'entrée de la surface. Il trouve Konaté en profondeur qui centre le long de la ligne de but au deuxième poteau pour la tête d'El Hajjam qui pique son ballon mais il le pique trop et Janko peut dégager sur sa ligne.
12′ Saint-Étienne : Penalty marqué par Jonathan Bamba BAMBA N'A PAS TREMBLE ! Le jeune ailier stéphanois prend sa chance du pied droit et prend tranquillement à contre-pied Gurtner pour l'ouverture du score ! ASSE 1-0 ASC
11′ PENALTY POUR L'ASSE !
Hamouma accélère dans l'axe et va au duel avec Gouano qui dévie le ballon du bras. Le ballon revient dans les pieds de Diony qui est mis au sol par Dibassy, l'arbitre siffle après avis de son assistant. J.Bamba se présente...
11′ Kakuta trouve de l'espace au milieu du terrain et peut combiner avec Ndombélé qui arrive aux 35m mais oublie Ielsch. Perrin sort parfaitement pour dégager... mais le ballon est récupéré par Monconduit qui lance Konaté en vitesse mais Ruffier récupère.
9′ Janko apporte le surnombre sur l'aile droite et centre mais Ielsch le contre. Le ballon revient sur Hamouma toujours sur l'aile droite qui centre à son tour après avoir temporisé mais Gurtner est vif à sortir au premier poteau pour capter le ballon et accélérer sa relance pour partir à l'attaque.
8′ Selnaes abuse d'un nouveau long ballon vers l'aile droite et Hamouma mais Ielsch est vigilant et met la tête pour concéder une touche sur laquelle Diony est alerté dans l'axe mais l'attaquant est repris par Monconduit qui dégage.
7′ Adénon ouvre sur l'aile droite pour la timide montée d'El Hajjam. Le ballon arrive sur Monconduit qui cherche immédiatement Ndombélé dans le dos de la défense stéphanoise mais Ruffier sort parfaitement dans les pieds de l'attaquant de l'ASC pour capter le ballon.
6′ On sent que les Amiénois ne sont pas venus pour prendre des risques, notamment avec une défense à cinq éléments et un milieu renforcé avec Mathieu Bodmer. Les Stéphanois ont le ballon mais manquent de vivacité pour s'infiltrer dans le bloc mis en place par Christophe Pélissier.
6′ Bonne ouverture de Dioussé par-dessus la défense amiénoise vers Diony et J.Bamba mais Ielsch prend le ballon en premier et peut dégager autant que faire se peut.
4′ Hamouma prend sa chance de l'entrée de la surface sur l'aile droite mais l'ailier stéphanois est contré par Dibassy qui sort le ballon du cadre, El Hajjam permettant de dégager définitivement le danger.
3′ Le jeu est arrêté après un tacle de Dioussé sur Monconduit, les Amiénois vont pouvoir se dégager par un coup franc.
2′ Hamouma accélère sur l'aile gauche et, face à El Hajjam, retrouve Selnaes à hauteur des 25m. Ce dernier a vu Diony dans la surface amiénoise et cherche à le servir dans les airs mais la passe est trop longue et Gurtner peut relancer l'ASC.
1′ Saidy Janko accélère sur l'aile droite en provenance de son poste d'arrière latéral mais l'ancien joueur du Celtic FC perd le ballon face à Gouano, qui relance l'Amiens SC.
0′ - Pelouse en bon état
- 30 000 spectateurs environ
- L’AS Saint-Etienne évoluera dans son maillot vert
- L’Amiens SC évoluera dans son maillot blanc
0′ Ce sont les joueurs de l’AS Saint-Etienne qui donnent le coup d’envoi de cette rencontre de la 3ème journée de Ligue 1. Bonne première mi-temps à toutes et à tous en notre compagnie !
0′ 1ere période
Avant le coup d'envoi, une minute de silence en mémoire des victimes des attentats qui ont eu lieu en Catalogne très récemment.
20h42 : Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard. Ce match sera arbitré par M. Jérôme BRISARD, assisté de MM. Benjamin PAGES et Mickaël BERCHEBRU. M. Abdelatif KHERRADJI sera le quatrième arbitre de cette rencontre.
Composition tactique annoncée de l’Amiens SCAmiens

1. Régis GURTNER
19. Oualid EL HAJJAM, 3. Khaled ADENON, 2. Prince-Désir GOUANO, 12. Bakaye DIBASSY, 23. Julien IELSCH
24. Mathieu BODMER, 6. Thomas MONCONDUIT (cap), 22. Tanguy NDOMBELE
14. Gaël KAKUTA, 15. Moussa KONATE

