Un international français s'annonce à l'OM

Un international français s'annonce à l'OM©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 11 juillet 2017 à 18h25

Adil Rami a devancé l'OM. Le défenseur international français (31 ans, 33 sélections) a lui-même révélé mardi sur sa page Facebook officielle que les dirigeants marseillais étaient tombés d'accord avec ceux du FC Séville sur le montant de son transfert.

La transaction devrait avoisiner les 6 millions, d'après les informations de L'Equipe, pour racheter ses deux dernières années de contrat. Son bail devrait porter sur trois années, plus une en option. Rami, qui sort de deux saisons pleines avec le FC Séville (79 apparitions toutes compétitions confondues) couronnées d'une victoire en Ligue Europa en 2016, retrouvera ainsi la L1. Il l'avait quittée en 2011, lorsqu'il avait été transféré de Lille à Valence. Il est ensuite passé 18 mois par Valence avant de rejoindre l'Andalousie.


Un renfort pour un secteur dans le besoin
L'OM tient ainsi le défenseur central qu'il recherche depuis des semaines. A longueur de sorties médiatiques, Rudi Garcia répète ses besoins : « un gardien, un défenseur et un attaquant ». Avec Steve Mandanda et maintenant Rami, il a déjà répondu aux deux premiers, même si un autre joueur pourrait renforcer l'arrière-garde olympienne dans les prochains jours (Bacary Sagna ?). En s'attachant les services du natif de Bastia, Marseille récupère un joueur que Garcia connait bien et renforce l'un des secteurs faibles de l'équipe la saison passée. Le coach de l'OM a débuté sa préparation estivale avec une défense centrale Doria-Rolando qui devrait exploser, le premier étant même candidat à un départ maintenant que Rami est sur le point de signer. Avec aussi Tomas Hubocan et Rod Fanni sur le poste, il y en a probablement un de trop dans l'effectif à l'heure actuelle.
Un atout pour retrouver les Bleus
En revenant en France, Rami abat certainement l'une de ses dernières cartes dans l'optique de la Coupe du Monde 2018. Parce que de titulaire lors des quatre premiers matchs de l'Euro 2016 avant de perdre sa place pour cause de suspension en quart de finale, il est passé à un statut bien plus précaire chez les Bleus. Autant par la faute de ses pépins physiques à répétition cette saison qu'à cause d'une concurrence féroce à son poste (Koscielny, Varane, Umtiti, Kimpembe, Zouma, pour ne citer qu'eux), il n'a disputé qu'un seul match en sélection cette saison (0-0 en amical contre la Côte d'Ivoire en novembre dernier). Rami part de loin pour composter son billet pour la Russie, en cas de qualification de la France pour le Mondial. Mais après tout, c'était déjà le cas à un an de l'Euro. En rejoignant la Canebière, il a au moins le mérite de maximiser ses chances.

 
15 commentaires - Un international français s'annonce à l'OM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]