Ligue 12ème journée
Stade de la Licorne - Arbitre H. Ben El Hadj
  1. 56′ Mangani
  2. 27′ Crivelli
Journaliste : Moulin Thomas
Amiens SC 0 - 2 Angers
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 10′
    Enzo Crivelli
    Angers
  1. 27′
    Enzo Crivelli
    Angers
  1. 38′
    Mathieu Bodmer
    Amiens SC
  1. 42′
    K. Adénon
    Amiens SC
  1. 56′
    Thomas Mangani
    Angers
  1. 68′
    Baptiste Guillaume
    Angers
  1. 90′
    Brighton Labeau
    Amiens SC
90+4′ Fin du match
90+4′ Après avoir accroché les Girondins de Bordeaux, Angers enchaîne avec une première victoire à l'extérieur, sur la pelouse d'Amiens. Un promu à l'image de sa prestation au Parc, entreprenant mais désorganisé.
90+2′ Guillaume est à deux doigts de profiter d'une nouvelle erreur de relance amiénoise mais Gurtner peut finalement s'interposer.
90′ Amiens SC : Carton jaune pour Brighton Labeau, pour une semelle sur Thomas.
90′ 3 minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
89′ Suite à un nouveau corner pour les locaux, le ballon traîne dans la surface angevine, sans qu'aucun Amiénois ne puisse le reprendre.
86′ Kakuta percute plein axe mais n'assure pas sa transmission et perd la possession du ballon.
83′ But refusé à Kakuta pour hors-jeu ! Rien ne veut sourire aux Amiénois ce soir ... Suite à une bonne frappe de Manzala des 25 mètres repoussée plein axe par Letellier, l'ancien espoir des Blues pense bien reprendre victorieusement le cuir et ainsi débloquer le compteur des Picards en Ligue 1.
81′ Angers : Entree de Angelo Fulgini Sortie de Gilles Sunu
80′ Amiens SC : Entree de G. N'Gosso Sortie de Guessouma Fofana
80′ Amiens SC : Entree de Brighton Labeau Sortie de Seybou Koita
78′ Intenable côté droit, Toko Ekambi offre un caviar à Guillaume, bien placé en retrait. Le tir de l'ancien Lensois est repoussé au courage par la défense amiénoise.
75′ Pavlovic place une tête, captée sans difficultés par Gurtner.
75′ Incapable de se dégager, la défense amiénoise s'expose sans cesse aux offensives angevines. Nouveau corner pour les visiteurs.
74′ Bodmer dévie de la tête un coup franc de Kakuta à l'entrée de la surface. Sans danger pour Letellier.
71′ Le nouvel entrant Dompé tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation côté droit mais dévisse sa frappe.
70′ Lancé à la limite du hors-jeu sur une déviation de la tête de Sunu, Toko Ekambi bute sur Gurtner, auteur d'une sortie décisive à l'entrée de ses 16 mètres.
68′ Angers : Carton jaune pour Baptiste Guillaume, à peine entré en jeu, pour un coup de coude sur Cissokho dans les airs.
67′ Angers : Entree de Baptiste Guillaume. Sortie de Enzo Crivelli.
64′ En contre-attaque, Monconduit ne parvient pas à trouver ses attaquants. Au grand dam du public de la Licorne.
63′ Les Amiénois n'abdiquent pas mais construisent avec trop de précipitation pour l'instant.
61′ Amiens SC : Entree de J. Dompé Sortie de Charly Charrier
59′ Angers : Entree de Karl Brillant Toko Ekambi Sortie de Pierrick Capelle
56′ Angers : But de Thomas Mangani ! A nouveau parfaitement lancé dans la profondeur, Crivelli bute sur un tacle glissé in extremis de Gurtner. Le ballon revient dans les pieds du capitaine angevin, qui réussit son lob sur Adénon pour doubler la mise. Le tout du pied droit s'il-vous-plaît.
53′ Bonne sortie de Gurtner sur un long centre venu de la droite.
50′ Angers est la seule équipe pour laquelle 2 recrues ont marqué lors de la 1ère journée (Fulgini et Guillaume). Jamais 2 sans 3 donc ...
45+4′ Recrue la plus chère de l'histoire du SCO, Enzo Crivelli a ouvert son compteur lors de ce premier acte, face à des Amiénois entreprenants mais inefficaces.
45+4′ Mi-temps
45+4′ Sur un dernier coup-franc frappé par Monconduit de la gauche, Bodmer se retrouve en bonne position au second poteau mais glisse au moment d'armer. La défense angevine repousse le tir.
45′ Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
44′ Coulibaly tente sa chance des 25 mètres mais sa tentative est trop axiale et manque de puissance. Gurtner se saisit du cuir.
