L1 - OM : Revivez la présentation de Valère Germain

L1 - OM : Revivez la présentation de Valère Germain©Media365

Rédaction , publié le lundi 26 juin 2017 à 16h45

Revivrez en direct la présentation à la presse de Valère Germain, première recrue estivale de l'OM. Montant de la transaction : dix millions d'euros, bonus compris, pour un bail de quatre ans.

26/06 à 16:35 C'en est terminé de la conférence de presse de présentation de Valère Germain, qui était accompagné de Jacques-Henri Eyraud. Rendez-vous prochainement sur notre site pour un nouveau live.
26/06 à 16:34 Eyraud sur le départ de Gomis
"Bafé Gomis ne sera pas olympien, je lui souhaite bonne chance pour sa carrière. C'est quelqu'un de bien, un grand joueur qui a beaucoup apporté dans l'année qu'il a passée avec nous. Il était en prêt et il s'est beaucoup démené pour être performant sur le terrain tout en étant un capitaine de vestiaire. Je lui souhaite très sincèrement bonne chance. Ma ligne de conduite depuis que je suis ici, c'est d'en dire le moins possible. Les transactions se font en coulisses, dans la confidentialité."
26/06 à 16:33 Eyraud sur les moyens à disposition de l'OM
"Vous ne trouverez pas un mot de critique sur la gestion passée de l'OM, ce serait tellement simple. C'est difficile de gérer l'OM. Nous sommes très volontaristes dans notre politique d'acquisitions. Il faudra tirer un bilan à la fin de la saison, ce qui compte, c'est ce que fait l'équipe sur le terrain. Nous avons validé des acquisitions avant que nous prenions les clés du club."
26/06 à 16:31 Eyraud sur les abonnements
"La saison dernière, qui n'était pas la plus grande campagne d'abonnements, à la même date, le club avait signé 1 700 abonnements. Nous en sommes à 20 000 aujourd'hui. Nous avons fait un multiple significatif. On va continuer, il est probable que des arrivées puissent avoir un impact. Mais nous sommes sur nos objectifs, on est au niveau. Il n'y a aucune raison d'être nerveux sur la campagne d'abonnements."
26/06 à 16:29 Eyraud sur les tarifs pratiqués
"Je ne suis pas surpris des prix que je vois. J'en trouve certains totalement déconnectés de toute réalité, mais c'est le football. Nous essayons garder la tête froide et de travailler sur des transactions qui font sens pour nous."
26/06 à 16:28 Eyraud sur l'impatience des supporters pour le Mercato
"Le Mercato ne se termine pas le 26 juin. On poursuit notre chemin, ça prendra le temps que ça prendra. Les discussions continuent et avancent, Andoni et Rudi font un excellent travail collectif. J'essaie de les aider dans la réflexion, mais on avancera à notre rythme."
26/06 à 16:27 Germain sur la gestion de la vie à Marseille
"On m'a donné des conseils, mais j'ai une vie tranquille. J'ai vécu quelques années à Marseille, j'ai des attaches. J'ai des amis, mais je garderai ma vie tranquille. On enlèvera toute la pression extérieure."
26/06 à 16:26 Germain sur la comparaison avec son père Bruno
"Quand on parle de mon père, il n'y a aucune pression. je suis content de ce qu'il a réalisé, mais j'espère écrire mon histoire ici. La sienne a été magnifique et j'espère qu'on arrivera à faire aussi bien collectivement. J'ai quelques images. Je me rappelle du dernier match au Vélodrome, j'étais entré avec ce gros bouquet de fleurs, mais ça remonte à loin, pas trop de souvenirs. Lui, mes proches ou mon épouse, tout le monde est ravi que je signe à l'OM, mais c'est avant tout mon choix. Tout le monde est derrière moi."
26/06 à 16:25 Germain sur le moment idéal pour rejoindre l'OM
"Je n'avais pas fini mon histoire avec Monaco, je pars sur un titre là. L'OM aussi n'était pas aussi structuré qu'il l'est aujourd'hui. Je suis heureux de partir de l'ASM sur une très bonne note. Marseille est le club le plus populaire de France, ç'a été très facile de choisir cette destination pour moi. Si j'avais fini ma carrière sans jouer à l'OM, il m'aurait manqué quelque chose. Je réalise mon rêve d'enfant. Je veux continuer à vivre de fortes émotions, il y en aura plus ici si on arrive à faire une belle saison."
26/06 à 16:23 Germain sur son objectif
"En termes de buts, j'aimerais bien passer la barre des 14, que j'avais atteinte avec l'OGC Nice. Mais l'objectif avant tout, ce sera de faire une belle saison, de faire rêver les supporters. Prendre du plaisir sur le terrain et en donner, faire du mieux qu'on pourra."
26/06 à 16:22 Germain sur le contexte marseillais
"Pas de pression particulière, plus de l'excitation de rejoindre ce projet. J'ai vraiment hâte de reprendre l'entraînement, de jouer les matchs amicaux et les premiers matchs officiels."
26/06 à 16:22 Germain sur sa connaissance de l'effectif
"J'en connais déjà plusieurs. Florian Thauvin, j'ai passé des vacances avec lui. Je ne pars pas das l'inconnu. Il y a énormément de qualités dans cet effectif, ils l'ont montré pendant les six derniers mois. Il y a moyen de faire une très belle saison."
