Marseille s'impose face au Sporting Portugal

Marseille s'impose face au Sporting Portugal©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mardi 18 juillet 2017 à 21h27

L'Olympique de Marseille fait encore le plein de confiance. Ce mardi, à Evian, les hommes de Rudi Garcia se sont imposés face au Sporting Portugal (2-1).

L'OM poursuit son parcours sans-faute lors de sa tournée d'été, décrochant ainsi un sixième succès de rang face à un adversaire autrement plus robuste que les précédents.

Mandanda titulaire, Rami aussi

Mais le club phocéen est décidément imperturbable et rien ne semble enrayer une machine qui poursuit sa mise au point. Pas même un coup d'envoi retardé de 30 minutes suite aux difficultés rencontrées par son adversaire du soir pour rejoindre le stade Camille-Fournier. Ni le turnover opéré par son coach, qui a choisi de titulariser Steve Mandanda ou Adil Rami, et d'aligner un trio d'attaque inédit composé de Dimitri Payet, du jeune Yusuf Sari et de Clinton Njié.

Njié, nouveau doublé

Déjà auteur d'un doublé face au FC Viitorul, le Camerounais a récidivé face au SCP. A la vitesse de l'éclair et à peine deux minutes après le coup d'envoi, l'ex joueur de Tottenham a concrétisé une jolie ouverture de Tomas Hubocan, préféré à Patrice Evra dans le couloir gauche. Remuant offensivement, le buteur a fait le break juste après le retour des vestiaires suite à une offrande de Payet (2-0, 52ème). Définitivement enrôlé par l'OM ce week-end, le Lion Indomptable pourrait bien être la recrue offensive que le club n'attendait pas.

Rami, ça commence mal

Rami, lui, n'est pas encore tout à fait dans le rythme. L'international tricolore a manqué de discernement sur une incursion de Daniel Podence dans la surface, provoquant un penalty transformé par Seydou Doumbia. L'ancien sévillan aura l'occasion de retrouver un peu de sérénité dès samedi, face aux Glasgow Rangers.

 
0 commentaire - Marseille s'impose face au Sporting Portugal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]