Banc 16. Jean-Christophe BOUET, 25. Issa CISSOKHO, 7. Harrison MANZALA, 10. Emmanuel BOURGAUD, 21. Charly CHARRIER, 26. Guy NGOSSO, 29. Bachibou KOITA

Entraîneur Christophe PELISSIER
Saint-EtienneComposition tactique annoncée de l’AS Saint-Etienne

16. Stéphane RUFFIER
15. Saidy JANKO, 24. Loïc PERRIN (cap), 2. Kévin THEOPHILE-CATHERINE, 29. Ronaël PIERRE-GABRIEL
7. Bryan DABO, 17. Ole SELNAES, 8. Assane DIOUSSE
21. Romain HAMOUMA, 9. Loïs DIONY, 14. Jonathan BAMBA

Banc 30. Jessy MOULIN (g), 4. Léo LACROIX, 11. Gabriel SILVA, 13. Habib MAIGA, 10. Oussama TANNANE, 20. HERNANI, 27. Robert BERIC

Entraîneur Oscar GARCIA
Faits d’avant-match sur l’Amiens SCAmiens

>>> Aucune des sept dernières confrontations entre l’AS Saint-Etienne et l’Amiens SC toutes compétitions confondues ne s’est soldée par un match nul (4 victoires amiénoises, 3 succès foréziens).

>>> L’Amiens SC compte deux défaites pour ses deux premiers matches en Ligue 1. Le Dijon FCO est le dernier club à avoir enchaîné deux revers pour les deux premiers matches de son histoire dans l’élite (saison 2011-2012).

>>> Avec le Stade Malherbe Caen et le FC Nantes, l’Amiens SC fait partie d’un groupe de trois équipes toujours en quête de leur premier but en Ligue 1 2017-2018.
Saint-EtienneFaits d’avant-match sur l’AS Saint-Etienne

>>> L’AS Saint-Etienne reste sur deux succès consécutifs en Ligue 1 (contre l’OGC Nice et le Stade Malherbe Caen), soit sa meilleure série dans l’élite depuis janvier-février 2017 (trois).

>>> L’AS Saint-Etienne n'a plus débuté un exercice de Ligue 1 par trois succès d'affilée depuis la saison 1973-1974. Les Verts avaient été couronnés champions au terme de cet exercice.

>>> L’AS Saint-Etienne n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matches à domicile en Ligue 1 (4 nuls, 2 défaites), c'était le dernier contre l’OGC Nice (1-0, le 5 août dernier).
Les derniers résultats de l’Amiens SCAmiens

Ligue 1 - 2ème journée Amiens SC 0-2 Angers SCO
Ligue 1 - 1ère journéeParis Saint-Germain 2-0 Amiens SC
Saint-EtienneLes derniers résultats de l’AS Saint-Etienne

Ligue 1 - 2ème journée Stade Malherbe Caen 0-1 AS Saint-Etienne
Ligue 1 - 1ère journéeAS Saint-Etienne 1-0 OGC Nice
Le programme de la 3ème journée de Ligue 1
Vendredi 18 août 2017
FC Metz 0-1 AS Monaco

Samedi 19 août 2017
Olympique Lyonnais 3-3 Girondins de Bordeaux
20h00 : Montpellier Hérault SC - RC Strasbourg Alsace
20h00 : OGC Nice - En Avant de Guingamp
20h00 : Stade Rennais FC - Dijon FCO
20h00 :AS Saint-Etienne - Amiens SC
20h00 : ESTAC Troyes - FC Nantes

Dimanche 20 août 2017
15h00 : LOSC - Stade Malherbe Caen
17h00 : Olympique de Marseille - Angers SCO
21h00 : Paris Saint-Germain - Toulouse FC
Après le Parc des Princes pour la présentation de Neymar puis leur première sortie à domicile face à l’Angers SCO, le promu amiénois va découvrir l’ambiance surchauffée du Chaudron pour cette 3ème journée de Ligue 1. Deux équipes aux trajectoires opposées avec deux victoires en deux matchs pour les Verts contre deux défaites pour les Picards. A voir si la tendance sera confirmée dans environ deux heures.
19h45 : Bonsoir et bienvenue au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne pour ce match de la 3ème journée du Ligue 1 entre l’AS Saint-Etienne (5ème, 6pts) et l’Amiens SC (18ème, 0pts).
Coup d'envoi à 20h00 !
 
3 commentaires - Saint-Étienne vs Amiens SC
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]