44′ Coulibaly à deux doigts de doubler la mise ! Sur un long centre venu de la gauche, Gurtner se troue à nouveau. Surpris, Coulibaly ouvre bien son pied mais voit sa reprise passer juste à gauche des buts amiénois.
42′ Amiens SC : Carton jaune pour K. Adénon suite à cette faute.
42′ Adénon reste au sol, après une intervention à retardement sur Sunu.
40′ Gurtner s'interpose dans les airs sur le coup-franc qui suit, rassurant ainsi ses défenseurs. Le contre amiénois n'aboutit pas.
38′ Amiens SC : Carton jaune pour Mathieu Bodmer, auteur d'une vilaine semelle sur Capelle.
37′ Letellier capte un centre lointain de Cissokho. Le SCO joue à sa main et tente de tempérer la fougue amiénoise.
35′ Déjà dominateurs avant l'ouverture du score, les Picards ne lâchent pas l'affaire et tentent de réagir en proposant du jeu.
32′ Amiens SC : Poteau de Charly Charrier ! Suite à un contrôle orienté parfait, Kakuta décale Charrier sur sa gauche. Face à Letellier, le milieu amiénois pique son ballon, qui vient mourir sur le poteau droit du portier angevin.
27′ Angers : But de Enzo Crivelli ! Suite à un ballon perdu dans le rond central par les Amiénois, Mangani lance son avant-centre dans la profondeur d'un sublime extérieur du gauche. La nouvelle recrue angevine ouvre son compteur but en glissant le ballon entre les jambes de Gurtner.
26′ Quel manqué de Crivelli ! Oublié au second poteau sur un centre anondin, l'ancien Bastiais croise trop sa tête, qui passe à droite des buts de Gurtner.
25′ Les locaux dominent cette première demi-heure mais ne parviennent pas à franchir la dernière ligne angevine. Du coup, Manzala s'essaye à la frappe depuis le coin gauche de la surface. Sa tentative à ras-de-terre est captée par Letellier.
20′ Pour son retour en France, Gaël Kakuta n'hésite pas décrocher dans l'entrejeu et se montre très disponible pour ses partenaires.
18′ Match spécial pour le latéral droit des locaux, Issa Cissokho, arrivé cet été en provenance du Maine-et-Loire.
16′ Décalé côté gauche par Fofana sur une attaque rapide, Kakuta dévisse sa frappe, qui passe largement à côté des buts de Letellier.
15′ Bodmer dévie la tentative de l'ancien Monégasque de la tête. Nouveau corner.
14′ Le corner est renvoyé par la défense amiénoise dans les pieds de Sunu, fauché aux 18 mètres. Coup franc dangereux à suivre pour les visiteurs.
13′ Premier corner angevin, obtenu côté droit par Sunu.
12′ Gurtner manque sa sortie aérienne sur un centre venu de la gauche, mais Capelle ne peut en profiter ... Plus de peur que de mal pour le gardien du promu.
11′ Au tour de Letellier de s'imposer dans les pieds des attaquants picards.
10′ Angers : Carton jaune pour Enzo Crivelli, pour cette charge non maîtrisée sur le portier amiénois.
10′ Après un bon débordement de Capelle, Crivelli manque sa reprise aux 6 mètres. Les Picards peinent à se dégager. Finalement, l'ancien Bastiais est lancé dans la profondeur mais percute Gurtner, qui avait bien anticipé. Les deux hommes restent au sol ...
8′ Pas de round d'observation dans cette rencontre, partie sur un très bon rythme. Le ballon circule d'une surface à l'autre.
6′ La première frappe du match est angevine, avec une reprise de volée de Capelle aux 20 mètres. Gurtner se couche sur sa gauche pour bloquer la tentative de l'ancien Clermontois.
4′ Les Angevins mettent la pression sur le portier adverse côté gauche et récupèrent la possession du ballon.
4′ Après s'être plaint du dos, Bodmer dégage de la tête le centre de Capelle.
2′ Premier centre picard venu de la gauche et premier corner concédé par la défense angevine.
2′ Après avoir accroché les Girondins de Bordeaux à domicile (2-2), les Angevins veulent enchaîner à l'extérieur.
1′ Défaits pour leur baptême du feu au Parc des Princes (0-2), les Amiénois voudront bien faire pour leur première à domicile.
0′ Coup d'envoi à la Licorne !
0′ 1ere période
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre cette affiche de la deuxième journée de Ligue 1, opposant au stade de la Licorne l'Amiens SC au SCO d'Angers !
 
2 commentaires - Amiens SC vs Angers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]