26/06 à 16:21 Germain sur son rôle d'attaquant de pointe
"Ça dépendra du système utilisé par le coach. Je peux très bien utiliser ce rôle de 9 seul devant. Avec tous les bons passeurs qu'il y a à Marseille, je ne me fais aucun souci."
26/06 à 16:20 Germain sur Rudi Garcia
"J'ai discuté plusieurs fois avec le coach pendant mes vacances. J'ai senti qu'il y avait un vrai désir de travailler avec moi chez lui et c'était important."
26/06 à 16:20 Germain sur son apport à l'OM
"J'espère apporter mes qualités humaines. Je sais comment aborder des longues saisons, j'ai beaucoup joué. J'ai des matchs européens aussi, j'espère qu'on va réussir à se qualifier en Ligue Europa et faire un beau parcours."
26/06 à 16:19 Germain sur son choix
"J'ai attendu la fin de saison, on avait des échéances importantes avec Monaco et il était hors de question de penser à autre chose. J'ai pris du repos pour sortir le foot de ma tête. Mais quand j'ai su qu'il y avait un fort intérêt de l'OM, je n'ai pas hésité une seconde."
26/06 à 16:18 Germain sur son attachement à l'OM
"Comme tout marseillais, j'étais supporter de l'OM. Ça s'est atténué quand j'étais joueur de Monaco, parce qu'il y avait beaucoup de concurrence. Mais c'est le club de ma jeunesse, je suis très fier de signer ici."
26/06 à 16:18 Germain sur le timing de son arrivée
"J'ai senti que c'était le bon moment cette saison. Le projet est très intéressant, bien structuré. L'OM va redevenir l'un des clubs les plus importants de L1 et j'avais envie d'en faire partie."
26/06 à 16:16 Tout sourire, Valère Germain fait son arrivée dans la salle de presse de l'OM et pose avec le maillot, sans numéro pour l'instant.
26/06 à 16:16 Eyraud sur Valère Germain
"Il est supporter de l'OM depuis la première heure. Si nous avons choisi Valère, c'est pour ce qu'il est devenu comme joueur, il n'y a pas de joueur marketing à l'OM. Il représentait un des profils qu'il manquait à l'effectif, nous ne l'avons pas choisi parce qu'il était le fils de Bruno ou qu'il était né à Marseille. Nous attachons beaucoup d'importance à ces qualités humaines, il connait le football de haut niveau. Il a été nommé capitaine de l'AS Monaco à 23 ans, il a vécu des moments difficiles avant de gagner ce titre de champion de France."
26/06 à 16:13 Un clip vidéo est diffusé sur les écrans, avec des photos de Valère Germain quand il était enfant, portant le maillot de l'OM aux côtés de son père Bruno.
26/06 à 16:11 Eyraud sur la vision de l'OM lors du Mercato estival
"Sur les dix dernières saisons, le montant total des cessions a atteint 229 millions d'euros. Sur les deux dernières, elles ont atteint 112 millions d'euros, soit pas loin de 50%. Ça prouve que dans ce domaine, notre marge de manœuvre est limitée. Ça ne nous empêche pas d'être volontariste sur les acquisitions. Nous sommes réalistes sur ce que nous pouvons faire. C'est pour ça que chaque négociation est exécutée avec rigueur et discipline, avec un prix de réserve au-delà duquel nous ne souhaitons pas aller."
26/06 à 16:09 Eyraud sur la politique de l'OM
"Continuer à améliorer notre performance. Nous avons terminé 5emes la saison dernière, ce n'était pas le classement que nous pensions obtenir en prenant les commandes du club en octobre. Il s'agit de faire mieux, c'est une évidence. On va structurer le pôle professionnel, renforcer le staff. Il y a des renforts qui viennent dans le staff médical. On va définir une, et une seule, politique sportive. Ca concerne la formation et le pôle professionnel. Il n'y a plus qu'une seule méthodologie à l'OM, les passerelles sont de plus en plus nombreuses. Nous aurons six jeunes, ceux qui ont brillé pendant la finale de la Gambardella par exemple, qui rejoindront l'équipe de Rudi Garcia pour ce premier stage. C'est un signe. Nous voulons accélérer la mise en place d'un système de détection et de développement de jeunes talents, en France et aussi à l'étranger, où l'Afrique va concentrer l'essentiel de nos efforts. Tout ça pour jouer les premiers rôles en L1 et se qualifier à terme pour la Ligue des Champions. Il faut bâtir les fondations d'un club pérenne. Mon rôle, c'est d'imaginer l'OM dans trois à sept ans."
26/06 à 16:04 Jacques-Henri Eyraud fait son apparition dans la salle de presse de l'OM.
26/06 à 12:13 Suivez en direct la présentation à la presse de Valère Germain, première recrue estivale de l'OM. Rendez-vous à partir de 16h00 avec le nouvel attaquant marseillais, recruté pour 8 millions d'euros (plus 2 de bonus) à Monaco, et le président Jacques-Henri Eyraud.
 
2 commentaires - L1 - OM : Revivez la présentation de Valère Germain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]