L1 - Marseille : Revivez la présentation de Dimitri Payet

L1 - Marseille : Revivez la présentation de Dimitri Payet©Media365

Rédaction , publié le lundi 30 janvier 2017 à 14h38

30/01 à 15:07 C'en est terminé de la conférence de presse de présentation de Dimitri Payet. Merci à tous de l'avoir suivi en notre compagnie.
30/01 à 15:06 Payet : "L'OM est un club qui a gagné la Ligue des Champions, il est connu outre-Manche. Certains m'ont demandé pourquoi ce retour. Il peut y avoir des réflexions sur mon choix, mais je l'assume. je sais que l'OM a un projet pour jouer les premiers rôles A moi d'être le plus performant possible pour rentrer dans cet objectif."
30/01 à 15:04 Eyraud : "On a besoin d'un renfort en attaque, on a des pistes, mais je ne peux pas vous garantir qu'une opération sera conclue d'ici hier soir. Même chose pour la défense."
30/01 à 15:04 Payet : "Si je jouais pour l'argent, je serais dans un autre pays depuis très longtemps. Ce n'est pas ma première motivation aujourd'hui, je veux prendre du plaisir sur le terrain. Jouer est le plus important, ça ne m'a pas empêché de gravir les échelons un par un. C'était un sacrifice, oui et non."
30/01 à 15:02 Eyraud : "Ce ne serait pas la bonne stratégie d'en faire une affaire personnelle. Il faut faire de façon très rationnelle, pour savoir jusqu'où vous pouvez aller. Cette discussion a pris du temps, d'autres en prendront et certaines iront beaucoup plus vite."
30/01 à 15:02 Eyraud : "On n'envoie pas de message à 25 millions de livres, on pense aux conséquences d'une telle décision. L'OM a beaucoup de chance d'avoir un propriétaire comme Frank McCourt. Certains ont eu des interrogations qui peuvent être légitimes à son sujet au moment de notre prise de contrôle. Je suis impressionné du soutien que Frank apporte à ce projet. Tous les supporters de l'OM ont beaucoup de chance de l'avoir aujourd'hui comme le propriétaire du club."
30/01 à 15:00 Eyraud : "Savez-vous quel est l'âge moyen des trente meilleurs joueurs du monde ? 28,6 ans. Je ne crois pas que cet âge soit le signe d'une fin de carrière. On peut penser qu'en arrivant à 29-30 ans, on a encore beaucoup de choses à démontrer et être encore lus performants sur le terrain. C'est notre pari pour la suite."
30/01 à 14:59 Eyraud : "Le projet OM Champions est un projet au long cours. Nous nous inscrivons dans la durée et on serait ravi que Dimitri termine sa carrière en France avec nous. On a envie d'avoir cette perspective, c'est pour ça qu'on a souhaité lui faire signer un contrat de longue durée."
30/01 à 14:58 Eyraud : "Je ne souhaiterais pas que chacun nous voie plus beau que nous le sommes aujourd'hui. Nous sommes un club en reconstruction, sur des bases solides; Le premier grand objectif sera la saison prochaine."
30/01 à 14:57 Payet : "Quand je regarde le classement, il y a trois équipes bien détachées. Ces équipes-là seront compliquées à aller chercher; Si on arrive déjà à finir derrière ces trois équipes, ce sera déjà une belle chose pour nous et ça signifierait la Coupe d'Europe la saison prochaine."
30/01 à 14:56 Payet : "Demain est un match important pour nous. On joue à la maison et on sait que pour avoir rencontré Lyon il y a peu de temps, on aura envie de montrer un autre visage pour se qualifier. Je suis prêt, mais le coach fera ses choix."
30/01 à 14:55 Payet : "Je suis prêt à chier (sourires), à jouer bien évidemment."
30/01 à 14:54 Payet : "J'avais pris ma décision bien avant l'arrivée de Pat. Mais ça a été une grande surprise pour moi. Je l’affectionne, on a passé des moments incroyables en équipe de France. On a déjà pas mal d'automatismes avec Pat et ça va nous aider."
30/01 à 14:54 Payet : "Entre le moment où les contacts se sont faits et cette signature, on a toujours été dans la transparence. Le discours des dirigeants a été très clair, les actes parlent plus que les mots. Ça a été validé par l'arrivée de Morgan Sanson ou de Patrice Evra. Si un joueur comme ça accepte de venir à l'OM, il sait que le projet est cohérent."
30/01 à 14:53 Payet : "J'ai pu échanger avec quelques joueurs que j'ai connus auparavant. Ils étaient plutôt contents, je ne les ai pas vus depuis que je suis arrivé. J'ai hâte."
30/01 à 14:52 Payet : "Je n'ai pas à justifier mon comportement. Slaven Bilic a son avis, je sais ce qu'on s'est dit. Je n'ai aucun commentaire à faire là-dessus, je préfère savourer le jour J. J'en parlerai quand il faudra, pas maintenant."
