Nouvelle garde à vue dans l'affaire des transferts

Nouvelle garde à vue dans l'affaire des transferts©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 10 mai

Soupçonné d'avoir joué un rôle dans l'affaire des transferts présumés douteux de l'OM, Jean-Luc Barresi a été placé en garde à vue mardi, avant une possible mise en examen dans les prochaines heures.

Il a finalement été placé en garde à vue avec deux jours d'avance. Selon le JDD, Jean-Luc Barresi a été convoqué dans les locaux de l'office central de lutte contre le crime organisé, ce mardi avant son placement en garde à vue. L'agent marseillais risque d'être très prochainement mis en examen dans l'affaire des transferts présumés douteux de l'OM, dont les pertes varient entre 63 et 72 millions d'euros. Barresi est soupçonné de recel d'abus de biens sociaux, d'extorsion de fonds et d'association de malfaiteurs.

L'agent doit donner sa version des faits sur d'autres affaires suspectes, comme les transferts d'Hatem Ben Arfa, Mamadou Niang, Souleymane Diawara et Morgan Amalfitano. « Pour le reste, toute cette affaire est une affaire de règlement de comptes entre M. Bernes et l'ensemble de ses concurrents », défend l'avocat de Jean-Luc Barresi, Me Pierre Bruno. Tout récemment, Le Canard Enchaîné avait divulgué des écoutes téléphoniques au sujet d'une rencontre avec Gignac. Le nom de l'agent était alors ressorti.

 
6 commentaires - Nouvelle garde à vue dans l'affaire des transferts
  • Et pourtant il était l'ami de monsieur Le Graet.
    Le foot est vraiment entre de bonnes mains

  • c'est tous ces gros club qui magouille !!!!!!!! france ,espagne allemagne ect....!!!!!!!!

  • salut tout le monde!
    moi je sais que qu'aujourd'hui je ne sais rien!!!Gabin, mais moi, j'ai tout fais dans le monde du foot, du joueur, entraineur, dirigeant, et président! et si mes joueurs manquaient de quelque chose, j'étais malheureux, j'ai 70 ans, je suis lassé, et notre bénévolat, notre éducation pour les jeunes à la place des parents, leur apprendre le foot
    et quand je vois ces profiteurs, des merdeux sans civismes, des noms respectueux
    et le reste que je ne citerai pas, de peur d'être agressé verbalement:!,
    je me tais et je suis malheureux, moi mon foot oui mon foot à moi, à moi mes amis, nous sans chaussures et le journal quotidien comme protège tibia!!
    amicalement
    guy

  • M comme Marseille et M comme mafia. Le club comme la ville est une vraie puanteur. Quand est ce que l'on va se débarrasser de ce club de mafieux et l'envoyer en CFA comme on a fait pour les autres ?

    arretez svp, ce n'est pas le club, c'est ceux qui l'entourent qui profitent de l'OM...Faut réfléchir un peu...

    Marseille est une ville magnifique, bien loin de la puanteur dont vous parlez. Quand à l'OM...Nous allons revenir plus forts.

  • C'est quoi Marseille
    On joue au foot ou au fric

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]