Ligue 1 - OM : Revivez la présentation de Luiz Gustavo

Ligue 1 - OM : Revivez la présentation de Luiz Gustavo©Media365

Quentin Lecointe, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 09h43

Luiz Gustavo est, pour l'instant, la recrue phare du Mercato de l'Olympique de Marseille. Suivez sa présentation en direct commenté sur notre site.

06/07 à 10:49 Fin de la conférence de presse
Les questions sont terminées. Luiz Gustavo pose une dernière fois avec le maillot de l'OM devant les photographes.
06/07 à 10:46 Eyraud : "Le mercato se termine fin août. Il faut être patient. On travaille en coulisses. Les négociations ont plus de chances d'aboutir quand elles restent confidentielles."
06/07 à 10:44 Sur le salaire de Luiz Gustavo
Eyraud : "Les chiffres sortis dans la presse sont éloignés de la réalité. Il a la rémunération qu'il mérite : il a 30 ans, un gros palmarès."
06/07 à 10:43 "Il faut du caractère pour jouer au Vélodrome. Luiz Gustavo en a, il est aussi connu pour ça. Son jeu est néanmoins d'aider les autres. Il a tout pour réussir à Marseille et plaire à nos supporters."
06/07 à 10:42 Eyraud : "Le projet repose aussi bien sur des joueurs d'expérience que des jeunes talents. On est soucieux de tester des jeunes à l'image de ceux qui étaient là pendant le stage en Suisse et la signature de Kamara."
06/07 à 10:40 Sur le nombre d'arrivées
Eyraud : "On ne s'est jamais prononcé sur un chiffre. Ca n'a pas beaucoup de sens. On regarde les opportunités. On sait où l'on veut renforcer l'équipe. Il y aura d'autres arrivées. Il faut se rappeler aussi de janvier où on a été actifs."
06/07 à 10:37 Sur les premiers contacts avec Luiz Gustavo
Zubizarreta : "On a parlé avec lui à la fin de la saison dernière. Il a rapidement envie de parler français pour pouvoir communiquer avec ses coéquipiers. Quand tu es l'OM c'est plus simple d'attirer des joueurs vers la Ligue 1."
06/07 à 10:36 Sur Thauvin
Eyraud : "Thauvin va rester l'OM. Je ne lis pas tout ce qui se dit sur internet."
06/07 à 10:35 Sur les départs
Zubizarreta : "Le mercato ferme fin août. On ne fait pas partir comme ça des joueurs. Il y a des discussions avec les joueurs."
06/07 à 10:34 Sur le poste de gardien
Zubizarreta : "Je ne parle pas des dossiers en cours. On veut rendre l'équipe plus forte dans tous les secteurs. Après Germain et Luiz Gustavo, on va essayer de prendre un gardien."
06/07 à 10:33 Zubizarreta : "Dans une équipe il faut trouver un équilibre et non additionner des individualités. Luiz Gusavo va nous apporter beaucoup avec son expérience, son rapport avec les jeunes, son professionnalisme. On peut comparer son profil avec Evra dans cet esprit."
06/07 à 10:32 Les questions sont désormais adressées aux dirigeants.
06/07 à 10:31 Une chance de le voir jouer dimanche en amical ?
"Il faut voir avec l'entraîneur, c'est un peu tôt pour répondre à cette question."
06/07 à 10:31 Sur ses premiers contacts avec le groupe
"Je suis très heureux de l'accueil que j'ai eu. Je remercie tous les joueurs en espérant pouvoir faire une grande saison."
06/07 à 10:30 Sur sa réputation de joueur "dur"
"Je ne sais pas ce que veut dire "dur". Je sais que je veux gagner et je m'en donne tous les moyens. Je ne me souviens pas avoir blessé un adversaire dans ma carrière. Je ne suis pas un joueur méchant ou dangereux."
06/07 à 10:28 Sur les objectifs de l'OM
"La saison dernière a été compliquée pour moi. Je valorise néanmoins tout en tant que personne et en tant que joueur. Je suis venu ici pour le présent. La parole des dirigeants a été importante pour moi. On a les mêmes objectifs avec l'idée de construire une équipe compétitive."
06/07 à 10:24 A propos de la sélection brésilienne
"Ma venue ici n'est pas pour retrouver la sélection. Je suis là pour le projet de l'OM. Si je joue bien ici, je pourrais prétendre à la sélection, mais mon objectif premier est l'OM."
06/07 à 10:22 Sur l'arbitrage en Ligue 1
"Je suis ici pour faire mon travail. Parfois j'ai eu quelques cartons, mais la décision était parfois erronée. Je vais jouer ici comme je joue habituellement."
06/07 à 10:21 Sur son style de jeu
"Ma plus grande qualité c'est d'aider les autres : avec ma motivation et mes conseils je veux gagner et aider l'équipe à remplir ses objectifs. Je veux aussi que mes coéquipiers soient dans cet état d'esprit."
06/07 à 10:18 "Je connais pas mal de joueurs : Doria, Rolando, Evra, Payet. Je sais aussi qu'il y a beaucoup de jeunes talents. Je suis là pour les aider. Dante m'a parlé en bien de ce club et de ce championnat."
06/07 à 10:16 "Je connais déjà l'équipe pour avoir déjà joué contre l'OM. Je me souviens que les supporters sont fantastiques. J'ai toujours eu de bons échos sur le club".
06/07 à 10:16 Les premiers mots de Luiz Gustavo
"Bonjour à tous (en français). Je suis venu ici parce que tout ce que j'ai fait dans ma carrière c'est grâce aux objectifs qu'on m'a présentés. Je suis motivé pour permettre à l'OM de remplir ses objectifs"
06/07 à 10:13 Luiz Gastavo fait son apparition dans la salle de presse sous les crépitements des appareils photos. Un traducteur est présent à ses côtés pour répondre aux questions.
06/07 à 10:12 Zubizarreta décrit le profil du joueur
"C'est un joueur polyvalent, d'équilibre. On a besoin d'un joueur qui fait le lien entre la défense et l'attaque. Il a une capacité de récupération et de jeu avec le ballon. Il est capable de jouer au milieu mais aussi en défense. Il a l'expérience pour comprendre le jeu."
06/07 à 10:10 Le président de l'OM revient actuellement sur le parcours de Luiz Gustavo durant sa carrière. "Ce qui a retenu notre attention, c'est ce que les gens qui l'ont côtoyé disent de lui".
06/07 à 10:06 Début de la présentation
Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta font leur entrée en salle de presse. Luiz Gustavo les rejoindra dans un deuxième temps.
06/07 à 09:56 Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue pour suivre en direct la présentation de Luiz Gustavo à partir de 10h.
 
2 commentaires - Ligue 1 - OM : Revivez la présentation de Luiz Gustavo
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]