30/01 à 14:51 Payet : "Le coach a fait partie de mon parcours. Les deux ans passés à Lille avec lui m'ont envoyé à Marseille. Il me connait par cœur, sa façon de voir le football me plait énormément. Je savais qu'en venant ici, je prendrai du plaisir dans le jeu."
30/01 à 14:50 Payet : "Je ne me sentais plus très bien dans le club où j'étais. Mais il y avait surtout le besoin de rentrer en France, dans un projet qui me correspondait mieux."
30/01 à 14:50 Payet : "J'ai envisagé de rester à West Ham, parce que je l'ai déjà vécu. C'est un choix que j'ai fait et j'aurais fait la même chose qu'à Saint-Etienne, j'aurais assumé. Il n'y avait pas de souci là-dessus."
30/01 à 14:49 Payet : "J'ai vécu un an exceptionnel à West Ham, avec ses supporters. Cette histoire ne s'est pas finie comme on l'espérait. Mais je garde un très beau souvenir des supporters de West Ham."
30/01 à 14:48 Payet : "Ce n'est pas nouveau pour moi, mais c'est une pression positive. La pression fait partie de la vie d'un footballeur. Je reviens en L1 avec un statut d'international, dans un club où la pression est quotidienne. J'ai 30 ans, je connais la pression et ça ne me fait pas peur."
30/01 à 14:47 Payet : "Ça a été long parce que le foot me manquait, s'entraîner tous les jours sans jouer le week-end , c'est compliqué. J'ai commencé mon bras de fer il y a longtemps maintenant."
30/01 à 14:47 Payet : "Mon choix était clair dès le début, je voulais revenir ici et faire partie de ce projet qui débute. J'ai entendu dans le discours des dirigeants beaucoup de confiance et de sérieux. Ça arrivait aussi pour moi à une période où la France me manquait."
30/01 à 14:46 Payet : "Je suis bien évidemment très heureux de pouvoir revenir ici. C'est une maison que je connais bien, c'est ce que je voulais. Je remercie toutes les personnes qui ont pu y contribuer."
30/01 à 14:45 Dimitri Payet est arrivé et se présente avec son maillot. Il portera le numéro 11 avec l'OM cette saison.
30/01 à 14:44 Eyraud : "Dimitri en venant ici a accepté une baisse significative de son salaire. Le salaire moyen en Angleterre est 3,3 fois supérieur au salaire moyen en France. Il a fait ce geste et c'est un signal de son attachement à l'OM, mais de la nécessité pour nous de se discipliner financièrement."
30/01 à 14:43 Eyraud : "La difficulté quand on renforce une bonne équipe, c'est trouver le bon équilibre. Il faut miser sur de jeunes talents, mais aussi, compte tenu des ambitions qui seront les nôtres dès la saison prochaine, réunir un groupe de joueurs expérimentés et de renommée mondiale. C'est l'occasion de rappeler notre contribution à la L1. Si vous prenez les 30 meilleurs joueurs du monde, la L1 aura avec Payet un joueur parmi le Top 30 mondial."
30/01 à 14:41 Zubizarreta : "Tout le monde connait les qualités de ce joueur. On avait besoin d'un joueur offensif talentueux individuellement pour apporter le danger sur le but adverse. C'est le type de joueur très dangereux pour un gardien, il peut trouver des solutions individuelles et collectives. On voulait augmenter la personnalité du groupe. Il peut prendre la responsabilité dans le jeu ou sur les coups de pied arrêtés. Comme Evra, il a de l'expérience. Quand je suis allé à l'aéroport pour le ramener à la Commanderie, il connaissait mieux que moi la route. Il sait ce dont on a besoin à l'OM."
30/01 à 14:39 Eyraud : "Il y a des principes qui guident notre action depuis le début du Mercato. Le premier, c'est l'adhésion. Tout le monde a en tête cette célébration après son but contre l'Albanie pendant l'Euro. C'était la plus belle façon pour Dimitri de rappeler l'attachement de l'OM."
30/01 à 14:38 Eyraud : "C'est une trajectoire qui a continué sur cette tendance à West Ham. Joueur de l'année à Londres, membre de l'équipe-type, nommé parmi les six joueurs de la saison en Premier League. Il a aussi un parcours exceptionnel en équipe de France."
30/01 à 14:37 Eyraud : "C'est un grand moment pour nous d'accueillir un joueur comme Dimitri Payet à l'OM. Quand on regarde sa progression, c'est une trajectoire de progression permanente et impressionnante. Il rend ses collègues meilleurs en les faisant marquer."
30/01 à 11:54 Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la présentation de Dimitri Payet à l'Olympique de Marseille. Début de ce live à 14:30.
 
13 commentaires - L1 - Marseille : Revivez la présentation de Dimitri Payet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]